Une radiale dans les 300 €

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

gic
Découvre le forum

Une radiale dans les 300 €

Message par gic »

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum que j'ai découvert un peu par hasard en faisant des recherches, je suis amateur dans le travail du bois.

Jusqu'à présent, j'avais un peu tendance à m'équiper "à pas cher" sachant que bien sur, j'était un peu déçu du résultat que j'essayais de compenser tant bien que mal mais ça restait frustrant.
En même temps, les outils de bonne qualité représentent vite un gros budget et quand l'usage est très occasionnel, on se dit que ça fait trop ...

Bien, dans le cas présent, je me lance dans la construction d'une petite maison en ossature bois (50 m²) et je cherche donc à m'équiper plus sérieusement.
A ce stade, je me préoccupe de la scie radiale. Elle sera là pour couper aussi bien des solives de 70 x 220 que les pièces d'ossature en 45x145, puis ensuite le bardage et sans doute pas mal de lambris ou autres voliges...

Bref, elle va tourner !

J'avais en tête plutot un budget de 300 e et j'avais vu la Metabo KGS 254M mais il semble que les avis soient partagés...

Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?

D'avance merci de vos conseils :)
punk_sportif
Accro

Re: Une radiale dans les 300 €

Message par punk_sportif »

Bonjour,

J'avais à peu pret le meme budget et après avoir parcouru les forums, j'ai choisi la KGS 254M.
C'est sur qu'elle a quelques défauts, et encore, je ne les ai sans doute pas tous vu comme ca fait peu d'utilisation.

Elle manque un peu de précision du fait qu'elle soit radiale, mais apriori c'est le cas de toutes les radiales à ce prix. Le laser n'est pas très aisé à régler, m'enfin, on finit par y arriver, ou avec une marge d'erreur tolérable.
Ca en fout partout, donc si on peut bosser à l'extérieur, c'est mieux. Sinon, faut se préparer à respirer de la sciure de bois...

Mais pour de la charpente, ca doit largement le faire.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
macbast
Accro

Message par macbast »

Comme ci dessus, pour ce que tu vas faire elle suffit largement...
Peut être prévoir une autre lame si tu as des coupes de finition à faire genre parquet.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
gic
Découvre le forum

Message par gic »

Merci :)
Répondre