Bonjour à tous,
Je suis en train de fabriquer un lit cabane pour ma fille et je me pose la question de la finition à appliquer sur le bois.
J'ai bien noté qu'il existait des vernis EN 71.3 pour les jouets, mais je n'en trouve pas incolore (je souhaite garder le bois brut).
1- Pouvez-vous déjà me dire si c'est nécessaire de vernir ?
2- Si oui, lequel utilisez-vous et ou puis-je en trouver ?
Merci d'avance
Vernis incolore 71.3 ?
Modérateur : pilpoil
- macbast
- Accro
Re: Vernis incolore 71.3 ?
Mettre une protection est mieux voir indispensable... Mettre une norme jouet je ne pense pas cela nécessaire.
C'est indispensable pour des objets risquant d'être portés à la bouche...
Si tu fais un lit cabane, c'est (je pense) que ta fille a passé l'age de tout machouiller.
Sur notre lit (d'adultes) j'ai mis du vitrificateur v33
Il a un éco-label (faible teneur en cov...)
C'est indispensable pour des objets risquant d'être portés à la bouche...
Si tu fais un lit cabane, c'est (je pense) que ta fille a passé l'age de tout machouiller.
Sur notre lit (d'adultes) j'ai mis du vitrificateur v33
Il a un éco-label (faible teneur en cov...)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Merci pour ta réponse,
En effet, ma fille ne met plus rien a la bouche mais je me posais la question car elle va dormir dedans.
Quelle est la différence entre un vitrificateur et vernis ? Lasure ?
Y a vraiment de quoi s'y perdre ...
En effet, ma fille ne met plus rien a la bouche mais je me posais la question car elle va dormir dedans.
Quelle est la différence entre un vitrificateur et vernis ? Lasure ?
Y a vraiment de quoi s'y perdre ...
- macbast
- Accro
Le vitrificateur est un vernis auquel on a ajouté un ou des durcisseurs. Cela lui confére une plus grande résistance aux chocs.
La lasure crée juste un film protecteur sur le bois. Les veines restent visibles. La lasure est en général micro-poreuse et laisse le bois respirer. Elle permet de colorer le bois.
Lasure, vernis, vitrificateur : du moins au plus résistant.
La lasure crée juste un film protecteur sur le bois. Les veines restent visibles. La lasure est en général micro-poreuse et laisse le bois respirer. Elle permet de colorer le bois.
Lasure, vernis, vitrificateur : du moins au plus résistant.
Sébastien
Merci pour ton aide.
Pour info, France 5 diffuse un documentaire sur les produits qui polluent : "Maison-poison, quand nos intérieurs nous polluent". Ils abordent justement la question de l'emissions des polluants dans les peintures.
Le documentaire sera sans doute disponible sur leur plate-forme de replay "Pluzz".
A+
Le documentaire sera sans doute disponible sur leur plate-forme de replay "Pluzz".
A+