Rupture de stock - Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

espiet33
Habitué

Rupture de stock - Festool

Message par espiet33 »

Bonjour,

J'ai commandé une Carvex PS 400 EBQ depuis 15 jours déjà (chez mon revendeur habituel) : rupture de stock apparemment chez l'importateur et à l'usine : disponibilité pas avant le 08 avril : grrrrrrrrrr !

En attendant : smileyscie ....

Cdt
ericV57
Accro

Re: Rupture de stock - Festool

Message par ericV57 »

Hum c'est normal les PS 400 sont arrêté depuis un très long moment. 2012 je crois…
Maintenant ce sont les PS 420 qui à un meilleur système de guidage… !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
espiet33
Habitué

Message par espiet33 »

Bonjour

C'était une erreur : PS420.

Il faut parfois y croire au "revendeur local" : plus cher et moins bien servis....

Bon j'arrête de râler : il faut voir cela sur la durée...

Cdt
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Oui moi aussi cela m'arrive ce genre d'erreur. Mais j'ai surtout fait la correction pour que tu ne te fasses pas rouler par un revendeur qui en aurait trouvé une au fond de son stock !

Ensuite il faut savoir que selon les marques, tu as des Frais de port assez couteux ! Et oui certaines marques ont des Franco de port tellement haut placé qu'en général les revendeurs payent à chaque fois une somme plus ou moins onéreuse.

Donc avec mon affuteur/revedeur je pratique toujours ainsi.
Quand je commande des choses, je lui précise que je ne suis pas pressé et qu'il regroupe les commandes pour ne pas perdre trop d'argent. Car si pour une machine à 400 /500 € il perd chaque fois 25 € ce qui est la moyenne de ce qui est facturé par les marques, et bien il perd sa marge et deja que beaucoup de revendeurs ont du mal à s'en sortir face aux gros groupes, donc j'aide le mien autant que possible !

A savoir aussi que les marques peuvent consentir des réductions au gros vendeurs ce qui à eux leurs permet de rattraper leurs marges perdu par les frais de port !

Donc ensuite bien sur tous les revendeurs ne sont pas honnêtes !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Schmu
Accro

Message par Schmu »

ericV57 a écrit :.
Quand je commande des choses, je lui précise que je ne suis pas pressé et qu'il regroupe les commandes pour ne pas perdre trop d'argent. Car si pour une machine à 400 /500 € il perd chaque fois 25 € ce qui est la moyenne de ce qui est facturé par les marques, et bien il perd sa marge et deja que beaucoup de revendeurs ont du mal à s'en sortir face aux gros groupes, donc j'aide le mien autant que possible !
Perso, je suis un bricoleur amateur... Quand je vois une machine Festool à 412 EUR chez un revendeur près de chez moi (prix conseillé par Festool Belgique) et la même à 306 sur un site allemand qui offre les frais de port à partir de 350 EUR de commande... (quelques lames ou autres consommables pour arriver à 350...)
Je ne sais pas dans quelle poche va la différence de 106 EUR (26% de 412 ...) mais je préfère que ce soit dans la mienne.
Il n'y aurait que 20 EUR de différence au lieu de 106, j'irais près de chez moi.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Répondre