j'ai un gabarit d'assemblage Wolfcraft Undercover. Malgré que je maintienne bien mes pièces lorsque que visse mes vis après avoir encollé, je constate un désaffleur. La seconde pièce (pas celle forée en biais) remonte légèrement.
Je me dis que c'est peut-être du au fait que la vis est positionnée en biais et qu'en serrant, elle tire l'autre pièce vers le haut.
Ou c'est moi qui m'y prend mal?
J'ai essayé avec des lamelles (originales Lamello) et une lamelleuse Makita. Il y a quand même un poil de jeu dans les lamelles tant qu'elles n'ont pas gonflé avec la colle. Je visse directement après encollage sans attendre.
Le gabarit ne servant qu'à forer de biais, j'ai également mis "Kreg" dans le titre du sujet, je ne vois pas en quoi le choix du gabarit aurait une influence sur mon problème.
J'envisage soit d'essayer en attendant un peu entre l'encollage et le vissage (le temps de faire gonfler les lamelles), soit (la "remontée" ayant l'air régulière) d'anticiper en mettant une légère épaisseur sous la pièce forée, qui compenserait cette remontée (mais bon... c'est un peu
Soit qqu'un a une idée?