Cherche magasin outils à main en Seine et Marne

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Molcom07
Découvre le forum

Cherche magasin outils à main en Seine et Marne

Message par Molcom07 »

Bonjour,

je suis à Bois le Roi près de Fontainebleau / Melun et je cherche à acheter des outils à main (scie jap, wastringue, traçage).
Je n'aime pas trop les achats sur le net et je préfère éviter les aller-retour à Paris juste pour ce genre d'achats.
Avez vous des adresses autres que Leroy merlin et Cie?
Merci d'avance
Côme
egtegt
Accro

Re: Magasin outils à main seine et marne

Message par egtegt »

C'est sûr qu'avec une telle adresse, tu ne pouvais que t'inscrire sur copains des copeaux :)

Sinon désolé, je ne peux pas t'aider.
WATSON
Découvre le forum

Re: Cherche magasin outils à main en Seine et Marne

Message par WATSON »

Bonjour.

Je conseille vraiment gaignard millOn sur Paris.

http://www.gaignard-millon.com

Si vraiment vous ne voulez pas vous déplacer, bah c'est dommage!
jfs24
Découvre le forum

Message par jfs24 »

Je vais régulièrement chez FTFI à Mennecy, c'est pas loin de Bois le Roi, ils sont bien achalandés...il faut demander Guillaume, il est très compétent. Leur site : http://www.ftfi.fr/
Cordialement
Emile8
Habitué

Message par Emile8 »

WATSON a écrit :Bonjour.

Je conseille vraiment gaignard millOn sur Paris.

http://www.gaignard-millon.com

Si vraiment vous ne voulez pas vous déplacer, bah c'est dommage!
Et bien moi après un premier achat via Internet chez ce commerçant je crois que je ne recommencerai pas l' expérience. Ayant reçu une pierre d'Arkansas qui présente des fêlures (la publicité de Gaignard et Milon affirme haut et fort que la pierre est de texture homogène et sans fêle ni veine) j'ai eu la mauvaise idée d' appeler leur service après vente où un monsieur m'a tout de suite pris de haut et m'a dit que je n'aurais à me plaindre que lorsque la pierre cassera et qu'il n'allait pas s'amuser à vérifier l'état de chaque pierre qu'il vend à ses clients ! Il n'était pas du tout intéressé à regarder la photo de la pierre avec son défaut que je lui proposait. Le ton est un peu monté et il m'a finalement proposé de renvoyer la pierre (merci les frais de port) pour faire un échange. En résumé le respect du client semble être une chose inconnue chez ce commerçant.

Sinon j' ai aussi pris chez le même commerçant un rabot Guillaume à lumière réglable série D (12°). L'usinage du support de lame dans le corps du rabot est rudimentaire et complètement asymétrique. La semelle par contre parait plane (Ouf !).

J'ai fait aussi en parallèle une autre commande chez fine-tools en Allemagne et là tout était nickel à la réception.
Répondre