Problème avec scie Festool TS55

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Zeuss14
Poste parfois

Problème avec scie Festool TS55

Message par Zeuss14 »

Bonjour,

J'ai un ptit problème avec ma TS55 que je possède maintenant depuis environ 8 mois.
Je l'ai utilisé principalement pour couper du parquet stratifié et du mélaminé blanc pour faire des meubles pour mon dressing.
Depuis environ moi, elle fonctionne beaucoup moins bien et a tendance à "bruler" le mélaminé que je coupe et elle a beaucoup de mal à "avancer".

Naïvement, je pensais que c'était un problème d'affutage et j'ai donc fait affuter la lame mais rien n'y fait.

En réfléchissant un peu plus, je me demande si ce n'est pas un problème de "parallélisme" de la lame.
Je m'explique. J'ai l'impression que la lame n'est pas tout à fait parallèle à l'axe de la machine. Du coup, la machine semble lutter contre le rail de guidage.
Est ce que vous avez déjà eu un problème similaire ? Pensez vous qu'il soit possible de régler ce problème via un réglage sur la machine ?
Merci d'avance à tous.
macbast
Accro

Re: Problème avec scie Festool TS55

Message par macbast »

J'aurais pensé à une lame qui ne coupe plus... Si tu as coupé beaucoup de parquet strat ce n'est pas étonnant...
Qu'a dit ton affuteur sur l'état de la lame ???
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Zeuss14
Poste parfois

Message par Zeuss14 »

Je ne sais pas. Comme il est fermé le week-end c'est ma mère qui la déposée et recherchée
Herwan
Accro

Message par Herwan »

Même symptôme que toi sur ma TS55 il y a environ 2 mois. Apres avoir testé différentes lames sur différents type de bois + appel au vendeur, retour magasin et réparation Festool
.
Il y avait en fait un très léger jeu dans la flasque centrale qui maintient la lame. Depuis le retour plus de probleme
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Oui je pense que tu dois faire un retour tout simplement de ta machine.
Car si lame affuté et que le soucis continue c'est que c'est un autre problème et que c'est le SAV qui doit intervenir. Vu qu'elle est sous garantie il n'y aura pas de soucis pour qu'elle soit réparée !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Zeuss14
Poste parfois

Message par Zeuss14 »

Merci pour ces infos.

Comment avez vous procédé pour le retour ? Directement via Festool ? Via un revendeur ?

Combien de temps est ce que ça a pris ?
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Non le plus simple c'est chez qui tu l'as acheté !
Et si c'est achat par internet, là peut être de laisser un message chez Festool.
https://www.festool.fr/Services/all-inc ... order.aspx

https://www.festool.fr/Services/Contact ... zNous.aspx
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Herwan
Accro

Message par Herwan »

Zeuss14 a écrit :Comment avez vous procédé pour le retour ? Directement via Festool ? Via un revendeur ?
Combien de temps est ce que ça a pris ? pour qu'elle soit réparée !
  • - Retour en colis chez Haumesser (8 euros)
    - 3 jour après, appel du magasin m'informant qu'ils ne peuvent pas réparer eux-même et qu'elle part chez Festool
    - 10 jours après l'envoi, appel du magasin m'informant que la machine est arrivée réparée
    - 14 jours ouvrés après l'envoi elle me revient réparée
puchky
Fan

Message par puchky »

effectivement sav rapide. la mienne déposée le vendredi soir chez un revendeur festool quelconque, récupérée 8jours après, le lundi matin 9h. pour info la mienne avait les mêmes symptomes et un gros bruit au démarrage. j'ai toujours ce bruit, mais apparament c'est normal d'après ce que j'ai pu voire sur le net.
"Eviter la langue de bois, ça provoque des échardes."

et je rajouterai, "CA FAIT MAL"
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Oui chez Festool ils ne trainent pas et en plus ils sont sérieux !
(Même si l'on ne doit jamais oublier que comme toute marque, ils peuvent aussi avoir des ratés.)
Mais sur la lecture des posts inter forum, dans la très grande majorité cela va vite et c'est efficace !
J'ai eu aussi soucis sur TS 75 et des lors que l'on est précis sur la ou les pannes cela aide bien les choses !

PRECISION : En effet il faut savoir qu'un technicien face à une machine en panne a besoin de détails pour rendre la réparation efficace.

A savoir : Leurs SAV ont l'ensemble des machines et options de disponibles pour pouvoir essayer dans toutes les conditions !
Répondre