Scie à ruban

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

JeanJ
Accro

Scie à ruban

Message par JeanJ »

Bonjour à tous.
Voilà, ma première machine est chez moi, il n'a pas été simple de la transporter, puisque l'on a été obligés de la démonter intégralement, mais elle est là.
Il s'agit d'une scie à ruban avec volants de 900mm, avec une graaande table !
Voici les photos.
Mais avant le remontage, je dois poursuivre l'aménagement de mon atelier, et démarrer le matériel de sablage et peinture, car je vais profiter du démontage pour faire une révision complète ! Tant que c'est de la mécanique tout va bien, je reviendrai vous voir quand il s'agira de couper des planches...
Pièces jointes
DSC_0080.JPG
DSC_0079.JPG
DSC_0078.JPG
DSC_0077.JPG
DSC_0076.JPG
DSC_0075.JPG
jyfle
Poste parfois

Re: Scie à ruban

Message par jyfle »

Bonjour,
quelle est ta hauteur sous plafond? je viens d'acheter une Pallas des années 60, volants de 700, hauteur 2.10m,
livrée à domicile et installée dans l'atelier avec 2 servantes et 2 lames de 4500 pour 250€.
bonne journée et bon courage pour la remise à neuf.
JeanJ
Accro

Message par JeanJ »

Bonjour,
Ma hauteur sous plafond est d'au moins 3m, je ne la connais même pas précisément :)
J'ai eu celle ci pour 200€ à condition de la sortir de l'atelier ou elle était, ce qui a quand même représenté une demi journée de boulot à 3. Pour le transport j'ai la chance de travailler dans une société qui me prête les véhicules dont j'ai besoin, sans ça j'aurai beaucoup hésité !
La remise en état mécanique est la première étape, ensuite vient la construction d'un carénage intégral pour la sécurité, puis le câblage d'un variateur avec freinage par injection de courant continu toujours pour la sécurité.
jyfle
Poste parfois

Message par jyfle »

Sur la mienne, j'ai un carénage en bois en 2 parties, simple à mettre et à enlever, je posterai des photos, je vais chercher mes lames chez l"affuteur, débit de bois cette semaine
Répondre