Michel
Défonceuse Parkside en promo chez Lidl
Modérateur : macbast
Re: Défonceuse Parkside en promo chez Lidl
Michel
Salut à tous,
je reviens sur ce topic (désolé pour le digging) parce que, comme je le dis dans un autre, j'ai finalement acheté des fraises CMT et avec cette petite défonçeuse Lidl sans prétention, ça marche bien.
Par ailleurs, j'en profite pour dire que je me suis pris cette semaine (il en reste ptet pour vous), une ponçeuse ruban et un rabot élecrtrique pour des sommes très raisonnable. Par contre, j'ai vu la qualité de la scie circulaire... même à ce prix pour mettre sous table par ex... je me suis abstenu. Evidemment, après voir acheté ma Festool il y a quelques semaines, cela me paraissait vraiment cheap cheap en terme de qualité.
Je vous dirai ce que valent la ponçeuse et le rabot sous peu.
Ciao.
Mac
je reviens sur ce topic (désolé pour le digging) parce que, comme je le dis dans un autre, j'ai finalement acheté des fraises CMT et avec cette petite défonçeuse Lidl sans prétention, ça marche bien.
Par ailleurs, j'en profite pour dire que je me suis pris cette semaine (il en reste ptet pour vous), une ponçeuse ruban et un rabot élecrtrique pour des sommes très raisonnable. Par contre, j'ai vu la qualité de la scie circulaire... même à ce prix pour mettre sous table par ex... je me suis abstenu. Evidemment, après voir acheté ma Festool il y a quelques semaines, cela me paraissait vraiment cheap cheap en terme de qualité.
Je vous dirai ce que valent la ponçeuse et le rabot sous peu.
Ciao.
Mac
Merci pour ton retour !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Aller Hop
Defonceuse Parkside le retour :
Cette fois ci plus complication :
1/ L'utilisation pour le projet d'une chute de bois. Melaminé de 18 mm. Petit donc compliqué à fixer.
2/ Pas de rail. Juste la défonceuse et le bois. Donc guidage avec les moyens du bord.
Cela posera des soucis au début, et que j'ai laissé volontairement pour montrer les soucis que l'on rencontre.
Et l'utilité d'avoir des marques et types de serre-joints différents.
3/ Je suis fou, mais vouloir faire une plongé dans cette chute avec une fraise Industrielle CMT (Carbure monobloc)
Bon pas si fou que cela, car bien sur par passe de 3 ou 4 mm…
Donc petite défonceuse mais avec du temps et de la patience, on y arrive sans soucis.
C'est moins précis, c'est moins rapide, c'est ni Makita, Dewalt ou Festool, mais cela le fait !
La video :
http://youtu.be/Ha5K_6zbkcE
Defonceuse Parkside le retour :
Cette fois ci plus complication :
1/ L'utilisation pour le projet d'une chute de bois. Melaminé de 18 mm. Petit donc compliqué à fixer.
2/ Pas de rail. Juste la défonceuse et le bois. Donc guidage avec les moyens du bord.
Cela posera des soucis au début, et que j'ai laissé volontairement pour montrer les soucis que l'on rencontre.
Et l'utilité d'avoir des marques et types de serre-joints différents.
3/ Je suis fou, mais vouloir faire une plongé dans cette chute avec une fraise Industrielle CMT (Carbure monobloc)
Bon pas si fou que cela, car bien sur par passe de 3 ou 4 mm…
Donc petite défonceuse mais avec du temps et de la patience, on y arrive sans soucis.
C'est moins précis, c'est moins rapide, c'est ni Makita, Dewalt ou Festool, mais cela le fait !
La video :
http://youtu.be/Ha5K_6zbkcE
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
-
fullman
- Accro
Hello
Perso, cela fait longtemps que je l'ai jeté a la poubelle
Elle vibrait comme pas possible, et ne tournait plus rond.
Pourtant, j'ai pas forcé et je l'ai peu utilisé.
Peut être parce que je l'avais mise sous table ???

Perso, cela fait longtemps que je l'ai jeté a la poubelle
Elle vibrait comme pas possible, et ne tournait plus rond.
Pourtant, j'ai pas forcé et je l'ai peu utilisé.
Peut être parce que je l'avais mise sous table ???
Ben a la fois il est évident que beaucoup de choses dans des gammes légères de prix, c'est un peu de la loterie…
Ainsi je me souviens de la scie à onglet Parkside, ou il y a eu des super heureux et des super décu… idem pour la scie circulaire… et pour bien des choses…
Aujourd'hui, j'ai tourné une autre vidéo avec cette fois défonçage en rond pour un projet de mini scie à onglet Proxxon que je veux améliorer. Et cela a été aussi ! Images bientôt !
Ainsi je me souviens de la scie à onglet Parkside, ou il y a eu des super heureux et des super décu… idem pour la scie circulaire… et pour bien des choses…
Aujourd'hui, j'ai tourné une autre vidéo avec cette fois défonçage en rond pour un projet de mini scie à onglet Proxxon que je veux améliorer. Et cela a été aussi ! Images bientôt !
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum pour vous faire part de ce bon plan.
j'ai trouvé ce matin chez Lidl Paris 13e (avenue d'Ivry) la fameuse défonceuse Parkside en solde à ... 20€!
Peut-être est elle dispo dans d'autre Lidl de France...
J'en ai pris une et il en restait une quinziane environ à 9h30...
Avis aux amateurs!
Bons copeaux!
je viens de m'inscrire sur le forum pour vous faire part de ce bon plan.
j'ai trouvé ce matin chez Lidl Paris 13e (avenue d'Ivry) la fameuse défonceuse Parkside en solde à ... 20€!
Peut-être est elle dispo dans d'autre Lidl de France...
J'en ai pris une et il en restait une quinziane environ à 9h30...
Avis aux amateurs!
Bons copeaux!
Oui il est possible que d'autres Lidl propose cela… Ensuite si une masse d'outils leurs restent sur les bras, cela explique peut être le fait qu'il y ai eu beaucoup beaucoup moins de propositions d'outil en 2014… Snif pour ceux qui voulaient s'équiper à petits frais !
-
AntoineLyon
- Découvre le forum
A partir de demain Lidl propose:
- Une scie à onglet radiale à 54.99€
- Un outil multifonction PMFW 310 A1 à 34.99€
- Une scie à onglet radiale à 54.99€
- Un outil multifonction PMFW 310 A1 à 34.99€
Salut Antoine, merci pour le partage !
Si tu veux, il y a un sujet de discussion qui regroupe les dernières promos Lidl, il est disponible ici : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... hilit=lidl
Si tu veux, il y a un sujet de discussion qui regroupe les dernières promos Lidl, il est disponible ici : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... hilit=lidl
-
AntoineLyon
- Découvre le forum
Dsl, j'avais pas vu. 
Je remonte ce sujet car je viens de voir sur le catalogue que cette défonceuse sera en ventre à partir de lundi 18 mai dans les Lidl.
Je pense me la procurer, depuis le temps que je la guettais
Je pense me la procurer, depuis le temps que je la guettais
Et bien les fraises de chez Lidl, sont pas mal. Celles que j'avais acheté l'année dernière, ont des plaquettes tout a fait correctes.
Si jamais ils en vendent de nouveau, cela vaut le cout d'en acheter.
IMPORTANT : Si jamais la qualité est moindre, ne pas oublier qu'en gardant le ticket de caisse, c'est remboursement direct !
Si jamais ils en vendent de nouveau, cela vaut le cout d'en acheter.
IMPORTANT : Si jamais la qualité est moindre, ne pas oublier qu'en gardant le ticket de caisse, c'est remboursement direct !
Sur le catalogue il y a un coffret de fraises vendues avec 
http://catalogue007.com/defonceuse-lidl ... -2015.html
http://catalogue007.com/defonceuse-lidl ... -2015.html
Il me semblait que celle de l'année dernière c'était en +
Donc bonne chose quoi qu'il en soit !
J'ai fait des tests coté fraise Parkside, Bosch. Les 2 sont fait en Chine !
Coté Parkside, il y a le repère de placement de la fraise que l'on a pas coté Bosch.
Mais pour le reste ce sont 2 produits proche.
Coté Bosch les plaquettes sont légèrement plus grosse que chez Parkside.
Mais très au dessus (Parkside et Bosch) que chez Isocèle !
Je dirais qu'au vue du prix, on est très en dessous de CMT !
D'un coté un coffret, de l'autre qu'une Fraise, pour le meme prix !
Ensuite là ou je modère les choses c'est que je n'ai fait aucune tentative sur du Chene ou du Hetre !
Donc bonne chose quoi qu'il en soit !
J'ai fait des tests coté fraise Parkside, Bosch. Les 2 sont fait en Chine !
Coté Parkside, il y a le repère de placement de la fraise que l'on a pas coté Bosch.
Mais pour le reste ce sont 2 produits proche.
Coté Bosch les plaquettes sont légèrement plus grosse que chez Parkside.
Mais très au dessus (Parkside et Bosch) que chez Isocèle !
Je dirais qu'au vue du prix, on est très en dessous de CMT !
D'un coté un coffret, de l'autre qu'une Fraise, pour le meme prix !
Ensuite là ou je modère les choses c'est que je n'ai fait aucune tentative sur du Chene ou du Hetre !
Étant moi même menuisier et ayant eut un bon paquet de défonceuses entre les mains, je vous ferai un retour de cette Parkside quand j'en aurai fais l'acquisition 
- punk_sportif
- Accro
Je pense que je vais la prendre aussi... Feignasse que je suis, j'ai la flemme de changer ma défonceuse sous table pour l'utiliser à la volée...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
J'sais bien que c'est le monde dans lequel on vis... mais une défonceuse à 40 euros... faut se demander comment c'est fabriqué... comme le sac à dos de décathlon à 2.99 euros... même si c'est de la daube, il y a un peu de taff de couture quand même...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- Mr Esteban
- Accro
Je pense pareil que toi... J'ai un peu mal pour les petites mains qui travaillent jour et nuit à des salaires misérables. Est-ce qu'un boycott de ces produits amélioreraient cette triste réalité ?J'sais bien que c'est le monde dans lequel on vis... mais une défonceuse à 40 euros... faut se demander comment c'est fabriqué... comme le sac à dos de décathlon à 2.99 euros... même si c'est de la daube, il y a un peu de taff de couture quand même...
Bah non... c'est un débat que j'ai souvent avec mon épouse, couturière à son compte. Pour sortir un revenu de l'ordre de 20 euros de l'heure (sans compter -25% d'imposition), elle doit se situer dans le moyen haut de gamme. Une robe à 120 euros sur mesure, c'est plus cher que kyabi, mais ça n'est toujours que 6 H de taff... dont 2 essayages...plus la discute initiale avec la cliente...
Et combien elle a de clientes qui lui amènent catastrophées des robes de mariées achetée sur le net qui ne vont pas du tout?
La dernière en date, elle a viré la robe, en a racheté une d'occase, que mon épouse lui a remis à ses dimensions. Total bonne affaire...
Donc le sac à dos décathlon à 2.99 euros...
Le monde entier doit avoir du travail, mais le monde entier est fou. Quel gâchis, de matière première, de main d'oeuvre, ou d'écologie.
Je dis pas ça pour ceux qui achéteraient cette défonceuse. Ca tombe là, c'est tout.
Un autre exemple. Pour le déboisement de la LGV qui arrive maintenant à la gare de Besançon, les bucherons étaient des polonais. Les troncs sont partis en Pologne. Puis revenus chez nous en parquet... j'ai rien contre les polonais, étant 100% d'origine slave moi-même.
Et combien elle a de clientes qui lui amènent catastrophées des robes de mariées achetée sur le net qui ne vont pas du tout?
La dernière en date, elle a viré la robe, en a racheté une d'occase, que mon épouse lui a remis à ses dimensions. Total bonne affaire...
Donc le sac à dos décathlon à 2.99 euros...
Le monde entier doit avoir du travail, mais le monde entier est fou. Quel gâchis, de matière première, de main d'oeuvre, ou d'écologie.
Je dis pas ça pour ceux qui achéteraient cette défonceuse. Ca tombe là, c'est tout.
Un autre exemple. Pour le déboisement de la LGV qui arrive maintenant à la gare de Besançon, les bucherons étaient des polonais. Les troncs sont partis en Pologne. Puis revenus chez nous en parquet... j'ai rien contre les polonais, étant 100% d'origine slave moi-même.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]