Conseil achat scie plongeante
Modérateur : macbast
Conseil achat scie plongeante
Bonjour tout le monde.
Pour mes différents bricolages j'ai besoin de découper divers matériaux : Médium, CP, fibre composite (maxi 35mm) et bois de GSB jusqu'à 50mm.
Je suis encore très loin de déligner, et en plus, il y a peu de fournisseurs hors GSB par ici.
Quand j'ai fait un tabouret de bricolage, la scie sabre a été suffisante, mais j'ai maintenant besoin de précision et de propreté de coupe.
Voici mes critères :
- sécurité (je suis débutant, je tiens à l'intégrité de ma carcasse), anti-blocage, couteau diviseur ?
- précision et propreté de coupe, avec un rail de qualité pour les panneaux
- facilité d'utilisation
Je compte faire un MFTC entre autres.
Mon budget est de 350€, mais peut monter un peu plus si la différence de qualité est grande.
Je vois que la Kity est largement en dessous du budget, alors que la TS55 , la GTK55GCE ou la DWS520KR sont bien au dessus.
Je suis preneur de toute suggestion.
Merci
Pour mes différents bricolages j'ai besoin de découper divers matériaux : Médium, CP, fibre composite (maxi 35mm) et bois de GSB jusqu'à 50mm.
Je suis encore très loin de déligner, et en plus, il y a peu de fournisseurs hors GSB par ici.
Quand j'ai fait un tabouret de bricolage, la scie sabre a été suffisante, mais j'ai maintenant besoin de précision et de propreté de coupe.
Voici mes critères :
- sécurité (je suis débutant, je tiens à l'intégrité de ma carcasse), anti-blocage, couteau diviseur ?
- précision et propreté de coupe, avec un rail de qualité pour les panneaux
- facilité d'utilisation
Je compte faire un MFTC entre autres.
Mon budget est de 350€, mais peut monter un peu plus si la différence de qualité est grande.
Je vois que la Kity est largement en dessous du budget, alors que la TS55 , la GTK55GCE ou la DWS520KR sont bien au dessus.
Je suis preneur de toute suggestion.
Merci
-
breizhou13
- Accro
Re: Conseil achat scie plongeante
Si tu veux le couteau diviseur, tu peux oublier la GTK55GCE.
Personnellement, j'en ai pas encore eu besoin. Cette scie me convient parfaitement et elle est legerement moins cher que la festool.
La makita serait peut etre plus dans ton budget. Les retour sur les forums ne sont pas mauvais
Personnellement, j'en ai pas encore eu besoin. Cette scie me convient parfaitement et elle est legerement moins cher que la festool.
La makita serait peut etre plus dans ton budget. Les retour sur les forums ne sont pas mauvais
-
karnalta
- Accro
La Dewalt est dans ton budget.
Et tu as un test de cette dernière ici même :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=2830
Et tu as un test de cette dernière ici même :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=2830
Et pourquoi pas une Festool TS55 d'occasion ?
On en voit pas mal sur le bon coin et tu ne le regretteras pas !
On en voit pas mal sur le bon coin et tu ne le regretteras pas !
-
b.wintrebert
- Fan
+1 pour la TS55 d'occasion. Sinon la version sans électronique qui rentre preque dans le budget...
pour le coup je sais que les budgets ne sont pas extensibles ... mais j'ai l'effort que j'ai fait pour la festool je ne le regrette absolument pas ... C'est vraiment l'outil festool que je trouve le moins "cher" ... pas beaucoup plus cher que la concurrence, efficace, précis, fiable.
Autant par exemple j'aurais pu prendre une autre marque pour d'autres outils : une virutex à la place de la rotex, une autre défonceuse à la place de of1010 ... je ne les regrette pas du tout ... mais pour la ts55 pas le moindre doute
Autant par exemple j'aurais pu prendre une autre marque pour d'autres outils : une virutex à la place de la rotex, une autre défonceuse à la place de of1010 ... je ne les regrette pas du tout ... mais pour la ts55 pas le moindre doute
Merci de vos conseils!
Je vais scruter LBC pour des occasions de TS55.
J'ai vu la Makita SP6000J avec rail à 355€, ça pourrait le faire aussi.
Et la Dewalt a aussi de bons retours.
Comme souvent, il faudrait pouvoir tester avant d'acheter.
D'ici là, je vais faire du mieux possible sur les petites sections avec une scie à onglet noname que l'on vient de me donner.
A très vite pour une description détaillée d'un projet dans Réalisations
Je vais scruter LBC pour des occasions de TS55.
J'ai vu la Makita SP6000J avec rail à 355€, ça pourrait le faire aussi.
Et la Dewalt a aussi de bons retours.
Comme souvent, il faudrait pouvoir tester avant d'acheter.
D'ici là, je vais faire du mieux possible sur les petites sections avec une scie à onglet noname que l'on vient de me donner.
A très vite pour une description détaillée d'un projet dans Réalisations
je suis pour la ts55 aussi vaut mieux mettre 100 billets de plus mais c'est pour la vie 
Je reviens sur ma mésaventure avec la Bosch GTK 55 GCE pour déligner de l'érable massif.
Aujourd'hui j'ai déligné du tri plis épicéa comme dans du beurre.
Cette scie circulaire plongeante sans couteau diviseur est vraiment axée panneau.
Dommage parce qu'elle est vraiment très confortable pour scier.
Aujourd'hui j'ai déligné du tri plis épicéa comme dans du beurre.
Cette scie circulaire plongeante sans couteau diviseur est vraiment axée panneau.
Dommage parce qu'elle est vraiment très confortable pour scier.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Moi la scie ts55 a été mon premier achat sérieux
je m'étais dis avec ça si j'arrive pas à couper droit ... j'arrete le bricolage
et depuis je hante ce forum et j'ai continué à me rééquiper sérieusement
résultat énormément plus de plaisir à bricoler et de meilleurs résultats

je m'étais dis avec ça si j'arrive pas à couper droit ... j'arrete le bricolage
et depuis je hante ce forum et j'ai continué à me rééquiper sérieusement
résultat énormément plus de plaisir à bricoler et de meilleurs résultats
+1 pour la TS55 d'occasion, sans aucune hésitation !
Je passe chez W... cet aprem pour acheter une lame pour la scie à onglet Practyl que l'on m'a passée. Celle qui est dessus est en sale état, c'est une 210x30x2,6 24 dents. La seule qu'on me propose pour faire des coupes fines fait presque 80€.
Tiens, je viens de voir sur B....P...é qu'il y a une vente Scheppach à 7h et une vente Kawazaki dimanche à 7h.
Tiens, je viens de voir sur B....P...é qu'il y a une vente Scheppach à 7h et une vente Kawazaki dimanche à 7h.
Bon, la banquière voudrait que je dépense 200€ pour scie et rail... Dur...
- punk_sportif
- Accro
Dans ce cas la, il doit rester comme choix la kity ou la batavia :
http://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss_1 ... raxx%2Caps
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=6638
http://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss_1 ... raxx%2Caps
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=6638
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
-
Komalon
- Habitué
Bonjour,
Sinon une bonne scie circulaire non plongeante (bosch gks 55 / gks 190, dewalt, makita, voir Kitty/Triton en plongeante mais je ne connais pas ces marques voir les tests/avis sur ce forum) et plus tard, si disponible pour la machine , le rail, oublie pas qu'il faudra, par la suite, investir dans de bonnes lames, et les bonne lames c'est assez cher (il vaut mieux un scie moyenne gamme avec de bonnes lames, qu'une scie haut de gamme avec de mauvaise lames).
Bons copeaux !
Sinon une bonne scie circulaire non plongeante (bosch gks 55 / gks 190, dewalt, makita, voir Kitty/Triton en plongeante mais je ne connais pas ces marques voir les tests/avis sur ce forum) et plus tard, si disponible pour la machine , le rail, oublie pas qu'il faudra, par la suite, investir dans de bonnes lames, et les bonne lames c'est assez cher (il vaut mieux un scie moyenne gamme avec de bonnes lames, qu'une scie haut de gamme avec de mauvaise lames).
Bons copeaux !
Autant économiser un peu. on regrette toujours l'achat d'un truc médiocre jamais d'un truc mieux mais certe plus chère.
Sachant qu'un truc bien se revend, un truc bof ça se revend pas.
Même avis.juck a écrit :Autant économiser un peu. on regrette toujours l'achat d'un truc médiocre jamais d'un truc mieux mais certe plus chère.
Un vrai bon outils on le revend.
Une merde, on la donne (pour pas jeter) pour s'en débarrasser.
Dernière modification par éricM le 14 mars 2015, 13:07, modifié 1 fois.
je sculpte le bois dans tous ces états
-
papyboulou
- Habitué
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... age-e59475
cela me parait un bon compromis.
J'ai pas d'action chez le roi malin
cela me parait un bon compromis.
J'ai pas d'action chez le roi malin
Et celle ci plongeante ?
bricoprive.com/scies-plongeantes/85478-scie-plongeante-1200w-o-160mm-rail-1400mm-2eme-lame-accessoires-inclus.html
bricoprive.com/scies-plongeantes/85478-scie-plongeante-1200w-o-160mm-rail-1400mm-2eme-lame-accessoires-inclus.html
-
breizhou13
- Accro
Je te déconseillerais ces scies plutôt bas de gamme (je veux pas que ca soit mal interpreté)
Lorsque je cherchais une scie plongeante sur rail, j'ai été tente de prendre une scheppach. En cherchant je suis tombé sur pas mal de commentaires plutôt "mitigés"
Le probleme c'est que scheppach, kitty, redstone etc...ce sont toutes les memes scies. Apparement peu precise et plutôt pas terrible.
Apres tu as la triton qui est moins cher. Sans trop chercher, la scie 220€ et le rail 50€. Ca depasse encore ton budget mais ca semble plus sérieux. Elle ressemble plus a la Bosch vue de derriere l'ecran.
Sinon, pour ce qui est de la TS55 sans regulation electronique juste pour avoir du Festool, je ne suis pas forcement d'accord avec les autres. Je prefere avoir l'electronique plutôt que le couteau diviseur. Du delignage t'en fait pas tous les jours sur du bois brut. Apres rien ne t'empeche de faire un premier delignage grossier a la circulaire normale pour avoir moins de force sur un coté puis de revenir avec ta scie plongeante sur rail...
Lorsque je cherchais une scie plongeante sur rail, j'ai été tente de prendre une scheppach. En cherchant je suis tombé sur pas mal de commentaires plutôt "mitigés"
Le probleme c'est que scheppach, kitty, redstone etc...ce sont toutes les memes scies. Apparement peu precise et plutôt pas terrible.
Apres tu as la triton qui est moins cher. Sans trop chercher, la scie 220€ et le rail 50€. Ca depasse encore ton budget mais ca semble plus sérieux. Elle ressemble plus a la Bosch vue de derriere l'ecran.
Sinon, pour ce qui est de la TS55 sans regulation electronique juste pour avoir du Festool, je ne suis pas forcement d'accord avec les autres. Je prefere avoir l'electronique plutôt que le couteau diviseur. Du delignage t'en fait pas tous les jours sur du bois brut. Apres rien ne t'empeche de faire un premier delignage grossier a la circulaire normale pour avoir moins de force sur un coté puis de revenir avec ta scie plongeante sur rail...