moteur de combiné Lurem

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

merou43
Découvre le forum

moteur de combiné Lurem

Message par merou43 »

Bonjour à tous,
je possède un combiné LUREM Junior 250 ; alors que la scie tournait -à vide- j'ai entendu un bruit et le moteur c'est arrêté en faisant un bourdonnement, puis une légère fumée....

C'est un moteur sans charbons 220v, de marque EUROLEC, Type NF 63, Cv 1 ,tm 3000

Au démontage, on voit que deux bobinages du stator sont noirs. il n'y a rien d'autre paraissant abîmé : roulements ou autres ...

J'aime bien cet outil auquel je suis habitué et je serais triste d'être obligé d'en acheter un autre...!
Quelqu'un connaît-il un rebobineur ? pas trop loin de Champigny sur Marne...

Ps si quelqu'un est intéressé je cède la partie rabot/dégo dont je n'ai pas l'usage.

Merci d'avance
Guibulle
Fan

Re: moteur de combiné Lurem

Message par Guibulle »

Salut,

Probablement un court circuit mais la je ne t'apprend surement rien...

Le disjoncteur(magneto-thermique) de ton combi n'a pas sauté ???

Un re-bobinage coûte souvent cher, et remplacer carrément le moteur coûte souvent moins cher. Renseigne toi sur les 2 tout de même.

Si tu décide de le changer, 1CV = 0.75 KW , 3000tr/min , 220 mono , reste à voir le type de fixation, ses dimensions ainsi que le l'arbre et ses dimensions.

Il existe des standards pour les fixations normalement, donc ça ne devrais pas être la galère, normalement.

Pour un moteur neuf de ce type d’après google tu en as pour 100€ en moyenne voir 150€ max, et tu as l'avantage de repartir tout à neuf y compris les roulements (même si ces derniers ne coûtes pas grand chose...)
merou43
Découvre le forum

Message par merou43 »

Bonjour Guibulle et merci de répondre si vite. Mo combi n'a pas de disjoncteur thermique mais la maison a un disjoncteur très sensible or il n'a pas disjoncté...!
je suis d'accord pour changer le moteur complet tout en me posant des questions à cause de la fixation .
Bon ceci étant dit il reste à le trouver ce moteur ;) as-tu une idée ?
Michel
Guibulle
Fan

Message par Guibulle »

Salut renseigne toi tout de même sur le tarif dun rebobinage vers chez toi, si il est honnête tu devrais t'en tirer pour 100€ pour un moteur de cette taille.

Si tu ceux poursuivre sur un changement de moteur ,met nous une photo du moteur sous plusieurs angles ça servira a voir et a dessiner dessus pour que tu prenne les mesures utiles pour t'aiguiller.

Dessous, devant cote axe ,...
merou43
Découvre le forum

Message par merou43 »

Bonjour Guibulle, pour l'instant le mieux que j'ai pu avoir c'est une société au Perreux : rebobinage 8 jours 300€ (surement HT !)
c'est très cher ...!
Guibulle
Fan

Message par Guibulle »

On est donc plutôt partie pour prendre un moteur neuf.

Le mieux est de démonter le moteur et d'aller en magasin avec pour avoir un équivalent, se le faire "coupler" au bornier comme il se doit et faire placer la poulie ou autre en bout d'arbre sur l'ancien sur le nouveau moteur(sil y en a).

Sachant que ça prend 5min avec les bon outils, si vous n'avez pas spécialement les connaissances ni les bon outils meme pour 15€ de MO ça en vaut le coup.

Le tarif final devrait tourner comme dit, autour de 150€ pour un moteur de cette puissance.
merou43
Découvre le forum

Message par merou43 »

Bonjour à tous, je cherche désespérément un bobineur dont le devis avoisine le prix que m'indique Guibulle , à savoir 150 €.
A ce jour j'ai contacté Arthur Bobinage = 400€ et un autre au Perreux sur marne = 300 €...J'ai bien compris l'astuce qui consiste à tenter de vendre du neuf et à ne pas s’embêter...c'est le drame de cette époque !

Michel
merou43
Découvre le forum

Message par merou43 »

Bonjour a tous, je reviens vers vous car je n'arrive pas à trouver un bobineur faisant le travail pour le prix que vous m'indiquez (environ 100€) les seuls que je trouve tournent autour de 300/400 €...Du coup j'ai l'impression d'avoir affaire à des voleurs et, bref, je tourne en rond ...!
Une suggestion SVP...?
moi.93
Accro

Message par moi.93 »

Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Répondre