J'ai dit que l'entraîneur permettait une vitesse de production x 4 en référence à du travail réalisé précédemment en usinage de voliges, bouvetage sur chacun des 4 cotés.
Je développe:
1 A la main: prendre une planche dans la pile A à plusieurs mètres en amont de la machine , l'engager soigneusement; donc lentement, la toupiller, vérifier qu'il n'y a pas de défaut ...
Ah ! une sur 10 doit être repassée
Ensuite, aller poser cette planche dans la pile B (forcément à plusieurs mètres en aval de la machine)
Puis revenir à la pile A pour prendre la suivante, forcément à X 2 fois plusieurs mètres.
Vous remarquerez que dans cette opération, il y a énormément de temps mort, temps pendant lequel la machine tourne à vide, en fait il faut environ 20 secondes pour passer une planche de 2,5m et 60 secondes de manipulations.
2 avec l'entraîneur: Aucune temps mort, les planches sont passées bout à bout, sans relâche.
A peine une planche est-elle "avalée" par l'entraîneur, vite je récupère la précédente, la pose sur le tas B, puis j'ai juste le temps de revenir au tas A pour prendre la suivante pour la présenter contre celle en cours, à peine "avalée" à son tour, etc etc etc....
Cerise sur le gâteau, pas besoin de vérifier car il n'y a JAMAIS de défaut, toujours impeccable, donc jamais besoin de repasser
cadence infernale