Voila donc un peu plus d'un mois que je travaille avec et je commence sérieuse à regretter mon achat.
Voici mon analyse:
- WolfCraft n'a pas semblé nécessaire de faire des trous sur l'ensemble de la table, du coup il est parfois difficile de fixer les petites pièces.
- L'établi n'est pas asser lourd pour pouvoir utiliser un rabot ou un grattoir. On finit par ce balader dans sont atelier avec.
- Le guide n'est fixé que sur une des extréminités de la table. Au moment de bloquer le guide, celui-ci finit par ce soulever. J'ai constaté que je ne parvenais pas à faire de coupe bien droite de cette manière. Il faut trouver une solution pour le plaquer et fixer à l'autre côté de la table.
- Le rail a du jeu dans la fente sur le côté bois de la table. Idem, lorsque l'on pousse morceau de bois, la coupe n'est pas parfaite.
+ la fixation de la scie circulaire est vraiment simple. Avec un peu de patiente, j'arrive à ce que le disque soit bien perpendiculaire et paralèlle au système de guide.
+ Le système de relais électrique avec les boutons de mise en marche et d'arrêt est vraiment pratique, tout comme la pince plastique permettant de bloquer le bouton sur les machines.
Je dois encore tester l'emplacement pour la défonceuse. Mais cela me fera perdre mes repères pour la scie circulaire
Je vais aussi me fabriquer un autre système de guide parallèle pour ne plus avoir ces mauvaises surprises. Histoire de pouvoir l'utiliser comme table de découpe.
Pour le reste des usages, je me suis fabriquer une extension d'établi pour pouvoir travailler à mon aise.