Choix Visseuse Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Ang3lll
Découvre le forum

Choix Visseuse Festool

Message par Ang3lll »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une visseuse sans fil de qualité, dont l'usage serait à 50% de l'ébénisterie, et 50% de la rénovation d'intérieur.

J'hésite actuellement entre la festool PDC 18/4 et la festool T 18+3

Outre la percussion, je ne saisis pas réellement la différence qui existe entre ces deux modèles.

Y a t il un avantage a posséder la T 18+3, ou la PDC 18/4 permet elle de faire exactement la même chose?

le Mandrin excentrique FastFix de la T 18+3 est il compatible avec la PDC 18/4 ?

Le site HM diffusion annonce que celui ci est compatible avec toutes les visseuses FastFIx de la gamme, mais je souhaiterais avoir confirmation, étant donné que les renvois d'angles de ces deux visseuse non sont pas identiques.

Merci par avance pour votre précieuse aide :)
thane
Accro

Re: Choix Visseuse Festool

Message par thane »

Premiére différence justement, il n'y a pas de mandrin excentrique adaptable sur les PDC et DRC 18!
La grosse différence entre les deux modèles, c'est la vitesse de rotation, 4 vitesses pour les PDC/DRC et une vitesses de rotation de 3800 tours. Très pratique en perçage et en vissage auto forant. La T18 se contante de deux vitesses et d'une rotation a 1500 tours minute ce qui fait d'elle une machine moins polyvalente!
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Une partie des options pour la série T et C ne sont pas compatible avec les PDC / DRC.

Je trouve chez Festool bien un excentrique allant sur les T et C ! Mais rien coté PDC et DRC.
Dans le doute je te conseille de voir avec Festool !
https://www.festool.fr/Services/Contact ... zNous.aspx

Excentrique : T18
https://www.festool.fr/Produits/Accesso ... eurs-DD-ES
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
juck
Habitué

Message par juck »

hey hey je me pose exactement la même question.
j'ai plutôt envie de la pdc ou drc avec tous les accessoires de la T.

L'adaptateur "placo" de la t18 va sur les deux autres ?
thane
Accro

Message par thane »

L'adaptateur placo de la T18 ne se monte pas sur les PDC/DRC. Les différents accessoires de la série C et T ne s'adaptent pas sur les PDC et DRC car elles ont une conception différente! Seul le mandrin de 13 et le mandrin Centrotec sont commun à ces machines. Par contre, il existe une butée de profondeur pour les PDC/DRC, celle ci a la même fonction que le mandrin placo.
juck
Habitué

Message par juck »

J'ai commandé une t18 au pire je prendrais une drc sans batterie plus tard. mais si j'ai vraiment besoin de plus de puissante ma filaire suffira.
Répondre