montage association sur Rouen

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

falegname
Poste parfois

montage association sur Rouen

Message par falegname »

Bonjour à tous,

Je plante le contexte puis j'en viens au fait.

J'ai un atelier depuis maintenant 3 ans à 8km du centre ville de Rouen.

On était au départ 3 à louer le local ensemble, 2 travaillant le bois et un le métal (au passage, je poste ma présentation juste après, ainsi que la présentation de l'atelier).
L'un ayant déménagé, l'autre ayant des horaires difficiles, je suis donc seul à l'utiliser (et à payer le loyer évidemment).

J'ai tout de même régulièrement de la visite, un copain qui vient juste scier un truc, quelqu'un du forum qui vient faire un usinage particulier, un ami qui a travaillé chez un ébéniste vient mener un projet de bout en bout...

Depuis quelques semaines je me dis que l'atelier devrait tourner par/pour ces moments là puisque c'est plus ça qui me plait, montrer comment fonctionne telle machine, donner un petit conseil...

Donc, je voudrais savoir s'il y a des gens que ça intéresse de monter une asso, sur le modèle (ou pas tant que ça, à voir) d'ateliers associatifs existants: des permanences, formations pour les nouveaux puis accompagnement dans les projets...

Voilà là-dessus je n'en dis pas plus puisque sur le fonctionnement faudra voir avec les gens intéressés.

Allez, maintenant vous devez vous rendre dans la section des ateliers pour voir le matériel que vous aurez bientôt à disposition...

A tout de suite
macbast
Accro

Re: montage association sur Rouen

Message par macbast »

Bonne initiative... C'est super. Je vais de ce pas te poser une question dans "l'autre post"
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

Inscrit sur ce fofo depuis quelques temps, j'habite sur Rouen et j'ai déjà profité de ton atelier pour réaliser un petit établie.

Bref, pour vous dire que j'en suis super content et je ne peux que conseiller à ceux de la région de venir.
Toujours de bon conseils et un matériel qui me fait rêver. Utiliser pour la 1ère fois tes machines reste un GRAND moment pour moi. C'est tellement agréable de travailler avec du vrai matériel, qu'il est très difficile de revenir en arrière. Une impression de devenir bon en quelques heures (cela reste une impression quand même ^^).

Bref, je réponds présent pour participer à la vie de l'association. Il va falloir avoir des cours accélérer pour moi.
falegname
Poste parfois

Message par falegname »

Bonjour à tous,

Il y a enfin du nouveau concernant le futur atelier associatif sur Rouen.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps mais j'ai quand même réussi à avancer.

Voici donc un dépliant présentant le projet et appelant à se rencontrer le samedi 13 juin (lien plus bas)
Je le déposerai dans certains endroits ciblés (ex:Guidoline l'atelier vélo, Faîtes-le vous même et La Conjuration des Fourneaux, restos associatifs rouennais).
Il y a aussi une version internet.
Je vais essayer de m'occuper de la partie administrative (prefecture, banque, assurance) dans la semaine.

Il commence à y avoir un peu de monde intéressé, reste à concrétiser.
Donc, à tous ceux que ça intéresse, venez le 13 juin à 17h pour une visite des lieux, se rencontrer, s'organiser (parler fonctionnement - plages horaires - cotisations...) et après il n'y aura plus qu'à se lancer.

Voici les liens pour le dépliant et sa version internet:
http://www.mediafire.com/view/37q1b9sya ... pliant.pdf (à imprimer en paysage et plier en trois suivant les traits)
http://www.mediafire.com/view/o6rw2hk16 ... pliant.pdf
chrisprols
Poste parfois

Message par chrisprols »

Bonjour !

Je viens très rarement sur le forum et là j'ai eu la chance de tomber sur ce post !
Ca fait plusieurs années que je cherche un atelier "associatif" pour travailler du bois.

L'électroportatif, c'est accessible à monsieur tout le monde ... et comme chacun qui s'y intéresse un peu, je me suis acheté ma scie, ma défonçeuse, ma petite perçeuse colonne, etc.
Par contre, je rêve d'avoir accès à une rabo/dégau, une scie à ruban ... bref les grosses machines, c'est pas du tout accessible pour mon petit garage au coeur de Rouen :(

Je ne suis pas sûr de pouvoir consacrer beaucoup de temps à l'administration d'une association. Mais en tant que membre actif (ou au moins occasionnel), je suis très motivé !

A bientôt certainement (je ne pourrai pas le 13 juin ... y a-t-il une autre date ?)
falegname
Poste parfois

Message par falegname »

Cool, encore 3 personnes de plus rien qu'aujourd'hui.
Pour ceux comme Chrisprols qui ne peuvent pas venir le 13 juin, contactez-moi directement et on se trouvera un moment.
lnicco
Fan

Message par lnicco »

je suis aussi de ROUEN (10 km au dessus en fait) voir la carte
je suis déjà très bien équipé mais ouvert à tout bel échange...
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

Je serais également présent le 13.
falegname
Poste parfois

Message par falegname »

Bonjour à tous
Nous avons fait notre première rencontre-réunion samedi après-midi.
Nous étions une petite dizaine et avons pu bien avancer.
J'ai l'impression que les gens étaient bien enthousiastes, ça fait plaisir.
Un groupe facebook fermé a été créé. Il va servir dans un premier temps à s'organiser pour les démarches, et une fois l'asso lancée les adhérents pourront donner leurs disponibilités pour les ouvertures, ce qui évitera de faire des permanences sans personne ou à trop de monde.
Donc pour ceux qui veulent participer je vous propose de me donner votre adresse mail en MP et je vous inviterai à rejoindre le groupe.
Vous trouverez un compte-rendu détaillé de la réunion et pourrez palabrer avec nous.
A bientôt
Thibault
Répondre