Cherche petite quantité de frêne olivier (massif et placage)

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Ghost
Habitué

Cherche petite quantité de frêne olivier (massif et placage)

Message par Ghost »

Dans le cadre d'un projet de dressing pour une cliente, j'ai besoin de trouver du frêne olivier, en massif (pour les alèses et les pieds) et en placage (pour replaquer du latté standard). J'ai trouvé quelques négociants en Alsace, en Bretagne et en Savoie qui avait du stock de frêne olivier massif, mais ça implique des frais de livraison astronomique et parfois même des quantité minimales (l'un d'eux ne livre pas en dessous de 2 m3).

En estimant rapidement mon besoin, je pense qu'il ne me faudra pas beaucoup plus qu'un plateau de 27 mm (à voir en fonction de la longueur du plot) et un petit morceau de plateau en 41 ou 54 pour tailler une douzaine de pieds d'environ 15/20 cm de haut. Rien de colossal donc, et c'est bien là tout le problème.

Autant le placage, je pense pouvoir le trouver chez Maréchaux ou chez Georges, autant le massif, à moins de sillonner la France en espérant trouver mon bonheur au fin fond d'un vieux stock, ça risque d'être compliqué (et augmentera d'autant plus le prix du devis, qui risque du coup de ne pas passer du tout).

Si j'avais assez de tréso et assez de place pour stocker du plot entier, je serais peut-être moins regardant sur le fait d'acheter une grosse quantité de cette belle essence car je trouverais toujours un moyen de la valoriser plus tard, mais là, vu le prix du m3, c'est un coup à ne pas rentrer du tout dans mes frais.
Bref, si vous avez des pistes - si possible pas trop loin de Paris - je suis grave preneur.
D'avance merci pour votre aide.
Dernière modification par Ghost le 05 mai 2015, 12:24, modifié 1 fois.
"Il n’y a rien de pire que l’ignorance quand elle est perçue comme une connaissance." (Sophie Makariou)
laFabriqueabois
Poste parfois

Re: Cherche petite quantité de frêne olivier (massif et plac

Message par laFabriqueabois »

Bonjour Ghost,

Je ne connais pas le projet en détail, mais des panneaux LC de 34mm de frêne olivier ne feraient pas l'affaire ?

Cdlt,

Romain
Ghost
Habitué

Message par Ghost »

Ah si bien sûr, mais le problème est le même car je ne trouve pas de négociant en région parisienne qui vende du LC dans cette essence. Et vu le prix de ce genre de panneaux ne serait-ce qu'en 20 mm d'épaisseur, j'aurais peut-être mieux fait de cramer un A/R en province pour acheter un bout de plot..
"Il n’y a rien de pire que l’ignorance quand elle est perçue comme une connaissance." (Sophie Makariou)
laFabriqueabois
Poste parfois

Message par laFabriqueabois »

Je vous laisse un lien en MP
Répondre