Merci beaucoup
Je suis sur la table en ce moment,
Je fait des photos des différentes étapes, mais je posterai une fois celle-ci terminée. Dès fois que j'me plante...

Après je n'ai jamais fait de table...donc du même acabit que la roulette pas sur. Mais je fait de mon mieux.
L'idée est d'avoir une table basse ronde de 90cm de diamètre et de 45cm de haut, sur laquelle est encastrée la roulette et recouverte d'un plateau en verre "sécurit" de 10mm d'épaisseur.
Donc le cahier des charge est: que cette table peut supportée un poids de 100kg au moins.
La roulette fait 90kg, et j'ai un petit bout de 2 ans qui pourrait être susceptible de grimper dessus...
Limiter les dégâts en cas de renversement d'un verre. Ça a été une mission pour rattraper le bronze, si je pouvais me passer de cette option dans le temps.... idem pour la feutrine.
Donc le manchon, (axe de la roulette) avec les bras de lancements ressortirons du plateau de verre.
Pour pouvoir mettre le plateau, je devrais justement démonter les bras en question, (rien de méchant)
Donc ça insinue une découpe au centre du plateau, 10cm de diamètre environ.
Au centre, j'enfile et colle un tube de polycarbonate du diamètre du trou soit 10cm de façon à ce qu'il ressorte d'environ 2cm en hauteur. Si un verre est renversé, le liquide ne pourra pas passer par la...
Idem sur l'entourage de la roulette, cell-ci fait 79.5cm de diamètre exactement, mon cerclage bois de la table fera 90cm de diamètre. Pour le diamètre intérieur, celui-ci fera 820. Donc je vais avoir un jour de 12.5mm entre le diamètre extérieur de la roulette et le diamètre intérieur du cerclage bois.
Le plateau sera encastrer de son épaisseur soit 10mm sur ce cerclage, donc une rainure sera faite à la défonceuse sur le diamètre et j'en profiterai pour faire une petite "gouttière" afin que si de l'eau passe par la, elle ne puisse pas atteindre la roulette.
Actuellement, je suis sur le cerclage.
Deux octogones de 20mm d'épaisseur rectifiés en cercle à la défonceuse (compas) collés en quinconce, sois 40mm d'épaisseur de cerclage. Je pense le plus chiant à réaliser... le reste c'est de la découpe. Et je croise le doigts à ce que ma défonceuse tienne la route. J'ai déjà bousillé le variateur plus tard l’interrupteur. Donc je tourne constamment à fond et peur que l’interrupteur "réparé" lâche de nouveau... quelle me fasse juste le cerclage, c'est tout ce que je lui demande.