C'est mon premier post, je me présente donc car cela vous permettra de mieux comprendre ma demande.
Je ne suis pas encore un vieillard ! Heureusement car je suis en fauteuil roulant suite à un accident de moto non responsable :
d'où mon avatar qui me sert sur les forum où je suis inscrit.
Mon problème est simple :
J'ai un atelier pour l'usinage du métal, j'ai pas mal de machines outils accumulées au fil des années (tour, fraiseuse, étau-limeur etc.).
J'ai aménagé mon atelier pour le passage du fauteuil : allée large entre les machines.
un avantage : je ne mets pas les reposes-pieds dans l'atelier, ma jambe droite est fonctionnelle et elle m'aide à manœuvrer.
Tout aller bien jusqu'à que je chope un virus : le bois ! Un gène qui resurgit ? Mon grand-père était ébéniste.
Je suis en train de fabriquer une arbalète avec arc métallique,
La crosse est en bois (chêne). je dois la travailler et je n'avais que quelques outils : une petite scie circulaire et un rabot électrique.
J'ai donc franchi le pas : construction (en cours) d'un abri de jardin de 9,5m2 utiles... c'est peu mais.... je ne peux pas faire mieux !
Je viens d'acheter une combinée d'occasion (Lurem C2000) et un copain m'a déjà donné un aperçu de ses possibilités.
j'attends d'un jour à l'autre une scie à ruban Makita LB1200F
j'ai toujours un petit établi avec presse et portes en dessous (1,40 X 0,50) qui vient de mon grand père : une révision s'impose car sa surface est.... pas lisse !
Bref, ce que je voulais savoir est le dégagement à prévoir autour de ces 2 machines : elle sont toutes les deux avec roulettes sur un coté donc déplaçables.
J'ai également des étagères à poser contre un mur pour l'électro-portatif comme la défonceuse (Makita 3612) j'en avais une autre mais l'ayant prêtée, elle est revenue morte...
J'ai deux perceuses à colonne d'établi : une ira pour le bois.
Bon, Rêve-je ou est-ce possible ?
D'avance Merci
Pascal
<--- je ne suis pas Sherlock mais je fume la pipe !)


pour ce plan !















