Découpeuse laser
Modérateur : macbast
Découpeuse laser
Bonjour Nico,
ma question est à la fois simple et compliquée étant donné que je ne sais pas du tout vers quoi me diriger.
Je suis cosplayer et bricoleur et j'aimerais acquérir une découpeuse laser ( du moins je me renseigne sur le fonctionnement et le prix des machines )
Je voudrais savoir si tu as des connaissances sur le sujet, si tu connais les marques etc.
J'aimerais découper du Medium de 5 ou 6 mm, 1 cm grand maximum.
Merci pout ton aide
Nico
ma question est à la fois simple et compliquée étant donné que je ne sais pas du tout vers quoi me diriger.
Je suis cosplayer et bricoleur et j'aimerais acquérir une découpeuse laser ( du moins je me renseigne sur le fonctionnement et le prix des machines )
Je voudrais savoir si tu as des connaissances sur le sujet, si tu connais les marques etc.
J'aimerais découper du Medium de 5 ou 6 mm, 1 cm grand maximum.
Merci pout ton aide
Nico
- macbast
- Accro
Re: Découpeuse laser
Je ne connais pas les compétence de "notre" Nicolas en la matière, mais tu ferais mieux de poser cette question à l'ensemble du forum pour avoir plus de réponses...
Je lui laisse le soin de déplacer ton message si nécessaire.
Je lui laisse le soin de déplacer ton message si nécessaire.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- copain des copeaux
- Administrateur du site
Je m'étais renseigné chez trotec pour une machine capable de découper jusqu'à 5mm pour faire des gabarits et de la marqueterie. Résultat : au minimum 7000€!!
j'ai donc laissé tombé pour les dix ou quinze prochaines années (peut être que ca baissera d'ici là)
je déplace pour avoir plus d'avis.
j'ai donc laissé tombé pour les dix ou quinze prochaines années (peut être que ca baissera d'ici là)
je déplace pour avoir plus d'avis.
Pour un horizon encore plus lointain : à quand des imprimantes 3D capable d'imprimer de quasi vrais vrais meubles en bois, avec des assemblages, des tenons, des mortaises...

nen ca sera un meuble en pate a bois avec une imprimante 3d ...
decoupe laser? deja un centre d'usinage bois ca coute une fortune surtout que la machine a besoin d'un logiciel dessin/programmation qui coute bonbon en prime qu'il existe rien de sa en "grand publique" bref... c'est beau de rever et 7000 euro c'est deja donné
decoupe laser? deja un centre d'usinage bois ca coute une fortune surtout que la machine a besoin d'un logiciel dessin/programmation qui coute bonbon en prime qu'il existe rien de sa en "grand publique" bref... c'est beau de rever et 7000 euro c'est deja donné
Même si ça reste cher, il me semble qu'il existe des post processeurs open source pour les CN, et des CN en kit à des prix "abordables"
Voici un exemple http://www.ironwood-distribution.com/cn ... 24094cb5d5 (c'est un des premiers liens google en recherchant "CNC kit", ça n'est ni de la pub ni une recommendation)
Voici un exemple http://www.ironwood-distribution.com/cn ... 24094cb5d5 (c'est un des premiers liens google en recherchant "CNC kit", ça n'est ni de la pub ni une recommendation)
Question de novice : est-ce vraiment intéressant une découpeuse laser pour la marqueterie, sachant que ça brule les bords ?
Je te laisse juge
https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9c ... d=0CFAQ7Ak
Ah bah oui, là c'est sûr