Hygrometrie (Construction de meubles en millieu sensibles)
Modérateur : Rascal
Hygrometrie (Construction de meubles en millieu sensibles)
Bonjour a tous,
Je suis débutant en menuiseries je m’étais fabriquer une table sur tréteau pour scie circulaire et défonceuse, que je n'ai jamais pu utiliser (raison financière) et que je n'utiliserai jamais la faute a l’hygrométrie, elle c'est voiler.(1Cm)
Pour expliquer le contexte, je travaille dans mon garage qui est mal isoler, les températures y sont extrême autant l’été que l’hiver.
2murs en parpaing
2murs menuiserie
1toitures charpente avec couverture goudron
Ma question quels bois dois-je utiliser pour éviter de tel mouvement de bois?
Un piètement limitera t'il le mouvement du bois?
Je suis débutant en menuiseries je m’étais fabriquer une table sur tréteau pour scie circulaire et défonceuse, que je n'ai jamais pu utiliser (raison financière) et que je n'utiliserai jamais la faute a l’hygrométrie, elle c'est voiler.(1Cm)
Pour expliquer le contexte, je travaille dans mon garage qui est mal isoler, les températures y sont extrême autant l’été que l’hiver.
2murs en parpaing
2murs menuiserie
1toitures charpente avec couverture goudron
Ma question quels bois dois-je utiliser pour éviter de tel mouvement de bois?
Un piètement limitera t'il le mouvement du bois?
- macbast
- Accro
Re: Hygrometrie (Construction de meubles en millieu sensible
Pas du vrai bois...
Un contreplaqué marine ou encore mieux du contreplaqué filmé.
Un contreplaqué marine ou encore mieux du contreplaqué filmé.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Du contreplaqué Okoumé passe aussi? Filmé obligatoire?
Je souhaite y faire des rainures pour poser des rails de guidage il y a til contre-indication?
Je souhaite y faire des rainures pour poser des rails de guidage il y a til contre-indication?
- macbast
- Accro
Tu sembles indiqué avoir beaucoup d'humidité... Du cp sera plus stable que du bois massif. Ensuite vient le cp marine et le top le cp filmé (qui lui résiste carrément à l'eau.)
Mais peut être qu'un agglo marine suffirait.
Mais peut être qu'un agglo marine suffirait.
Sébastien
Du coup avec du cp (filmer ou pas) le piétement n'est pas obligatoire?
Je sais pas si c'est humide je n'ai pas ce qu'il faut pour mesurer taux d'humidité. Néanmoins l'été c'est une fournaises et l'hiver un congélateur.
Après j'ai du pin dans le garage en question pas de moisissure a constater. Ce que je constate c'est mon bois travaille beaucoup
Je sais pas si c'est humide je n'ai pas ce qu'il faut pour mesurer taux d'humidité. Néanmoins l'été c'est une fournaises et l'hiver un congélateur.
Après j'ai du pin dans le garage en question pas de moisissure a constater. Ce que je constate c'est mon bois travaille beaucoup
- Michel34
- Accro
Et si tu commencer par isoler proprement ton garage ,tu y gagnerais en confort .
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Malheureusement je ne suis que locataire et mon proprio ne fera rien.