Depuis mes débuts, bien laborieux, il faut l'avouer, j'ai changé un peu ma manière de procéder.
Je commence par faire un cube. Un volume, car il s'agit rarement d'un carré, plutôt d'un rectangle 3D.
J'aimerais savoir si c'est un "bon début" car jusqu'ici cela a un très net avantage, celui d'occuper le volume global que le projet doit avoir. Ensuite, c'est par évidement ("pousser-tirer") que je procède.
Lorsque j'ai voulu représenter les planches, constituant par exemple une table de salon que je vais réaliser, j'ai dupliqué la face que je souhaitais pouvoir présenter et poussé-tiré (plus tiré que poussé) à l'épaisseur désirée.
Là où ça pèche, c'est lorsque je souhaite pouvoir "éclater" le volume en planches, en sections (pieds, par exemple, ou montants) car je ne trouve pas la scie.
Est-il possible de dissocier des éléments en procédant de cette manière (mon image de la scie illustre bien ce que je souhaite faire) ? Je cherche depuis un moment car je ne suis pas sûr que l'on doive agir comme dans la vraie vie, à savoir "abouter" les éléments (planches, montants) les uns aux autres...
Merci pour vos réponses.