Outils multi-fonctions

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Pit
Fan

Outils multi-fonctions

Message par Pit »

Bonjour les copains,

Que pensez-vous de ce genre d'outil ?
http://www.bosch-pmf.com/fr/fr/

Pour tout ce qui est petites découpes et finitions, j ai l impression que ca doit être super...
Des retours d'expériences?

bierre
ouincent
Accro

Re: Outils multi-fonctions

Message par ouincent »

je l'utilise tout le temps pour les découpes délicates où l'on ne peut pas utiliser d'autre scie.
Au boulot c'est la marque Fein mais ça doit être la même chose chez Bosch.
Tous les menuisiers pros ont ce genre de machines dans leurs camions elle résout bien des problèmes!!!!!
ts 55rebq/def of1010/carvex420 /visT15+3set/asp CTL 26/KAPEX 120eb/Rotex 150
coconi74
Découvre le forum

Message par coconi74 »

Bonsoir pour ma part j'ai un bosch pro sur batterie 10v et le fein multimaster. J'avais commencer par prendre le bosch mais je me suis vite aperçu que avec une batterie on était limiter en puissance pour les gros travaux. Donc j'ai acheter le fein. C'est des outils formidable tu peut tous faire avec. Moi je m'en suis servi pour faire de la rénovation de fenêtre , pour décoller des vieux joint de salle de bain , des travaux de coupe bois ou ferraille. Mais il manque encore des accessoires.
Après tous dépend de ce que tu veux en faire.Si tu veux de diversifier prend le fein car ils ont beaucoup plus d'accessoires.
Pit
Fan

Message par Pit »

Fein je ne connais pas du tout cette marque tient... pourtant j ai déjà une belle diversité de marques... Makita, Bosch, Dewalt bientôt...etc... :-)
OK je me tâte. L utilisation serait pour tout bricolage dans la maison et des travaux de menuiserie...
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Bah moi je connais pas, mais en gros on dirait que ça ressemble à un DREMEL géant non ?
ouincent
Accro

Message par ouincent »

Fein est une qualité pro d’où le prix.
kisskool9
Habitué

Message par kisskool9 »

Salut,

Fein est une marque pro (orange) suisse. Il me semble qu'ils ont mis au point la première perceuse électrique.
C'est un peu cher mais increvable.
Un peu comme Lamello aussi.

J'ai un Bosch bleu sur batterie 10,8V. C'est léger et je m'en sers beaucoup. Malgré les 2 batteries, l'autonomie reste limitée surtout quand on force un peu.
Je ne m'en sers plus depuis 2 mois et il me fait bien défaut. Ca fait 3 ans que je l'ai et les batteries ont l'air mortes !!! Car j'ai soit des faux contacts, soit les batteries sont out :cry: . Les batteries sont plutôt chères, même en compatible ou reconditionnées, + les frais de port depuis l'Allemagne ou l'Angleterre. Avant d'en racheter, il faudrait que je teste chez un revendeur pas loin de chez moi...

Je ne crois pas que Fein ai un modèle sans fil. Mais en contrepartie, il est beaucoup plus puissant.
Il y a souvent des promos sur internet en ce moment. Peut-être vont-ils sortir un nouveau modèle ?
Cordialement,
macbast
Accro

Message par macbast »

kisskool9 a écrit :Je ne crois pas que Fein ai un modèle sans fil...
Si si... Il fallait bien qu'il s'aligne sur la concurrence...

Voir leur site ici
Pièces jointes
10_800x600.jpg
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
kisskool9
Habitué

Message par kisskool9 »

Autant pour moi !
A priori c'est sorti en juillet 2011 mais je n'en ai jamais vu de mes yeux :shock:
La batterie est plus puissante... le prix le reste aussi...
Cordialement,
Chris01
Accro

Message par Chris01 »

Trés tentant comme outil pour plein de trucs chiants ou rien d'autre ne passe. Ca évite de pinailler avec un bout de machin bricolé... j'ai noté que les version pro avaient un angle de 1.4 de vibration et les autres pas pro étaient à 2.8, j'en déduis que le plus petit est le mieux.

Le plus puissant bosch bleu full set est à 300 sur guedo en promo, avec 48 accessoires, dont 40 feuilles abrasives. j'avais contacté guedo pour le grain des feuilles et la réponse officielle était du genre " je crois bien qu'il y a plusieurs grains".

Je me tate depuis quelques jours pour me le payer ...

Attention le site fein donne des prix hors taxe... déjà que c'est cher...
ouincent
Accro

Message par ouincent »

Les outils fein sont une valeur sûr
Je penses que les oscillations sont importantes mais il faut un compromis entre puissance et précision
avec la fein (la version à fil) j'ai recoupé une porte en chêne car on arrivait pas à la dégonder et la porte frottait au sol.
La machine à un corp en alu, j'ai tellement insisté avec celle-ci que je ne pouvais plus la tenir en main tellement elle était chaude.
Ma porte a été recoupé sans problème, j'ai laissé la machine refroidir et tout roule.
Tout ça pour dire que la fein est une machine à tout faire pour les menuisiers de ma boite et on ne les ménages pas ces machines certaines ont quasi 10 ans elle sont dans de vieilles boites en fer.
Pour les bosch j'en ai jamais vu mais la conception me semble plus celle d'une ponceuse delta reconvertit en outil à tout faire.
kisskool9
Habitué

Message par kisskool9 »

Chris01 a écrit :Trés tentant comme outil pour plein de trucs chiants ou rien d'autre ne passe. Ca évite de pinailler avec un bout de machin bricolé... j'ai noté que les version pro avaient un angle de 1.4 de vibration et les autres pas pro étaient à 2.8, j'en déduis que le plus petit est le mieux.

Le plus puissant bosch bleu full set est à 300 sur guedo en promo, avec 48 accessoires, dont 40 feuilles abrasives. j'avais contacté guedo pour le grain des feuilles et la réponse officielle était du genre " je crois bien qu'il y a plusieurs grains".

Je me tate depuis quelques jours pour me le payer ...

Attention le site fein donne des prix hors taxe... déjà que c'est cher...
IMG_4506 redim1024.jpg
Il y a effectivement plusieurs grains :lol:

Globalement : 80 - 120 - 240 pour différents supports : bois ou peinture

C'est un assortiment pour démarrer, ensuite tu achètes le papier dont tu as besoin pour un travail précis !

Fein est indéniablement plus costaud...
Cordialement,
Chris01
Accro

Message par Chris01 »

Tu entends quoi par "plus costaud" ? C'est sur qu'à parfois 3 foix plus cher effectivement ça doit être plus costaud, mais la différence se ressent à partir de où ? Faut être un fou furieux et s'en servir 24h/24, s'amuser à couper des barreaux de prison et du béton ?

Parce que chez brico D, il y a le B&D à 300w qui sort à 99€... quand on voit le prix du bosch vert 250w puis le bleu à 300w, on passe à 180€ puis à 300€ et le fein est dans un autre monde déjà.

Je me demande si, pour un usage regulier sans être un acharné, le B&D suffit ou si le Bosch bleu est un minimum pour être propre... evidement c'est en grande partie sur les accessoires et diverses têtes que ça se joue. bref, le bricoleur régulier qui pourrait s'en servir toute les semaine à besoin de quoi pour être efficace ?
ouincent
Accro

Message par ouincent »

bosch pro alors!!!
Sans hesitation par contre je ne te conseil pas la version sans fil
kisskool9
Habitué

Message par kisskool9 »

Plus costaud, ça veut dire increvable, tiens la charge longtemps sans surchauffe, ne crains pas les chocs, dure des années et des années.

Bosch bleu c'est déjà plutôt pas mal.
Comme l'indique ouincent, la version filaire devrait sans doute être plus puissante... quand tu t'attaque à des grosses sections ou des matériaux durs, ou que tu fais beaucoup de ponçage etc...

La version sans fil, tu ne te prends pas les pieds dedans quand tu la poses à côté de toi mais tu recharges plus souvent.
Pas de soucis pour les accessoires, il y en a un paquet et "trouvables" facilement sur internet et les plus courants en GSB.

Ce qui m'allait bien avec le Bosch bleu, c'est que je partage les mêmes batteries avec une visseuse d'angle.
Cordialement,
Pit
Fan

Message par Pit »

et chez Makita ? Quelqu'un a déjà essayé cet outil ? ça marche ?
Car ma viseuse est une Makita... ca m'arrangerait de pouvoir partager les batteries ?
OU est-ce que ça existe aussi chez Dewalt ?
Répondre