L'atelier-chambre de Titoff...

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

ctitoff11
Habitué

L'atelier-chambre de Titoff...

Message par ctitoff11 »

Bonjour,

Comme le veut la tradition de ce forum, voici une vue de mon atelier... ou de ce qui m'en tient lieu

Pour vous que vous situiez l'histoire, il s'agit à l'origine d'une chambre d'enfant mansardée de 9m2 localisée au 2ème étage de ma maison...
Mon occupation sauvage étant provisoire en attendant de pouvoir aménager mon abri de jardin (un jour j'espère)... Je vous avoue que la cohabitation entre mon petit mètre 95, mon établi (© Nico) et le reste du matériel n'est pas des plus aisée... :-)marteau
surtout depuis l'arrivée de ma petite dernière (la Dewalt 745) :mrgreen:
Les machines correctes y côtoyent donc dans la promiscuité les chinoiseries de mes débuts erratiques dans l'art du bricolage et du travail du bois.

Bonne fin de journée à tou(te)s
Pièces jointes
panoramique de mon atelier-chambre
panoramique de mon atelier-chambre
TitiMoby
Découvre le forum

Re: L'atelier-chambre de Titoff...

Message par TitiMoby »

C'est déjà un bel endroit, crois en ceux qui fonctionnent encore avec des établis pliants cachés dans le garage :)

C'est une scie table Dewalt ? Content à l'usage ?
Elle rentrerai presque dans un coin de mon garage, je m'interroge en ce moment.
ctitoff11
Habitué

Message par ctitoff11 »

L'homme est un éternel insatisfait ;-)

Pour la scie (la Dewalt 745), je n'ai pas encore eu le temps de la tester vraiment vu que je ne l'ai reçue qu'hier :mrgreen: Mais elle a assez bonne presse du moins dans sa catégorie.
Tu peux faire une recherche sur le forum à son propos, tu trouveras une mine d'infos dessus.
Promis dès que j'en aurais testé les capacités je posterai mon ressenti. ;)
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Moi je dis bravo ! Ca demande pas mal d'organisation et d'anticipation pour travail dans ce type d'espace.
Mennen
Habitué

Message par Mennen »

Salut ctitoff, il fallait oser le faire! comme quoi quand on veut, on peut. Pas de problèmes de poussières?
ctitoff11
Habitué

Message par ctitoff11 »

Oui effectivement cela demande pas mal d'organisation... il me faut bien penser à l'odre des opérations car impossible d'en effectuer une kyrielle en même temps :-D

Quant à la poussière, c'est un véritable soucis... vu que je n'ai pas trop la place pour un aspirateur à copeau ni pour un cyclone, mon brave Karscher MV3P en bave un peu (ça me rappelle qu'il faut que je trouve une solution pour le tuyau d'apiration dont la longueur est vraiment limite ainsi que pour adapter un deuxième tuyau sur le protecteur de lame de la Dewalt...)

Pour le moment j'ai mis une chute d'OSB comme déflecteur derrière la D745, mais bon, c'est une solution de fortune... :-?
damien75018
Habitué

Message par damien75018 »

Salut,

C'est déjà mieux que rien. J'aimerais bien avoir ça déjà (en appartement aussi mais sans pièce dédiée)

Pour le Karcher, il font un tuyau de prolongation : Rallonge d'aspiration
Pas aussi souple qu'on le souhaiterait, mais ça fait une bonne base pour adapter d'autres flexibles génériques derrière. L'avantage c'est qu'il possède le manchon/clips qui va du coté aspi. De l'autre coté, j'ai démonté le raccord pour monter ça : Manchon Festool

Dans la version compact aspi à copeau, tu peux faire ça :
Image
source : http://www.woodworkersjournal.com/space ... acuum-set/
Répondre