Les bonnes affaires Lidl
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Les bonnes affaires Lidl
Bonjour,
J'ai ce touret a la maison et c'est pas top... La bande est difficilement reglable et le moteur manque cruellement de puissance...
Je ne m'en sers que pour aiguiser la beche, hachette etc... et je ne pense pas qu'on puisse lui en demander beaucoup plus...
Quesuisje
J'ai ce touret a la maison et c'est pas top... La bande est difficilement reglable et le moteur manque cruellement de puissance...
Je ne m'en sers que pour aiguiser la beche, hachette etc... et je ne pense pas qu'on puisse lui en demander beaucoup plus...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
-
GuyDel
- Accro
- Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...
Salut compatriote,
J'ai le touret-ponceuse, c'est pas mal du tout, on trouve assez facilement les bandes (on en avait parlé ici ou sur Metabricoleur).
Je m'en sert peu côté meule, utilisation identique à l'ami quesuisje.
J'avais soumis l'idée de remplacer la meule par un plateau de ponçage pour meuleuse, ou on fixe les abrasifs par velcros, mais il faudrait tourner une pièce de raccord, et je n'ai pas de tourneur métal dans mes copains.
Apparté belgo-belge: j'habite en région flamande, j'ai reçu le folder aujourd'hui à la maison, la page bricolage est identique à la tienne, à part… le touret qui est remplacé par un aspirateur de chantier 1500 w , à prise asservie, vendu 69,99 patates.
J'ai le touret-ponceuse, c'est pas mal du tout, on trouve assez facilement les bandes (on en avait parlé ici ou sur Metabricoleur).
Je m'en sert peu côté meule, utilisation identique à l'ami quesuisje.
J'avais soumis l'idée de remplacer la meule par un plateau de ponçage pour meuleuse, ou on fixe les abrasifs par velcros, mais il faudrait tourner une pièce de raccord, et je n'ai pas de tourneur métal dans mes copains.
Apparté belgo-belge: j'habite en région flamande, j'ai reçu le folder aujourd'hui à la maison, la page bricolage est identique à la tienne, à part… le touret qui est remplacé par un aspirateur de chantier 1500 w , à prise asservie, vendu 69,99 patates.
- micheld4036
- Accro
*duncanmac a écrit :j'ai cette défonceuse et je confirme elle fonctionne trés bien, il me faudrait juste une pince 1/4 c'est tout
par compte les serre-joints c'est de la merde, ca ne sert pas ca maintient juste !!! et si on force ca casse (1 de cassé sur les 4)
et les clés 6 pans que j'ai aussica fait le job mais je les trouve un peu trop souple quand on a besoin d'y ajouter un tube pour faire levier
Bonsoir,
J'ai les clés 6 pans et je ne pense pas qu'il convienne d'utiliser une rallonge surtout du coté embout sphérique ; c'est valable aussi pour ce type de clés même de grande marque. En tout cas en serrant normalement (et avec le grand coté on a déjà beaucoup de force), je n'ai pas eu de casse.
Cordialement
Michel
Michel
- duncanmac
- Accro
je le sais bien que c'est pas réglo et ca ne fait pas usage normal en bon pere de famille pour que ca passe en garantie.micheld4036 a écrit : J'ai les clés 6 pans et je ne pense pas qu'il convienne d'utiliser une rallonge surtout du coté embout sphérique ; c'est valable aussi pour ce type de clés même de grande marque. En tout cas en serrant normalement (et avec le grand coté on a déjà beaucoup de force), je n'ai pas eu de casse.
je constate lors de cette usage qu'elle sont faites en acier assez souple, mais ca ne casse pas et ca ne se tord pas..enfin si mais ca revient en bonne position.
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- bricofranck59
- Accro
Bonjour à tous
En octobre 2014 j'ai aussi acheté ce touret en Belgique, et j'ai fait la transformation en lapidaire ponceur. C'est vrai qu'il n'est pas très puissant, mais il me rend bien des services.
Pour moi la bande est facile à régler
J'en ai parlé sur ce site
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =28&t=9710
Francis
En octobre 2014 j'ai aussi acheté ce touret en Belgique, et j'ai fait la transformation en lapidaire ponceur. C'est vrai qu'il n'est pas très puissant, mais il me rend bien des services.
Pour moi la bande est facile à régler
J'en ai parlé sur ce site
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =28&t=9710
Francis
Quand on veut, on peut
Bonjour à tous,
ce lundi 18 mai en plus de la fameuse défonceuse, Lidl propose cet aspirateur http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?ac ... l&id=28026 et justement je me demande s'il n'est pas bientôt temps pour moi d'en acquérir un... quelqu'un a des retours dessus ?
Pensez-vous qu'il puisse suivre de l'électro portatif ? ( scie sauteuse, circulaire, ponceuse... ) Le fabriquant annonce 16 kPa de débit d'air aspiré, mais je ne sais pas bien ce que ça représente.
Par ailleurs j'avais cru lire qu'il était possible de l'asservir et là je ne lis rien de tel sur la fiche du produit...bref j'hésite.
De plus j'ai peur de la nuisance sonore sur les aspirateurs bas de gamme, mais bon ça.....
ce lundi 18 mai en plus de la fameuse défonceuse, Lidl propose cet aspirateur http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?ac ... l&id=28026 et justement je me demande s'il n'est pas bientôt temps pour moi d'en acquérir un... quelqu'un a des retours dessus ?
Pensez-vous qu'il puisse suivre de l'électro portatif ? ( scie sauteuse, circulaire, ponceuse... ) Le fabriquant annonce 16 kPa de débit d'air aspiré, mais je ne sais pas bien ce que ça représente.
Par ailleurs j'avais cru lire qu'il était possible de l'asservir et là je ne lis rien de tel sur la fiche du produit...bref j'hésite.
De plus j'ai peur de la nuisance sonore sur les aspirateurs bas de gamme, mais bon ça.....
Pour ma part, j'ai commencé avec un modèle de chez Karcher qui a maintenant été remplacé par celui-ci :
http://www.castorama.fr/store/Aspirateu ... 10032.html
Qualité, pièces détachées disponibles facilement et prise asservie. Que demander de plus ?
http://www.castorama.fr/store/Aspirateu ... 10032.html
Qualité, pièces détachées disponibles facilement et prise asservie. Que demander de plus ?
-
pehelle
- Accro
Tu le sais peut-être déjà, Vostok, mais il faut absolument distinguer sciure et copeaux.
Copeaux (dégau, rabot, toupie et le cas échéant lamelleuse, domino) : aspi à copeaux, diamètre 100.
Sciure (scie sur table, électroportative, défonceuse, et le cas échéant lamelleuse, domino) : aspi à sciure, du type des Parkside et autres Kärcher. Je ne sais pas bien te dire le niveau en débit mais pour moi, danger avec certaines machines s'il y a bourrage (copeaux).
Copeaux (dégau, rabot, toupie et le cas échéant lamelleuse, domino) : aspi à copeaux, diamètre 100.
Sciure (scie sur table, électroportative, défonceuse, et le cas échéant lamelleuse, domino) : aspi à sciure, du type des Parkside et autres Kärcher. Je ne sais pas bien te dire le niveau en débit mais pour moi, danger avec certaines machines s'il y a bourrage (copeaux).
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
- micheld4036
- Accro
J'ai je crois son prédécesseur avec cuve en plastique.Vostok a écrit :Bonjour à tous,
Je l'ai branché sur la défonceuse sous table et il marche correctement. Par contre il n'a pas l'option asservissement automatique, mais comme je fais marcher ma défonceuse avec un bouton marche arrêt avec protection anti-redémarrage, je l'ai branché en même temps.
Il existe un autre aspi Lidl qui a l'option asservissement à une machine que j'ai branché sur ma scie radiale ; mais il vaut un peu plus cher.
par contre pour brancher ces aspirateurs sur la ponceuse, je ferais attention, car les fines poussières sont dandgereuses pour les moteurs si les filtres ne sont pas au top.
Cordialement
Michel
Michel
-
GuyDel
- Accro
- Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...
!!! Celui-ci N'EST PAS asservi !!! Il n'y a pas de prise en façade, et l'interrupteur n'a pas la position "auto".Vostok a écrit :Par ailleurs j'avais cru lire qu'il était possible de l'asservir et là je ne lis rien de tel sur la fiche du produit...bref j'hésite.
De plus j'ai peur de la nuisance sonore sur les aspirateurs bas de gamme, mais bon ça…..
Il y a peut-être moyen de bidouiller un démarrage automatique, mais ça dépasse ( et de loin ;-) mes compétences.
C'est ce modèle qui l'est: http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/phlu/
J'ai l'équivalent en "Aldi", il fait le job, mais est bruyant, comme tu le craignais. De toutes façons, avec la circulaire ou une ponceuse, plus l'aspiro, le casque anti-bruit (et une épouse compréhensive ;-) sont de rigueur…
Salut, c'est sûr que j'aimerais bien être concerné par cette précision, mais aucune des machines que tu cites qui nécessitent un diamètre d'aspiration de 100 n'est à ma disposition ni ne le sera prochainement. Ce sera aspi à sciure doncpehelle a écrit :Tu le sais peut-être déjà, Vostok, mais il faut absolument distinguer sciure et copeaux.
Oui casque anti-bruit ça c'est clair, je pensais plutôt à l'entourage moiGuyDel a écrit : J'ai l'équivalent en "Aldi", il fait le job, mais est bruyant, comme tu le craignais. De toutes façons, avec la circulaire ou une ponceuse, plus l'aspiro, le casque anti-bruit (et une épouse compréhensivesont de rigueur…
De toutes façons :
j'avais effectivement confondu les modèles, or l'asservissement faisait quand même un peu partie de mon cahier des charges, je vais donc passer mon chemin pour ce coup-ci.GuyDel a écrit :!!! Celui-ci N'EST PAS asservi !!! Il n'y a pas de prise en façade, et l'interrupteur n'a pas la position "auto".
Il y a peut-être moyen de bidouiller un démarrage automatique, mais ça dépasse ( et de loinmes compétences.
C'est ce modèle qui l'est: http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/phlu/
Sinon je lorgnais un peu du côté de la marque karcher, comme Alex donc je vais plutôt creuser par là.
- Vélobois
- Accro
Bonsoir à tous
Les "sans fil" arrivent chez Lidl :
http://www.lidl.fr/statics/lidl-fr/ds_d ... wnload.pdf
Cordialement
Robert
Robert
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tous
La scie circulaire sur batterie a-t-elle un couteau diviseur ?
Je n'arrive pas à le voir.
Vidéo de démonstration :
http://www.lidl.fr/fr/videotheque.htm
Edit : Je n'arrive pas à mettre le lien direct de la vidéo.
Après avoir ouvert le lien ci dessus, il faut sélectionner bricolage et c'est la deuxième vidéo.
La scie circulaire sur batterie a-t-elle un couteau diviseur ?
Je n'arrive pas à le voir.
Vidéo de démonstration :
http://www.lidl.fr/fr/videotheque.htm
Edit : Je n'arrive pas à mettre le lien direct de la vidéo.
Après avoir ouvert le lien ci dessus, il faut sélectionner bricolage et c'est la deuxième vidéo.
Cordialement
Robert
Robert
- duncanmac
- Accro
interessant la scie circulaire sans fil, idéal pour laisser dans la voiture quand je vois des trucs qui trainent que j'arrive pas a rentrer dans la voiture 
La caméra d'inspection est pas mal du tout. Je m'en suis même servi pour controler les oreilles des enfants (otites). (en plus, j'avais eu la chance de l'avoir en méga promo à 20 €).Vélobois a écrit :Bonsoir à tous
- duncanmac
- Accro
la vidéo des 3 outils sans fil
http://3233.4706.m.edge-cdn.net/vsc_470 ... 02868.html
http://3233.4706.m.edge-cdn.net/vsc_470 ... 02868.html
"Oups, plus de jus..."duncanmac a écrit :interessant la scie circulaire sans fil, idéal pour laisser dans la voiture quand je vois des trucs qui trainent que j'arrive pas a rentrer dans la voiture
- duncanmac
- Accro
j'ai encore la scie a main mais ca prends du temps des foisLaurems a écrit :"Oups, plus de jus..."duncanmac a écrit :interessant la scie circulaire sans fil, idéal pour laisser dans la voiture quand je vois des trucs qui trainent que j'arrive pas a rentrer dans la voiture
-
pehelle
- Accro
Elle est compatible avec la batterie 3-en-1 ???
Ne me cherchez plus, je suis loin !
Ne me cherchez plus, je suis loin !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
-
Gérard
- Accro
Scie circulaire sans fil : aucune info sur la puissance et la capacité de la batterie. 3800tpm à vide, c'est déjà pas beaucoup pour une lame de 150 mais en charge ça doit chuter pas mal encore.
Intéressant pour couper, sur le parking de GSB, les panneaux entiers que l'on vient d'acheter et qui ne rentrent pas dans le coffre !
Perceuse à percussion : la capacité de perçage n'est pas donnée pour le béton... ce qui signifie probablement qu'elle n'est pas faite pour ça !
Intéressant pour couper, sur le parking de GSB, les panneaux entiers que l'on vient d'acheter et qui ne rentrent pas dans le coffre !
Perceuse à percussion : la capacité de perçage n'est pas donnée pour le béton... ce qui signifie probablement qu'elle n'est pas faite pour ça !