Avis sur MDF

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

colt 31
Accro

Avis sur MDF

Message par colt 31 »

Bonsoir

Ayant parcouru internet et divers forum j'aurais voulu avoir votre avis sur l'utilisation du mdf
Surtout concernant sont éventuelles toxicité sur le produit fini
Peut-on y aller sans souci ou y a t il un réel risque
Pour l usinage OK car beaucoup de poussière très fine mais une fois fini ??????
Merci d avance à tous
egtegt
Accro

Re: Avis sur MDF

Message par egtegt »

Je vais te faire une réponse de Normand : c'est pas nécessairement fantastique pour la santé, mais bon, si c'était mortel ça serait interdit.

Pour ce qui me concerne, j'ai eu assez peu d'hésitation à faire un bureau en MDF pour ma fille.
karnalta
Accro

Message par karnalta »

De toute façon plus la science avance plus on découvre que les produits sont nocifs.. La question va bientôt être, qu'est-ce qui n'est pas nocif :-?

Pour info, en terme de produit fini, l'aggloméré contenu dans 90% de nos meubles (mélaminé, stratifié, ...) est bien plus nocif que du MDF. Il est normalement recommandé de les laisser s'aérer plusieurs semaine avant de les mettre dans nos maison à cause des évaporations de je ne sais plus quel produit (phormodénole, un truc du genre, la colle qui tien tout le bois reconstitué).
macbast
Accro

Message par macbast »

Et la poussière de bois... Vous savez celle que l'on respire quand on est dans notre atelier ??? Y'a pas plus cancérigène... Et ce n'est pas réservé qu'au chêne...
Bon c'est vrai que le MDF dégage aussi des saletés quand on le travaille plus... Mais pas plus que toutes les saletés qui polluent notre interieur.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
david89
Accro

Message par david89 »

dégage un produit cancérigène certain le formaldéhyde mais de toute façon il y en a partout dans nos maisons ...on n est plus a ça prés ...prochain scandal le glyfosate qui traverse les couches imperméables d argile et pollue les nappes or a une concentration 1000x inférieure a la dose autorisée , un rat chope le cancer ...
le chlore contenu dans les fenêtres pvc se diffuse avec le temps etc
mes sources : un pote qui bosse a la dda/ddsv , un autre pote qui est chercheur en physique a l université et l ex patron de ma femme qui était cancérologue ...

c etait la minute ecologique ...
David.
colt 31
Accro

Message par colt 31 »

Bon ben merci pour vos avis et il est vrai qu'il y a bien d'autres choses tout aussi dangereuse

Merci encore
Répondre