Projet d'une petite Serre...

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Kbois
Poste parfois

Projet d'une petite Serre...

Message par Kbois »

Bonsoir à tous,
Je dois réaliser une petite serre en bois de 2m /2m50 et 2m de haut et à un prix.... modeste.
du type :
Image
Et la ... je découvre que pour une serre il y a besoin de.... transparence ????? :lol: ET qui dit transparence...dit vitre de verre, de polycarbonate ou bâche plastique.

Je pense prendre du polycarbonate/polyester, 2 choix existe : en plaques ou ondulé.
Avez vous des retours ou avis sur les plaques en onde du type (simple de pose, résistance dans le temps ?):
http://www.bricodepot.fr/calais/plaque- ... prod11520/

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Bonne soirée
Kbois
Komalon
Habitué

Re: Projet d'une petite Serre...

Message par Komalon »

Bonjour,

je ne suis pas un pro de la serre, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser de la toile ondulée, qui vas renvoyer la lumière un peu dans tous les sens en non dans la serre. dans 99% des cas les serres sont recouvertes par des surfaces planent.
growaaa
Fan

Message par growaaa »

Bonjour,

Autre détail, je travaille dans le verre et quand on nous demande de remplacer des vitres de serre, les propriétaires insistent pour qu'on place du verre "normal", pas de feuilleté qui filtre 80% des UV.
Donc soit aussi attentif à la transmission des UV (je se sais pas pourquoi, mais c'est comme ça).
Et pour la culture générale, il existait dans le temps du verre horticole, qui est fait un verre de moindre qualité, un peu comme le verre de guerre.

Bonne plantation à toi
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Bonjour,

Je vais suivre avec attention parce ue je vais devoir en faire une (mais beaucoup plus grande)

Es tu pressé? Si non, une des solutions est de trouver des vieux chassis de recup et de demonter le vitrage...
Le problème des plaques ondulées comme celles de ton lien, c'est qu'elles s'abment assez vite au soleil... Donc si la serre est visible depuis la maison, ce ne sera sans doute pas hyper esthetique...
Bonjour,

je ne suis pas un pro de la serre, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser de la toile ondulée, qui vas renvoyer la lumière un peu dans tous les sens en non dans la serre. dans 99% des cas les serres sont recouvertes par des surfaces planent.
En fait pour les "flans" c'est surtout esthetique, les toits étant souvent réalisés en vere martelé...

Pour les UV, les avis sont plus partagés, certains disent que trop abîment les plantes et d'autres qu'il ne aut rien bloquer... Je crois pour ma part que cela depend de la région ou tu habites... Si grand soleil 8 mois par an, bloque les UV, Si comme moi, tu habites la Belgique, ne bloque rien...

Et les baches de serre bloquent 95% des UV... Donc voila...

Concernant la construction, si tu prend du vitrage classsique, comment compte du les fixer dans ta structure et commnt compte tu faire la faitière??? Car cesont les interrogations du moment...

Et aussi, tu scelles au sol? Tour de parapings? Beton coulé?

Bon courage en tout cas

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Répondre