Je dois réaliser un nouveau plan de travail pour une cuisine et je me pose plusieurs questions
La 1ère est la découpe :
En effet j'ai 2 plans de travail de 2 profondeurs différentes et j'ai besoin d'ajouter un morceau en rouge.
Je me demandé si cela ne posé pas de problème de réaliser des découpes 42° (surtout pour les chants)
Et ma 2eme questions est pour le collage de la partie en rouge je me demande quel est la colle à utiliser ? je pensé à du Néoprène mais j'ai jamais eu l'occasion d'utiliser .
Bonsoir Kbois.
Une question : pourquoi tiens tu à assembler tes plans comme cela ??? un assemblage à 90° serait plus simple et plus "conventionnel." Même avec des plans de dimensions différentes.
Sinon, je ne vois pas de problème pour les chants de couper à 42°18. En espérant que tes murs, eux, soient bien à 90° !
Pour ton rajout, une colle blanche résistante à l'eau (D4) fera très bien. Surtout qu'il serait bien de rajouter des lamelles, dominos ou autres faux tenons pour renforcer et guider l'assemblage.
Sébastien Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Il s'agit d'une vielle cuisine qui à une forme en L avec un retour au centre à 45° env.
Au milieu c'est l'emplacement de la table de cuisson.
Ok pour la colle et aussi pour les lamelles je vais tester avec ma défonceuse et des faux tenons sur un gabarit, je pense aussi ajouter des vis en dessous en Jig mais dans le plan en stratifié... A voir
J'ai pas mal de souci pour me fournir en plan de travail de largeur aussi grande 670mm sur 3m surtout pour faire à l'économie.