Cette aprés midi j'ai acheté un ensemble kity composé d'une rabot degau 636 d'une toupie 627 d'une mortaiseuse 650 d'une ponceuse à disque 651 et d'une affûteuse 642. Le tout, dans un superbe état.
Il y a toutes les courroies, plusieurs fers tout neuf et divers trucs qui pour l'instant ne me disent pas grand chose!
Le moteur est en 220 / 380 triphasé, n'y connaissant rien en électricité j'ai hésité avant de l'acheter.
J'ai l'habitude de me prendre la tête avant de faire affaire(je cherche souvent la petite bête). Mais comme j'ai perdu beaucoup de temps à m'équiper au mieux ( en cherchant la petite bête) pour mon projet, je me suis dit, "go" fonce il y aura toujours une solution pour faire passé le 380 tri en 220 mono.
En rentrant chez moi je parcours la toile pour voir ce qu'il est possible de faire, et la c'est la douche froide, je n'y comprend rien ( pour l'instant), mais ce que j'ai pu lire c'est que le passage du 380 au 220 est possible mais à un prix
Que faire? Vendre le moteur 380 pour l'achat d'un 220 (je pense que ça va être galère) ou revendre le tout ?
Y a t'il quelqu'un qui peut me renseigner sur les possibles modifications de ce moteur asynchrone de 3hp 1.5 kw fabriqué en Russie? Cela m’embêterait de mettre le tout en vente, les machines sont comme neuves.
Merci