Idée d'atelier !!!
Modérateur : ours_en_pluche
Re: Idée d'atelier !!!
Bien sur que si sinon son bien devient invendable, très peu de monde voudrait acheter un bien s'il n'en a pas l'usage et dans cette même logique le nouveau propriétaire peut résilier le bail s'il veut y habiter.
Un propriétaire peut résilier un bail pour y vivre ou un membre de sa famille, mais il peut le faire aussi pour vendre le bien (sauf si le nouveau propriétaire souhaite faire aussi du locatif). Voici un sujet qui explique en détail :
http://www.logic-immo.com/actus-immobil ... -40022.php
Un propriétaire peut résilier un bail pour y vivre ou un membre de sa famille, mais il peut le faire aussi pour vendre le bien (sauf si le nouveau propriétaire souhaite faire aussi du locatif). Voici un sujet qui explique en détail :
http://www.logic-immo.com/actus-immobil ... -40022.php
- on-off
- Accro
Salut les copeaux-men !!!
Cela me touche pour vos com concernant notre location.
Pour vous rassurer , je ne suis pas à la rue ( car le bien n'est pas encore vendu ) et tout ça je le s'avais des le départ, J'ai quitté le sud avec ma femme ,
pour vivre à la montagne, sur ce ayant trouvé du boulot ( en CDI) il me fallait un toit ,
chose qui nous est tombés dessus plus que bien , "mais avec la vente du bien "... ON la pris qu'en même.
On cherche autre chose car pas les sous pour acheter quoi que ce soit !!! LOL
En tous cas je vous remercie pour l'attention que vous y portez... Mille MERCI.
Pour revenir à l'atelier mobile, c'est une des seules solutions qu'il me reste pour l'instant.
IL faut que je réfléchisse à tout les paramètre et voir si cela vaux la peine de le faire .
Même avec le minimum de dépense, il y a un coût , et si on trouve un truc avec un coin pour faire un atelier,
les dépenses auront été faite pour rien .
Pas facile tout ça ....
En attendant je ne peux pas bricoler grand chose et je pète grave les plombs car le bricolage est ma passion .
Je vais mettre une annonce dans mon village pour trouver une bonne âme qui serait prête à partager
un bout de grange ou autre contre des services .
Bon ok je rêve un peu , mais qui ne tente rien , n'a rien .
Copalement ,Paulo
Cela me touche pour vos com concernant notre location.
Pour vous rassurer , je ne suis pas à la rue ( car le bien n'est pas encore vendu ) et tout ça je le s'avais des le départ, J'ai quitté le sud avec ma femme ,
pour vivre à la montagne, sur ce ayant trouvé du boulot ( en CDI) il me fallait un toit ,
chose qui nous est tombés dessus plus que bien , "mais avec la vente du bien "... ON la pris qu'en même.
On cherche autre chose car pas les sous pour acheter quoi que ce soit !!! LOL
En tous cas je vous remercie pour l'attention que vous y portez... Mille MERCI.
Pour revenir à l'atelier mobile, c'est une des seules solutions qu'il me reste pour l'instant.
IL faut que je réfléchisse à tout les paramètre et voir si cela vaux la peine de le faire .
Même avec le minimum de dépense, il y a un coût , et si on trouve un truc avec un coin pour faire un atelier,
les dépenses auront été faite pour rien .
Pas facile tout ça ....
En attendant je ne peux pas bricoler grand chose et je pète grave les plombs car le bricolage est ma passion .
Je vais mettre une annonce dans mon village pour trouver une bonne âme qui serait prête à partager
Copalement ,Paulo
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.
Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
tu rêves par forcément, mets des annonces dans les boulangeries de ton coin, tu trouveras peut etre des personnes agées contentes de te prêter un coin contre quelques services.on-off a écrit :Je vais mettre une annonce dans mon village pour trouver une bonne âme qui serait prête à partager
Copalement ,Paulo
- on-off
- Accro
c'est clair bud ... Merci du soutien .
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.
-
barth
- Poste parfois
Bonjour
Je crois que l'idée n'est pas bête. Il me semble que de nombreux artisans l'ont déjà adoptée.
Par ex : http://www.isobelux.com/Pages/videos.aspx voir la vidéo "Rénovation d'un atelier".
J'ai entendu parlé d'une solution similaire : un propriétaire de chevaux à qui l'admistration de l'urbanisme refuse le permis de batir pour une écurie utilise un camion imatriculé pour les loger.
L'idée est à creuser.
Barthp
Je crois que l'idée n'est pas bête. Il me semble que de nombreux artisans l'ont déjà adoptée.
Par ex : http://www.isobelux.com/Pages/videos.aspx voir la vidéo "Rénovation d'un atelier".
J'ai entendu parlé d'une solution similaire : un propriétaire de chevaux à qui l'admistration de l'urbanisme refuse le permis de batir pour une écurie utilise un camion imatriculé pour les loger.
L'idée est à creuser.
Barthp
La taille minimale d'un boxe est de 3x3m, faut un sacré camion ou alors il aura un jour ou l'autre des soucis avec les services vétérinaire au mieux cette solution peut être utilisé pour faire usage d'abri si les chevaux vivent au pré. Ensuite faut que le sol soit adapté sinon les chevaux passeront à travers un jour ou l'autre, le sol étant attaqué par l'urine dans le temps.barth a écrit :J'ai entendu parlé d'une solution similaire : un propriétaire de chevaux à qui l'admistration de l'urbanisme refuse le permis de batir pour une écurie utilise un camion imatriculé pour les loger.
- on-off
- Accro
Salut à tous
Encore merci pour tout vos coms mais j'ai trouvé un appart avec garage .... cool.
L'idée de l'atelier mobile je la garde dans un petit coin lol sait on jamais .
Allez, un déménagement début décembre ..... Au boulot
Encore merci pour tout vos coms mais j'ai trouvé un appart avec garage .... cool.
L'idée de l'atelier mobile je la garde dans un petit coin lol sait on jamais .
Allez, un déménagement début décembre ..... Au boulot
Bonjour,
Content que tu ais trouvé un nouvel espace.
L'idée du camion aménagé est assez répandu aux Etats-Unis, où les "contractors" (artisans charpentiers, menuisiers) se déplacent loin de chez eux et souvent pour plusieurs semaines.
Ron Paulk a fait plusieurs vidéos de l'aménagement de son deuxième camion.
A voir sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=iuhDERZbBeY
En espérant que ça ne te remette pas trop cette idée en marche !
A+
PS. Mais si tu es en montagne, peut-être que ta voiture ou celle de madame préfèrera dormir au chaud
Content que tu ais trouvé un nouvel espace.
L'idée du camion aménagé est assez répandu aux Etats-Unis, où les "contractors" (artisans charpentiers, menuisiers) se déplacent loin de chez eux et souvent pour plusieurs semaines.
Ron Paulk a fait plusieurs vidéos de l'aménagement de son deuxième camion.
A voir sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=iuhDERZbBeY
En espérant que ça ne te remette pas trop cette idée en marche !
A+
PS. Mais si tu es en montagne, peut-être que ta voiture ou celle de madame préfèrera dormir au chaud
Cordialement,