nouvelle visseuse !!!!!!!!

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ouincent
Accro

nouvelle visseuse !!!!!!!!

Message par ouincent »

bonjour à tous
Ce matin ma nouvelle visseuse est arrivé une festool T15+3 set
J'ai réussi à l'utiliser aujourd'hui au boulot et je peux vous dire que c'est une merveille.
J'avais des dessous de marches à visser et avec les embouts fastfix exentriques et d'angles c'est trop pratique.
Je suis comblé pour ceux qui étaient encore septique, je peux vous dire que c'est un régal cette machine.
A bientôt. :D :D :D :D :D :D
Pièces jointes
festool t15 +3 set.JPG
festool t15 +3 set (1).JPG
ts 55rebq/def of1010/carvex420 /visT15+3set/asp CTL 26/KAPEX 120eb/Rotex 150
oliver67
Accro

Re: nouvelle visseuse !!!!!!!!

Message par oliver67 »

A 500 euros la visseuse, j'espère bien que tu prends ton pied chaque utilisation
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
moi.93
Accro

Message par moi.93 »

bonjour ;)

belle bête :D

normal , la merveille à ce prix .

http://www.hmdiffusion.com/Perceuse-vis ... 5441-p.htm
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
marq
Poste parfois

Message par marq »

Ah oui....c un peu cher pr moi, autant la domino m'intéresse et je conçois qu'il faille y mettre le prix (car il n'y a pas pr le moment de concurrence!!!) ms la visseuse à 500€......
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

outch 500€ quand même !
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Ouais enfin ce n'est pas nouveau quand même le prix... On sait tous que quand c'est marqué Festool sur l'outil, c'est entre cinq et dix fois le prix du produit équivalent chez Bosch... Après si on peut se permettre pourquoi se priver de se faire plaisir ;-)

Tiens moi par exemple, je trépigne pour m'acheter une ponceuse Rotex à la fin du mois... Bon ma gamine mangera qu'une fois par jour pendant trois mois mais c'est pas grave, ça lui apprendra la vie :mrgreen:
ouincent
Accro

Message par ouincent »

j'ai prévu une quantité de pâtes considérable pour la fin de l'année.
Non mais pour revenir à la visseuse j'attendais depuis longtemps pour me la prendre
Ayant essayé plusieurs marques bosch makita dewalt au boulot je voulais essayer celle là.
Pour la rotex davidoffo, c'est une trop bonne machine mes collègues de travail de l'atelier m'ont certifié que côté finition pour les vernis et laques, elle était parfaite avec l'abrasif adapté.
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

davidoffo a écrit : Tiens moi par exemple, je trépigne pour m'acheter une ponceuse rotex à la fin du mois... Bon ma gamine mangera qu'une fois par jour pendant trois mois mais c'est pas grave, ça lui apprendra la vie :mrgreen:
Et en + les enfants adorent les pâtes alors pourquoi s'en priver?
aeron
Découvre le forum

Message par aeron »

Bonjour,
par rapport à Dewalt qui pour moi reste une référence, quels sont les avantages des visseuses de Festool?
Chris01
Accro

Message par Chris01 »

Moi j'ai deux bosch 14v, une verte et une bleue et j'en suis content... et les deux m'ont couté moins cher que la festool avec une palanquée d'accessoires.

On est au 21ième siècle et on en vient toujours à des prix délirants sur des objets devenus usuels. Je veux bien qu'elle soit de haute qualité, mais quand même, une visseuse c'est pas un hyper-propulseur de destroyer stellaire.

J'aimerais voir un peu la compta analytique du coût de production de l'engin pour me faire une idée de ce qu'elle coûte à produire. Mais étrangement, aucune marque ne donne l'info... ce serait bien pratique pour nous, pour évaluer réellement la qualité d'un produit.
ouincent
Accro

Message par ouincent »

Vous cassez mon enthousiasme!!!!
je croyais qu'on était sur un forum de passionnés
Ça comprend l'outillage dans mon cas!!!
ouincent
Accro

Message par ouincent »

aeron a écrit :Bonjour par rapport à Dewalt qui pour moi reste une référence quels sont les avantages des visseuses de Festool?
Pour les avantages
Je dirais le système en entier.
Je pose des cuisines, je suis menuisier de métier et il m'arrive d'avoir des vis qui sont inaccessibles à visser
avec les embouts d'angles le problème est réglé.
J'avais une Dewalt robuste mais que je réservais à la charpente (plus de 2 kilos)
Ce qui m'épate c'est que avant, lorsque je réglais les charnières invisibles c'était au tournevis, maintenant je ferais tout à la visseuse.
Je pense que la visseuse en elle même n'a rien de particulier par rapport à une autre mais le système complet vaut son prix.
Payer pour des gens qui pensent bien leurs matos ne me dérange pas.
kisskool9
Habitué

Message par kisskool9 »

Salut !

Oui c'est cher... mais si cela correspond à un certain cahier des charges, alors peut être que ça les vaut !

Humbles bricoleurs ou simples ouvriers, on rêve toujours d'avoir de belles choses... toujours plus belles, ça fait avancer le monde...
On roule en AX et on louche sur le dernier cabriolet italien...
Et des fois on arrive à assouvir ses petits plaisirs love
(euh, pour moi ça reste un petit VU :| )

Ma T15+3 est increvable. J'ai fait de la charpente avec (j'avais hésité avec une Protool). Elle est tombé 2 fois du toit (9 m de haut), une fois des combles sur la dalle (5,5 m), seules les petites attaches métalliques ont lachées :-?
J'ai vissé 300 vis 8x400 sans effort et avec une durée de vie des batterie insoupçonnée.
Elle ne refera peut-être pas de sitôt de tel chantier, mais comme sa copine ma vieille C12, elle sont là pour durer.
J'ai du cassé en tout et pour tout 4 vis et c'était dans du panneau de bambou !

Sinon, j'ai utilisé d'autres visseuses, Makita, Bosch qui étaient aussi tout à fait honorables.
Et j'achète aussi des équipements moins chers car le budget n'est jamais infini : Parkside, Scheppach...
C'est une affaire de choix et de priorités !

Amuse-toi bien avec cette nouvelle machine :mrgreen:
Cordialement,
macbast
Accro

Message par macbast »

ouincent a écrit :Vous cassez mon enthousiasme!!!!
Nan... Nan... Faut pas...

Ton achat est justifié de part ton activité... Et si en plus tu t'es fait plaisir alors c'est encore mieux.

Je ne suis ni agenceur, ni menuisier,... et pourtant j'ai des outils Festool... Comme le dit Kisskool9, il y a une part de plaisir... Faut pas se priver.

Festool c'est un système en entier, du très haut de gamme, et en plus, chose incroyable ça marche du tonnerre... :lol:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Chris01 a écrit :On est au 21ième siècle et on en vient toujours à des prix délirants sur des objets devenus usuels. Je veux bien qu'elle soit de haute qualité, mais quand même, une visseuse c'est pas un hyper-propulseur de destroyer stellaire
Tu as peut-être raison, mais même si on peut douter de l'intérêt d'un telle visseuse, ça n'est tout de même pas comparable :
- Par exemple, les engrenages sont tous en métal, il y a fort à parier que ceux de ta Bosch verte sont en plastique,
- toutes les pièces sont remplaçable à un prix raisonnable (en règle général, si on achète toutes les pièces d'une Festool, on arrive en gros au prix de la machine neuve)
- Il y a une bonne quantité d'accessoires qui n'existent pas dans la majorité des marques grand public

Bien évidemment, pour quelqu'un qui visse 50 vis par an, l'intérêt est discutable, mais si on s'en sert beaucoup, c'est pas négligeable.

Par exemple, j'ai grillé une batterie sur ma métabo (elle a pris l'eau), impossible d'en trouver une de rechange. Et c'est pourtant une visseuse à 200 €. Résultat, si je grille la seconde, je serai bon pour en racheter une neuve, à nouveau à 200 €. Ça commente à se rapprocher du prix de la Festool ...

Donc oui, ça coûte très cher, mais je pense que le prix est pour l'essentiel justifié ... mais peut-être pas pour tout le monde.
vidu
Fan

Message par vidu »

Fais toi plaisir et tu ne regretteras pas ton achat :)

Comme toutes les passions, chacun met le prix qu'il estime pour se faire plaisir.
D'autres claquent bien le même prix pour un caillou pour madame et c'est pas pour autant que celle-ci obéit mieux lol
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Bonjour

C'est vrai que cette machine fait rêver, et si l'on en a un usage professionnel, TVA déduite et amortissement par la société, pourquoi se priver? ;-)

Sinon pour egtegt, les batteries, ça se "reconstruit"... tu démontes le pack batterie mort, tu enlèves les éléments qui s'y trouvent et tu les remplaces par des batteries que tu achètes sur le net ou bien même en grande surface. Le plus dur est de souder sur les batteries, car il ne faut pas chauffer trop fort (ni trop longtemps) pour ne pas les griller... 12V = 10 batteries, 18V = 15 batteries, etc...
Dernière modification par Eataine le 15 nov. 2012, 22:10, modifié 1 fois.
carlosdubrazil
Accro

Comparatif

Message par carlosdubrazil »

Quel est la différence entre la la C 15 Li et la T 15+3 à part la forme ?
Les performances semblent être les mêmes.

Merci pour vos réponses.
carlosdubrazil
Accro

Message par carlosdubrazil »

Vu la quantité de réponses, j'imagine que la réponse à ma question était dans ma question.
C'est juste la forme qui change, donc une question d'esthétisme pour chacun.
ouincent
Accro

Message par ouincent »

pardonne moi de ne pas t'avoir repondu j'avais vu ton message et j'étais passé à autre chose , je t'avais oublié!!!!!
En faite comme tu dis c'est beaucoup un question d'esthétisme mais pas que!!
Quand j'ai acheté ma machine j'ai pris les 2 en mainet j'ai pu comparer:
Je trouvais que la c15 avait une poignée d'une part un peu encombrante (l'arceau qui passe devant) j'avais un peu peur que ça me bloque dans certain vissage .
Mais d'un autre côté la prise en main est vraiment pas mal du faite que l'on tient la viiseuse dans la continuité et dans l'axe du porte embout pour un serrage plus efficace, je pensse!!!
Ce qui m'a fait prendre la T 15 c'est que j'ai une sacoche à la ceinture qui lui va parfaitement pour pas la massacrer sur les dalles béton et autre....
Si tu te pose la question entre les deux, prends franchement celle que tu trouves la plus sympa.
Les 2 modèles ont étés parfaitements étudiés et c'est une valeur sûr.
A bientot et desole encore pour le retard.
ouincent
Répondre