petite présentation:
Je ne suis pas un professionnel, ni un passionné, je suis un gros bricoleur qui touche à tout, mais je prend de plus en plus de plaisir à travailler le bois, je sais pas si j'ai pas chopper une saleté de virus qui traine......
Voila en gros la situation de ma vie actuelle. En pleine rénovation d'une veille et grosse maison ardéchoise....... donc, énormément de travail.
Actuellement, je refait un escalier, et ma question va donc porter sur les limons. non pas pour savoir comment les tracer, des tas de sujet ou tutos explique cela. non, ma question est plus simple, j'ai eu en recup, de joli "madriers" certainement du hêtre. ils font environ 2m de long et mes limons devraient en faire plus du double. Je souhaiterais utiliser ce bois. est t'il possible d'abouter ces belles pièces de bois afin d'obtenir la longueur voulue, et avec quel type d'assemblage feriez vous ça ?
par avance, merci pour vos réponses.
P.S: pour info, j'ai un combiné et tout l'électro portatif de base ainsi que défonceuse, scie à onglet inclinable, scie sabre/circulaire etc etc.. bref, j'ai de quoi faire, sauf la technique !!!!!