Choix d'une lame Scie circulaire sur combi
Modérateur : macbast
Choix d'une lame Scie circulaire sur combi
Bonjour,
J'ai une série de bois massif en chêne à deligner en 48 mm d'ep, la lame 24 dents vendue avec ma combi d'occasion a direct brûlée le bois au bout de 20 cm.Donc achat d une lame de 200 al 30.
Je sollicite vos conseils sur le résultat de mes recherches
Est ce le bon choix, la différence de prix est elle justifiée.Vos suggestions.
Merci de vos retours
Et bons copeaux
http://lames-scies-circulaires.kitystc. ... massif.php
http://www.ftfi.fr/bois/articles/outill ... socele.htm
J'ai une série de bois massif en chêne à deligner en 48 mm d'ep, la lame 24 dents vendue avec ma combi d'occasion a direct brûlée le bois au bout de 20 cm.Donc achat d une lame de 200 al 30.
Je sollicite vos conseils sur le résultat de mes recherches
Est ce le bon choix, la différence de prix est elle justifiée.Vos suggestions.
Merci de vos retours
Et bons copeaux
http://lames-scies-circulaires.kitystc. ... massif.php
http://www.ftfi.fr/bois/articles/outill ... socele.htm
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
-
pétrus
- Poste parfois
Re: Choix d'une lame Scie circulaire sur combi
Bonjour
Questions
Est ce que les dents sortent bien au dessus de ton bois quand tu délignes ? cela facilite l'évacuation des copeaux .
En rapport à la question précédente ,peux tu monter un diamètre de lames plus grand ? pour améliorer la vitesse de coupe
Lames avec anti-recul ,18 dents pour un diamètre de 200 c'est bien .ne pas dépasser 24 dents .
Donc pour moi la première suggestion que tu as fait me semble un bon compromis.
A+ Pierre
Questions
Est ce que les dents sortent bien au dessus de ton bois quand tu délignes ? cela facilite l'évacuation des copeaux .
En rapport à la question précédente ,peux tu monter un diamètre de lames plus grand ? pour améliorer la vitesse de coupe
Lames avec anti-recul ,18 dents pour un diamètre de 200 c'est bien .ne pas dépasser 24 dents .
Donc pour moi la première suggestion que tu as fait me semble un bon compromis.
A+ Pierre
Merci de ton retour
Oui je laisse pas dépasser+ de 5/7mm question de sécurité.
La lame qui a cramée devait être usée et est identique au deuxième lien.
L'ancien proprio m'a laissé des lames en 210 220 petites dentures mais la notice woodster kity donne 200.
Je pense arrêter mon choix sur le deuxième lien.
Bons copeaux
Oui je laisse pas dépasser+ de 5/7mm question de sécurité.
La lame qui a cramée devait être usée et est identique au deuxième lien.
L'ancien proprio m'a laissé des lames en 210 220 petites dentures mais la notice woodster kity donne 200.
Je pense arrêter mon choix sur le deuxième lien.
Bons copeaux
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
Matthew Crowford
- macbast
- Accro
Tu peux laisser plus dépasser ta lame. L'équivalent de 3 dents visibles.
La lame du premier lien est tout à fait adaptée au délignage. Le problème avec la 2nd c'est que l'image ne correspond pas au descriptif.
La lame du premier lien est tout à fait adaptée au délignage. Le problème avec la 2nd c'est que l'image ne correspond pas au descriptif.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Merci macbast.
Je prends note pour les trois dents, ce qui représente tout de même 1 cm de doigt coupé.Mais bon on coupe avant tout le bois.
Pour la photo du 2nd lien,....bon ..on verra bien elle est commandée d'hier soir. 4 sites concurrents avait la même représentation photo, mais l'essentiel est le descriptif.
Sur, que question budget ce n'est pas la même chose, bien que je l'ai trouvée à 36 € sur un site concurrent.
A suivre dés réception.
Cordiales copeaux
Je prends note pour les trois dents, ce qui représente tout de même 1 cm de doigt coupé.Mais bon on coupe avant tout le bois.
Pour la photo du 2nd lien,....bon ..on verra bien elle est commandée d'hier soir. 4 sites concurrents avait la même représentation photo, mais l'essentiel est le descriptif.
Sur, que question budget ce n'est pas la même chose, bien que je l'ai trouvée à 36 € sur un site concurrent.
A suivre dés réception.
Cordiales copeaux
Matthew Crowford
Matthew Crowford
Olé,
Coté Image 2, a savoir les Isoceles en question sont des lames chinoises qui :
- peuvent avoir des soucis de soudure
- plaquette souvent ultra fine qui limite le réaffutage
- Conception coté dilatation qui sont souvent limite et peuvent rendre moins bon les découpes.
- Les alliages carbures sont souvent variable…
Alors qu'une lame en Forezienne c'est tellement mieux ! (Ou elbé) Certes un peu plus cher, mais réaffutable 5 ou 6 fois…
Coté Image 2, a savoir les Isoceles en question sont des lames chinoises qui :
- peuvent avoir des soucis de soudure
- plaquette souvent ultra fine qui limite le réaffutage
- Conception coté dilatation qui sont souvent limite et peuvent rendre moins bon les découpes.
- Les alliages carbures sont souvent variable…
Alors qu'une lame en Forezienne c'est tellement mieux ! (Ou elbé) Certes un peu plus cher, mais réaffutable 5 ou 6 fois…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Bonjour eric
Bha oui c'était le retour que j 'attendais.
Bha oui la forezienne ou Elbe cocorico, en plus je le savais.
Isocelle c'est désormais Leman si je ne me trompe.
Bon le problème que j ai rencontre, mais j ai peut être mal cherche,
La Forezienne en al 30 commence à 48 dents en diametre 200, en 24 dents ils sont en diam 250. Ma combi accepte max diam 220 et encore pas sur.
Elbe..même combat, apparemment
L al 30 en 200 n offre pas beaucoup de choix
Ceci n est que la conclusion de mes recherches, peut être pas suffisamment exhaustives.
Cordiales copeaux
Bha oui c'était le retour que j 'attendais.
Bha oui la forezienne ou Elbe cocorico, en plus je le savais.
Isocelle c'est désormais Leman si je ne me trompe.
Bon le problème que j ai rencontre, mais j ai peut être mal cherche,
La Forezienne en al 30 commence à 48 dents en diametre 200, en 24 dents ils sont en diam 250. Ma combi accepte max diam 220 et encore pas sur.
Elbe..même combat, apparemment
L al 30 en 200 n offre pas beaucoup de choix
Ceci n est que la conclusion de mes recherches, peut être pas suffisamment exhaustives.
Cordiales copeaux
Matthew Crowford
Matthew Crowford
- macbast
- Accro
Non car normalement tu as la cape de protection par dessus... Et puis les doigts ne se mettent pas au dessus de la lame !th60 a écrit :Je prends note pour les trois dents, ce qui représente tout de même 1 cm de doigt coupé.
+1 avec Eric... Je rajouterai aussi AKE ou LEITZ comme super marque.
C'est risqué d'acheter sans savoir et sans voir... C'est certain que neuve ta lame va bien couper... Mais après ???
Tu semblais chercher vraiment quelque chose pour déligner, j'ai peur que tu te retrouves avec une lame plutôt mixte.
Sébastien
-
pétrus
- Poste parfois
Je confirme pour ces 2 marques .Outils d'excellente qualité .macbast a écrit : +1 avec Eric... Je rajouterai aussi AKE ou LEITZ comme super marque.
Je les utilise tout les jours.
A+ Pierre
Oui oui tout à fait…
Je parlais Forezienne et elbé Car cela fait partie des quelques marques Francaises…
Elbé va d'ailleurs pas trop bien, donc j'essaye d'acheter chez eux pour les aider à mon petit niveau !
Donc si tu ne trouves pas chez la Forezienne, ce qui serait étonnant, tu trouveras chez Elbé des choses…
Il suffit d'aller sur leurs sites pour avoir des infos. (Tu as Luxoutils qui eux travaillent avec Forezienne et Elbé)
http://www.luxoutils.com
Tu leurs envois un petit message, il te diront ce qu'ils peuvent t'avoir pour ton besoin !
Je parlais Forezienne et elbé Car cela fait partie des quelques marques Francaises…
Elbé va d'ailleurs pas trop bien, donc j'essaye d'acheter chez eux pour les aider à mon petit niveau !
Donc si tu ne trouves pas chez la Forezienne, ce qui serait étonnant, tu trouveras chez Elbé des choses…
Il suffit d'aller sur leurs sites pour avoir des infos. (Tu as Luxoutils qui eux travaillent avec Forezienne et Elbé)
http://www.luxoutils.com
Tu leurs envois un petit message, il te diront ce qu'ils peuvent t'avoir pour ton besoin !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Olé,
J'ai pu regarder coté Forezienne et Elbé et en fait les 2 marques ont réduit leurs offres.
Certainement l'arrivé des lames Chinoises à bas cout !
Coté Elbé il restent un peu de choix sur les lames de scies portatives.
Alors je pense qu'au vu du marché qui evolue il est certainement judicieux de passer par un affuteur, qui lui va pouvoir trouver facilement dans une marque sérieuse, une lame adapté !
J'ai pu voir coté CMT et là encore c'est lame pour portatif…
J'ai pu regarder coté Forezienne et Elbé et en fait les 2 marques ont réduit leurs offres.
Certainement l'arrivé des lames Chinoises à bas cout !
Coté Elbé il restent un peu de choix sur les lames de scies portatives.
Alors je pense qu'au vu du marché qui evolue il est certainement judicieux de passer par un affuteur, qui lui va pouvoir trouver facilement dans une marque sérieuse, une lame adapté !
J'ai pu voir coté CMT et là encore c'est lame pour portatif…
Bonjour Eric, Macbast et petrus
Sympa et merci pour ces retours, je vais étudier ces nouvelles pistes.
Sympa et merci pour ces retours, je vais étudier ces nouvelles pistes.
Matthew Crowford
Matthew Crowford
- macbast
- Accro
En fait ils ne vont pas si mal que cela. Rencontré sur le salon du bois de Lyon, ils nous ont expliqué que ce n'était qu'un "mouvement comptable"... Effectivement ils s'étaient un peu éparpillés et avaient une politique de fonctionnement un peu "bordélique".ericV57 a écrit :Elbé va d'ailleurs pas trop bien, donc j'essaye d'acheter chez eux pour les aider à mon petit niveau !
Sébastien
Oui cela resume bien mon ressenti sur leurs gammes de produit recentré entre ma dernière visite sur le site vers fin 2014 et maintenant !
Et je trouve que coté Forezienne, ils ont l'air d'avoir aussi recentré leurs gammes !
Il est certain que lorsque l'on achète des lames ou fraises Eco et donc jetable, cela pose des soucis à certaines marques sérieuses !
Je sais que le choix de certaines boites, plutôt que de s'embêter à faire affuter, c'est acheter la lame jetable ! Ca coupe ça coupe, ça coupe plus on jette et on a un lot de 10 lames, 20 lames en réserves…
d'ou le fait que les affuteurs souffrent aussi et que beaucoup ferment…
Et je trouve que coté Forezienne, ils ont l'air d'avoir aussi recentré leurs gammes !
Il est certain que lorsque l'on achète des lames ou fraises Eco et donc jetable, cela pose des soucis à certaines marques sérieuses !
Je sais que le choix de certaines boites, plutôt que de s'embêter à faire affuter, c'est acheter la lame jetable ! Ca coupe ça coupe, ça coupe plus on jette et on a un lot de 10 lames, 20 lames en réserves…
d'ou le fait que les affuteurs souffrent aussi et que beaucoup ferment…
Bonjour,
J'utilise ce post pour vous poser une tite question...
Les lames pour scie circulaire, à onglet, radiale à onglet ou sous table sont elles différentes???
Bien à vous
Quesuisje
J'utilise ce post pour vous poser une tite question...
Les lames pour scie circulaire, à onglet, radiale à onglet ou sous table sont elles différentes???
Bien à vous
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
- macbast
- Accro
Oui et non...
La lame de radiale avait souvent une denture négative, pour limiter le rejet de la pièce de bois...
Ensuite, les scies radiales ne font que du tronçonnage. on n'y monte donc jamais de lame de délignage.
Scie circulaire et sous table, même combat... Il n'y a que les dimensions qui vont changer !
La lame de radiale avait souvent une denture négative, pour limiter le rejet de la pièce de bois...
Ensuite, les scies radiales ne font que du tronçonnage. on n'y monte donc jamais de lame de délignage.
Scie circulaire et sous table, même combat... Il n'y a que les dimensions qui vont changer !
Sébastien