Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

cyrille 68
Accro

Re: Quel est le juste prix des rabot-dégau Hammer ?

Message par cyrille 68 »

Bonjour,

Perso, j'ai la genuis C26 et j'en suis très content, elle permet de faire déjà pas mal de chose au niveau rabot/dégau j'ai déjà passé du chêne, du hêtre, du frêne, du noyer et du merisier.

au niveau des fers je n'ai pas réaffuté ceux d'origine qui était des HL 13% mais, sur conseille de mon revendeur j'ai acheté des HSS 18% et c'est vrais que malgré mon peux d'expérience j'ai vu la différence meilleur finition et ils tiennent beaucoup plus longtemps.
Salutations

Cyrille 68
egtegt
Accro

Message par egtegt »

C'est probable qu'une Hammer A3 31 avec un fer hélicoïdal sera mieux qu'une FS30, mais l'écart de prix est plus que significatif :
FS 30 Mono : 2400 € TTC Livré (Chez HM Diffusion qui n'est pas réputé le moins cher)
A3 31 Mono avec Silent Power et Kit de déplacement : 4154 € TTC plus la livraison.

Même à options identiques (arbre standard, pas de silent Power et Pas de kit de déplacement), la Hammer est encore à 3200 € TTC.

Pour moi, pour une utilisation amateur, le choix serait vite fait, car au fond, l'utilisation sera la même et la catégorie des machines est vraiment similaire, même si on ne peut pas fait abstraction du fait que la Hammer pèse 290 kg et la SCM 140 kg.
Boiseux38
Découvre le forum

Message par Boiseux38 »

Merci à tous pour vos partages d'expérience.
Ma décision mûrit tout doucement.
Je crois que je vais partir d'emblée sur une combinée plutôt q'une dégau.
La Minimax C30 me semble être un bon compromis.
La LAB300 paraît pas mal nom plus, et je me dit que pour 1500 EUR de plus on est dans une autre catégorie de machine.
Vous en pensez quoi ?
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Si tu as les moyens, clairement la LAB300 me semble un bon choix. Comme tu le dis, tu change de catégorie de machine.
cyrille 68
Accro

Message par cyrille 68 »

Bonjour,

Ne pas oublier le kit de déplacement, pour mon cas très important cause pour le moment, pas d'atelier, utilisation dans le garage .
Salutations

Cyrille 68
desmo 38
Poste parfois

Message par desmo 38 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté la mienne A331, il y a 3 ans, au tarif de 2500E ttc livrée, offre de lancement nouvelle gamme.
Option 220 et kit de déplacement.
Le mieux a faire, attendre les promos, +/- 2 par ans, faire l'installation soit même, branchée une prise et la descendre
de la palette.
Le commercial m'a même proposé de la prendre directement sur Lyon pour économisé la livraison,+/- 300E.
Ne disposant pas de camion a hayon je l'ai finalement faite livrée.
A aucun moment, il n'a était question de remise en cause de la garantie pour l'installation faite par moi même.

Cyril
Répondre