Conseils trepan - pierre naturelle - voir plus ;-)
Modérateur : macbast
Conseils trepan - pierre naturelle - voir plus ;-)
Voilà bonjour les copains j'engage une nouvelle démarche pour l'instant seulement intellectuelle sur un projet qui mixerait des grosses pierres bien endurcies par le ressac marin, du bois et des plantes ....bref
Mon premier soucie c'est de percer un cylindre de part en part de la pierre ...
J'ai commencé le résultat n'était pas fameux :
Perfo burineur milwaukee 18 qui envoie le bois comme il faut = ok
Trepan béton de chez parside ... On va tenter ... Résultat c'est penible j'essaie detre assez doux en plus. Ensuite le résultat netant pas terrible j'ai enchaîner tes trous plus fins dans le logement ... Pas beaucoup mieux
Bref vous avez un conseil pour faire un trou large (60-150) traversant dans une pierre naturel assez large ?
Merci
Mon premier soucie c'est de percer un cylindre de part en part de la pierre ...
J'ai commencé le résultat n'était pas fameux :
Perfo burineur milwaukee 18 qui envoie le bois comme il faut = ok
Trepan béton de chez parside ... On va tenter ... Résultat c'est penible j'essaie detre assez doux en plus. Ensuite le résultat netant pas terrible j'ai enchaîner tes trous plus fins dans le logement ... Pas beaucoup mieux
Bref vous avez un conseil pour faire un trou large (60-150) traversant dans une pierre naturel assez large ?
Merci
- macbast
- Accro
Re: Conseils trepan - pierre naturelle - voir plus ;-)
Je dirais pour commencer : Perfo en mode perçage uniquement, sans frappe. Et puis Trépan d'une vrai marque
... Ça marchera mieux et plus longtemps !
Enfin, si l'ensemble pouvait être guidé, se serait un plus...
Enfin, si l'ensemble pouvait être guidé, se serait un plus...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Mon plombier que je ne recommanderai pas avait des mèches en forme de tube qui faisaient des gros trous cylindriques propres dans des murs de 40 cm voir beaucoup plus
- macbast
- Accro
Oui... C'est ce que l'on appelle un trépan.
Sébastien
-
stephane1971
- Accro
Bonjour
Bonne journée
Stéphane
des mèches en forme de tube, je pencherais plus pour des carottes. Mais un carotteuse c'est un sacré budget.Mon plombier que je ne recommanderai pas avait des mèches en forme de tube qui faisaient des gros trous cylindriques propres dans des murs de 40 cm voir beaucoup plus
Bonne journée
Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
ça s'appelle des "cloches"
c'est le morceau qui en sort qui est une "carotte"
on les montes sur des carotteuses, une grosse perceuse qui tourne lentement, qui a énormément de couple et qui est guider par une colonne
puis pour éviter l'échauffement de la cloche on arrose en continu la zone à percer
c'est le morceau qui en sort qui est une "carotte"
on les montes sur des carotteuses, une grosse perceuse qui tourne lentement, qui a énormément de couple et qui est guider par une colonne
puis pour éviter l'échauffement de la cloche on arrose en continu la zone à percer
Dans de la pierre?
Quelques trous au perfo, si il veut bien y aller. Puis, ou sinon dès le départ, un burin et une bonne massette...
C'est quoi comme pierre?
Quelques trous au perfo, si il veut bien y aller. Puis, ou sinon dès le départ, un burin et une bonne massette...
C'est quoi comme pierre?
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Merci.
je n'ai pas la photo mais c'est une grosse pierre de bord de mer, je sais ça n'aide pas franchement sur sa composition.
Je voulais simplement avoir un trou très large pour pouvoir y faire passer une plante.
Bon, j'ai regardé un peu le prix des trépans de marque ... bah ça douille !!!
J'ai même essayé de commencer avec le trépan puis une fois le cercle marqué continuer en perforant pas mal de petits trous pour lui faciliter la vie ... pas beaucoup mieux ça peine ! Je crois qu'une conclusion s'impose : c'est le trépan qui n'est pas terrible
sinon la pierre n''est pas excessivement dure puisque je la perce sans aucun problème avec les forêts (hitli 4taillants)
J’essaierais quand même en mouillant constamment pour voir ce que ça donne
je n'ai pas la photo mais c'est une grosse pierre de bord de mer, je sais ça n'aide pas franchement sur sa composition.
Je voulais simplement avoir un trou très large pour pouvoir y faire passer une plante.
Bon, j'ai regardé un peu le prix des trépans de marque ... bah ça douille !!!
J'ai même essayé de commencer avec le trépan puis une fois le cercle marqué continuer en perforant pas mal de petits trous pour lui faciliter la vie ... pas beaucoup mieux ça peine ! Je crois qu'une conclusion s'impose : c'est le trépan qui n'est pas terrible
sinon la pierre n''est pas excessivement dure puisque je la perce sans aucun problème avec les forêts (hitli 4taillants)
J’essaierais quand même en mouillant constamment pour voir ce que ça donne
Si tes hilti y vont, série de trous côte à côte espacés de 2cm pour tracer le cercle, puis burin. Pas très dur à faire, et plutôt plaisant comme taff.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- Michel34
- Accro
Sinon pas besoin d'investir dans un trepan , regarde du cote des magasin de location d'outillage.
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )