Isolation garatelier en cours
Modérateur : davidoffo
Re: Isolation garatelier en cours
Sacré boulot que tu fais là, je suis admiratif.
J'ai un grenier à isoler depuis 7 ans...
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
-----------
-
stephane1971
- Accro
Pour te donner une petite idée, j'en suis à 3 week-end de travail et je pense que deux de plus seront nécessaire. Prix de revient environ 22€ mètre carré pour une surface de 60 mètres carrés . Pour le moment je ne regrette pas d'avoir sauter le pas, j'avais entre 4 et 5° dans cette piéce,avec l'isolation je ne descends pas en dessous de 10° sans chauffage et malgrés moins 4°c à l'exterieur.Sacré boulot que tu fais là, je suis admiratif.
J'ai rajouté un petit poêle à bois et maintenant je passe de 10 à 17°C en une heure de chauffe, que du bonheur et une surface de 60 métres carrés à ma dispo pour mon loisir favoris.
En espérant t'avoir convaincu et que tu sautes le pas avant les 7 prochaines années.
Bonne soirée
Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Y fait chaud alors, ça c'est la grande classe
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Perso j'ai une isolation au sol du grenier (c'est un minimum) mais après, au niveau du toit (bien pentu pour la neige !) j'ai que les tuiles... c'est vrai que j'ai 100m² au sol de surface perdue avec un joli escalier pour monter, un peu de lumière (pas beaucoup), mais ça me fait un peu peur de m'y attaquer. En plus, 100m² au sol ça fait au moins 150m² de toiture (j'ai pas mesuré) donc ça fait quand même un sacré budget et un gros boulot.
C'est vrai que c'est quand même bien tentant... je crois que je vais prendre quelques photos et les poster sur le forum pour avoir des avis éclairés sur la façon de procéder histoire de m'établir mon budget
C'est vrai que c'est quand même bien tentant... je crois que je vais prendre quelques photos et les poster sur le forum pour avoir des avis éclairés sur la façon de procéder histoire de m'établir mon budget
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
-----------
-----------
-
stephane1971
- Accro
Bonjour
@Aramis:Le cout de revient que j'ai mentionné est le mien avec les tarifs au mètre carré suivant:
un isolant mince 1€
laine de verre gr 32 100 mm à 8€
un pare vapeur 1€
osb 3 en 18mm 7.70 €
rail et fourrure 3€
Visserie et appui 2€
Tu peux très vite faire descendre le prix si tu enlèves le pare vapeur et que tu remplaces osb par du placo. De plus le système optima pour les rails et fourrures est loin d'être le moins cher mais a le mérite de tenir la charge.
Par contre si tu as besoin d'isolant mince ou pare vapeur n'hésite pas j'ai une bonne source d'approvisionnement.
Si tu peux récupérer 100 mètres carrés , c'est à réfléchir, si tu veux tu peux toujours faire un viager
plus d'un copain des copeaux serait intéressé par un si bel espace de travail
Bonne soirée
Stéphane
@Aramis:Le cout de revient que j'ai mentionné est le mien avec les tarifs au mètre carré suivant:
un isolant mince 1€
laine de verre gr 32 100 mm à 8€
un pare vapeur 1€
osb 3 en 18mm 7.70 €
rail et fourrure 3€
Visserie et appui 2€
Tu peux très vite faire descendre le prix si tu enlèves le pare vapeur et que tu remplaces osb par du placo. De plus le système optima pour les rails et fourrures est loin d'être le moins cher mais a le mérite de tenir la charge.
Par contre si tu as besoin d'isolant mince ou pare vapeur n'hésite pas j'ai une bonne source d'approvisionnement.
Si tu peux récupérer 100 mètres carrés , c'est à réfléchir, si tu veux tu peux toujours faire un viager
Bonne soirée
Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Merci Stéphane, je vais y réfléchir sérieusement.
Mon atelier est dans le garage, que je partage avec un peu de bordel et le matériel de home déco de ma femme...
Le bordel doit partir dans l'abri à bois que nous allons transformer dans les semaines qui viennent.
Cela dit, le garage fait déjà 40 mètres carrés
Les voitures ? ben dehors !
Mon atelier est dans le garage, que je partage avec un peu de bordel et le matériel de home déco de ma femme...
Le bordel doit partir dans l'abri à bois que nous allons transformer dans les semaines qui viennent.
Cela dit, le garage fait déjà 40 mètres carrés
Les voitures ? ben dehors !
-----------
-----------
stephane1971 a écrit : un isolant mince 1€
Alors, dans le suivant du post que j'avais fait pour isoler ma toiture, je n'ai toujours rien trouver de vraiment intéressant.
L'isolant mince que j'avais vu était plutôt autour des 4/5€/m2
je m'était dit que tant qu'a mettre un truc autant qu'il isole aussi un peu, combien de couche pour ton isolant?
Ni Dieu, Ni Patrie!
-
stephane1971
- Accro
Bonsoir Dorora
pour ma part je cherchais juste à isoler la laine de verre du mur ,j'ai donc pris un isolant mince Epaisseur 7 mm rouleau de 20 m² en 1.5 m de large Double aluminium et double films PE air/bulle. Mais ce fournisseur a d'autre produit par exemple Epaisseur 25 mm rouleau de 15 m² en 1.5 m de large 9 composants pour 2€ ,etc....
Si tu as besoin idem, par contre je cherche en ce moment de l'isolant polyuréthane mais la j'arrive pour le moment à 12.50€ mètre carré en 80mm swisspor ,si tu as une piste je suis preneur.
Bonne journée
Stéphane
pour ma part je cherchais juste à isoler la laine de verre du mur ,j'ai donc pris un isolant mince Epaisseur 7 mm rouleau de 20 m² en 1.5 m de large Double aluminium et double films PE air/bulle. Mais ce fournisseur a d'autre produit par exemple Epaisseur 25 mm rouleau de 15 m² en 1.5 m de large 9 composants pour 2€ ,etc....
Si tu as besoin idem, par contre je cherche en ce moment de l'isolant polyuréthane mais la j'arrive pour le moment à 12.50€ mètre carré en 80mm swisspor ,si tu as une piste je suis preneur.
Bonne journée
Stéphane
-
stephane1971
- Accro
Bonjour à tous
Quelques nouvelles, après quelques découpes, collages et aller retour chez le piscine pour acheter la pièce qui manque, je suis quand même arriver à mes fins, à savoir remonter la salle des machines de la piscine
Vu les chaleurs de ce début du mois d'avril, l'eau a été verte avant la fin des travaux, mais c'est du passé Tout rentre dans un carré de 2m x2m ,ce qui me laisse donc 60 mètres carrés pour mon futur atelier.
J'ai essayé de vous prendre quelques photos en faisant le tour
Une photo avec des palettes pour voir où monter mes futures cloisons Voila donc un petit tour à 360°
Bonne soirée
stéphane
Quelques nouvelles, après quelques découpes, collages et aller retour chez le piscine pour acheter la pièce qui manque, je suis quand même arriver à mes fins, à savoir remonter la salle des machines de la piscine
Vu les chaleurs de ce début du mois d'avril, l'eau a été verte avant la fin des travaux, mais c'est du passé Tout rentre dans un carré de 2m x2m ,ce qui me laisse donc 60 mètres carrés pour mon futur atelier.
J'ai essayé de vous prendre quelques photos en faisant le tour
Une photo avec des palettes pour voir où monter mes futures cloisons Voila donc un petit tour à 360°
Bonne soirée
stéphane
-
stephane1971
- Accro
Re
début de la cloison pour la salle des machines piscine
Tracage au sol de l'emprise dépose de la porte et recoupe des montants de la porte car je n'ai que 2 mètres sous plafonds et je souhaite laisser 2 cm de vide, je fait donc des pieds au montant de ma porte Pour les pieds j'utilise un boulon de 10 avec cette écrou m10 avec ses griffes 'je ne connais plus le nom exact) Voici donc la porte en place, il m'a par contre fallu démonter le néon Une petite photo du cœur de la porte A suivre
début de la cloison pour la salle des machines piscine
Tracage au sol de l'emprise dépose de la porte et recoupe des montants de la porte car je n'ai que 2 mètres sous plafonds et je souhaite laisser 2 cm de vide, je fait donc des pieds au montant de ma porte Pour les pieds j'utilise un boulon de 10 avec cette écrou m10 avec ses griffes 'je ne connais plus le nom exact) Voici donc la porte en place, il m'a par contre fallu démonter le néon Une petite photo du cœur de la porte A suivre
Ben ça avance , bientôt enseveli de copeaux!
Ni Dieu, Ni Patrie!
-
stephane1971
- Accro
Re
Une petite photo les rails et montants en place Avec l'osb en place fin de travail pour ce jour
Bonne soirée
stéphane
Une petite photo les rails et montants en place Avec l'osb en place fin de travail pour ce jour
Bonne soirée
stéphane
-
stephane1971
- Accro
Bonjour Dorora
Paris c'est pas fait en un jour ,pour mon atelier j'espère avoir fini avant ma retraite
Sans compter que je pars sur une idée puis je passe à autre chose
Je fait des placards contres mes cloisons?
Comment isoler le bruit de cette pompe qui me gonfle lorsque je l'entend toute la journée?
Etc....
Bonne soirée
Stéphane
Paris c'est pas fait en un jour ,pour mon atelier j'espère avoir fini avant ma retraite
Sans compter que je pars sur une idée puis je passe à autre chose
Je fait des placards contres mes cloisons?
Comment isoler le bruit de cette pompe qui me gonfle lorsque je l'entend toute la journée?
Etc....
Bonne soirée
Stéphane
salut et bravo pour ton atelier.
peux tu m'indiquer la marque et le modèle des vis choisies pour fixer l'osb sur l'ossature metal stp ?
merci d'avance
peux tu m'indiquer la marque et le modèle des vis choisies pour fixer l'osb sur l'ossature metal stp ?
merci d'avance
-
ced21
- Accro
Perso, j'ai fixé mes plaques d'OSB sur l'ossature métallique avec de "bêtes" vis à placos.
-
stephane1971
- Accro
Bonjour à tous
Merci Akonkauak ,j'avais pris mes vis chez Würth ,mais il faut avoir un compte pro .
Entre temps j'ai acheté des vix spax ou la marque Lidl ,elle fontionne parfaitement aussi. De mon point de vude juste faire attention à prendre l'empreinte qui te convient le mieux (torx ,carré, etc) ,veiller a ce que tes vis aient quelques stries sous la tête
(Cela permet à la tête de rentrer dans ton osb plus facilement) et prend la prtie sous la tête lisse de l'épaisseur de ta plaaque d'osb (cela permet de plaquer ta plaque contre le rail).
En résumé comme sur cette photo c'est parfait Bonne journée
Stéphane
Merci Akonkauak ,j'avais pris mes vis chez Würth ,mais il faut avoir un compte pro .
Entre temps j'ai acheté des vix spax ou la marque Lidl ,elle fontionne parfaitement aussi. De mon point de vude juste faire attention à prendre l'empreinte qui te convient le mieux (torx ,carré, etc) ,veiller a ce que tes vis aient quelques stries sous la tête
(Cela permet à la tête de rentrer dans ton osb plus facilement) et prend la prtie sous la tête lisse de l'épaisseur de ta plaaque d'osb (cela permet de plaquer ta plaque contre le rail).
En résumé comme sur cette photo c'est parfait Bonne journée
Stéphane
OK merci beaucoup