mon atelier, bientôt le notre

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

falegname
Poste parfois

mon atelier, bientôt le notre

Message par falegname »

Salut,

Ce post est complémentaire de la proposition de transformer mon atelier en atelier associatif (cf sujet dans la section rencontres), d'où le titre un peu racoleur...

Donc voilà, l'atelier fait 150 m2 dont un bureau de 20m2 (je crois, pas sûr) à 10mn du centre-ville de Rouen.

Question machines c'est du "vieux" et robuste (et gros): combi dégau-rabot lurem, toupie guillet, scie à ruban avec volants de 700 non identifiée, mortaiseuse à chaîne, et scie à format avec chariot de 3200 avec inciseur et lame inclinable.
Il y a aussi un aspi 2 sacs de 150litres, une mini toupie schepach et tout plein d'électroportatif.

D'ici quelques minutes je mets les photos, là je n'en ai que des trop volumineuses.
falegname
Poste parfois

Re: mon atelier, bientôt le notre

Message par falegname »

Voici les photos
Pièces jointes
coin manuel.jpg
raboteuse.jpg
mortaiseuse.jpg
ruban.jpg
format.jpg
toupie.jpg
macbast
Accro

Message par macbast »

Super idée... Déjà dit dans l'autre post... :mrgreen:
Juste un point quand même. Tes machines sont elles toutes aux normes ??? Je pense que tu es obligé d'y être pour accueillir de futurs utilisateurs.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
falegname
Poste parfois

Message par falegname »

C'est sûr qu'elles n'y sont pas toutes.
La scie à format l'est par exemple, la mortaiseuse il faudrait une petite loupiote qui indique quand la machine est sous tension par exemple. Il faut mettre des fiches sur toutes les machines aussi.
Ça, tout comme les assurances, ce sera un des premiers sujets sur lesquels se pencher.
A ce sujet, j'avais pris des renseignements auprès d'ateliers associatifs sur Grenoble, et visiblement ce n'est pas tant que ça un soucis, la maif a un contrat bien adapté et pas trop cher notamment.
Fdubuc76
Découvre le forum

Message par Fdubuc76 »

Bonsoir,
J'habite sur Sotteville les Rouen et ca fait 2 à 3 ans que je recherche sur Rouen et alentour ce type d'association. Je suis intéresse de monter une association. Cependant je suis novice en menuiserie et je suis en activité mais je suis motivé et intéressé pour vous aider. Comment ca reste à définir ensemble. Comment puis je vous contacter.

Merci

François
macbast
Accro

Message par macbast »

Pour un contact perso avec Falegname tu peux lui envoyer un MP ou un e-mail...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
falegname
Poste parfois

Message par falegname »

Je n'ai pas trop eu le temps de venir ici ces derniers jours, merci macbast d'avoir géré.
Bon bah du coup je vais répondre au MP...
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

Bonsoir,

Je viens de voir ton autre post dans la section "rencontre" et je suis également motivé.
J'ai la chance de connaitre ton atelier et tes machines. Je n'en est utilisé que 2 mais alors quelles machines!!!! Un kiff incroyable, surtout celle ci:

Image

A très bientôt.
Répondre