Remise en état de ma KITY 635

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Squirrax
Accro

Re: Remise en état de ma KITY 635

Message par Squirrax »

oui bien sûr, c'est normal, je plane :lol:
Laurems
Accro

Re: Remise en état de ma KITY 635

Message par Laurems »

mic 82 a écrit :Pour répondre à Xmax, j’ai regardé ce soir pour ce réglage des fers, effectivement les boulons traversent l'arbre qui est fileté et permettent le blocage des fers, trois servent pour un fer et deux pour l'autre, les écrous servent de sécurité et empêche un desserrage possible, les fers peuvent tenir uniquement par les boulons.
Pas de ressorts pour permettre le réglage facile des fers, j'ai mis sous les fers 2 petits bouts de mousse pour isolation tuyau en ayant pris soins de le tailler au cutter, ils m'ont permis d'avoir une élasticité pour permettre le réglage, une fois serrer c'est correct.
Ce week-end on a réglé les fers à encoches de la 635 achetée à bon compte sur LBC il y a quelques semaines.
On a d'abord essayé avec quelques morceaux de mousses, et au final, la méthode qui nous a donné satisfaction est celle-ci : on a utilisé des aimants assez puissants (pour la petite histoire, ils ont été récupéré d'enceintes) qu'on a fixé au serre-joint sur la table de sortie. Grâce à ça, en tournant un peu l'arbre, le fer venait se plaquer à fleur de la table de sortie, et on avait plus qu'à serrer...
On verra à l'usage, mais les premiers tests nous font bien penser que le réglage est correct ;-)
Répondre