[35 -Ille et Vilaine] Le topic
Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux
Re: [35 -Ille et Vilaine] Le topic
Salut à tous,
Ce weekend, le magasin "le pays du bois" à St Sauveur Des Landes fait un destockage, il ferme définitivement mais la scierie reste en activité.
Ce weekend, le magasin "le pays du bois" à St Sauveur Des Landes fait un destockage, il ferme définitivement mais la scierie reste en activité.
- punk_sportif
- Accro
Merde, je viens de lire ton message et je suis à à peine 10km.
C'est ouvert demain?
C'est ouvert demain?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Je ne pense pas, je croyais que c'était tout le weekend mais dans le journal c'est affiché "16 & 17 Mai" 
- punk_sportif
- Accro
chiotte !
Je viens de regarder le site, le de stockage concernait sans doute que les produis Finis? Sur le site pas un mot sur ces 2 jours de de stockage ?. De toute façon si c'est trop tard c'est trop tard, Tanpis
Je suis repassé devant ce midi, je pense que le déstockage continue jusqu'à épuisement des stocks.
Effectivement cela portait surtout sur des produits travaillé, type parquet, lame de terrasse, jouet enfant, plan de travail et panneau en bois massif (chêne, hêtre, châtaignier et frêne) enfin tout ce qui est dans le magasin... Dehors il y avait des lambourde chêne ou résineux et du bois pour agencement paysager (traverse, poteaux...)
J'ai pris samedi un panneau en chène massif 120*100*4 cm à 19€.
Effectivement cela portait surtout sur des produits travaillé, type parquet, lame de terrasse, jouet enfant, plan de travail et panneau en bois massif (chêne, hêtre, châtaignier et frêne) enfin tout ce qui est dans le magasin... Dehors il y avait des lambourde chêne ou résineux et du bois pour agencement paysager (traverse, poteaux...)
J'ai pris samedi un panneau en chène massif 120*100*4 cm à 19€.
- punk_sportif
- Accro
Je crois que c'est fermé le lundi... j'irai donc voir mardi...
- punk_sportif
- Accro
Bon finalement, ma femme ma gentiment prévenu que c'était ouvert aujourd'hui... Sauf qu'elle est parti avec le scenic et mon porte-feuille à l'intérieur 
Pour info Festool Roadshow est à Rennes chez LTM le 11-06 de 10h à 17 h, je pense aller faire un tour, est ce que des cdc du 35 ou de bzh (ou d'ailleurs) pensent y aller?
- punk_sportif
- Accro
C'est quoi LTM?
Si c'est pour rencontrer des copains des copeaux, je peux essayer de me libérer, sinon, je ne suis pas sur que ca me captive plus que ca...
C'est quoi leur show?
Moi, j'ai plutot besoin d'apprendre que d'être impressionné...
Si c'est pour rencontrer des copains des copeaux, je peux essayer de me libérer, sinon, je ne suis pas sur que ca me captive plus que ca...
C'est quoi leur show?
Moi, j'ai plutot besoin d'apprendre que d'être impressionné...
LTM c'est une société qui fait de la quincaillerie, outillage, machine à bois voici leur http://www.ltm-sas.fr/
C'était juste une info, je pense qu'il y aura des démos, je pensais appeler LTM pour savoir s'il y avait des horaires pour les démos, si j'ai une info je vous en fait part. Je crois que dans d'autres coin de la France d'autres cdc ont participé à ces démos, peut être qu'ils peuvent nous éclairer sur l'intérêt de ce show!!
C'était juste une info, je pense qu'il y aura des démos, je pensais appeler LTM pour savoir s'il y avait des horaires pour les démos, si j'ai une info je vous en fait part. Je crois que dans d'autres coin de la France d'autres cdc ont participé à ces démos, peut être qu'ils peuvent nous éclairer sur l'intérêt de ce show!!
- punk_sportif
- Accro
De toute facon, c'est pas possible pour moi, le 11/06, c'est un mercredi.
Je suis allée à la journée Festool à Rennes, un peu trop tard cette aprèm. Il y avait vraiment du matos et au moins 1 personne Festool par outil pour expliquer. Personnellement je voulais voir les ponceuses excentriques, ergonomie, poids , j'ai eue toutes les infos, par contre elle coûte un bras , comme ils ont un grand coeur, ils offraient pour 52 euros d'abrasifs pour l'achat d'une defonceuse . Je ne regrette pas d'y avoir été , il faut juste avoir un projet quand on va à ce genre de trucs.
A+
A+
- punk_sportif
- Accro
Pour une prochaine fois peut etre...
Sinon, y a pas une rencontre de prévu dans le 35 entre boiseux? Ca s'est jamais fait?
Sinon, y a pas une rencontre de prévu dans le 35 entre boiseux? Ca s'est jamais fait?
En effet nous sommes plusieurs sur le 35 ou à côté , je ne crois pas qu'il y aie eu des rencontres d'organisées tout est faisable , c'est peut etre plus facile lors d'une manifestation sur le travail du bois ? Malheureusement c'est toujours compliqué de trouver la bonne date !
à méditer et peut être un jour ,..
Bonne soiree
à méditer et peut être un jour ,..
Bonne soiree
- punk_sportif
- Accro
Salut,
C'est Bruno des gunners? lol
Je te conseils poster ton problème dans la section "questions générales".
Concernant la ferme de la Harpe, il me semble que c'est en "pause" pour travaux ou quelque chose du genre.
Concernant l'asso des 3 maisons, j'ai failli y aller. Mais je préfère avancer encore un peu tout seul.
Mais je crois que c'est pas mal. En gros, tu te paies un stage sur l'équivalent d'un we. Et ensuite, tu peux accéder toute l'année et utiliser les machines.
Pour le reste, de ton problème, aucune idée. Je suis moi même grand débutant.
C'est Bruno des gunners? lol
Je te conseils poster ton problème dans la section "questions générales".
Concernant la ferme de la Harpe, il me semble que c'est en "pause" pour travaux ou quelque chose du genre.
Concernant l'asso des 3 maisons, j'ai failli y aller. Mais je préfère avancer encore un peu tout seul.
Mais je crois que c'est pas mal. En gros, tu te paies un stage sur l'équivalent d'un we. Et ensuite, tu peux accéder toute l'année et utiliser les machines.
Pour le reste, de ton problème, aucune idée. Je suis moi même grand débutant.
Bonsoir,
Pour la technique, je laisse des plus chevronnés que moi te répondre, en ce qui concerne la ferme de la harpe, la menuiserie est fermée, je ne sais si définitif ou en travaux. Par l'association des 3 maisons de Cleunay, j'y suis allé et j'y retournerait quand j'aurai un peu plus de temps et un projet assez complexe. Le principe, tu dois prendre une adhésion autour de 20€ et 10 h de cours, de mémoire autour de 60€ voir un peu moins, reparti sur 5 semaines, pour apprendre à te servir des machines.pendant ces 10 h tu fais ton projet, il y a un moniteur permanent et tu fixes tes horaires de cours en fonction de tes dispos. Après tes cours tu as accès aux machines comme tu as besoin et tu paies des heures machines, le tarif est dérisoire et le moniteur et les autres personnes qui sont dans l'atelier sont prêt à te conseiller. C'est sympath et ça ne revient vraiment pas à cher. Par contre il y a souvent du délai pour les cours mais après tu y vas quand tu veux. Voili, voilou ce que je peux te dire sur l'association des 3 maisons.
bon courage à toi pour tes projets
Pour la technique, je laisse des plus chevronnés que moi te répondre, en ce qui concerne la ferme de la harpe, la menuiserie est fermée, je ne sais si définitif ou en travaux. Par l'association des 3 maisons de Cleunay, j'y suis allé et j'y retournerait quand j'aurai un peu plus de temps et un projet assez complexe. Le principe, tu dois prendre une adhésion autour de 20€ et 10 h de cours, de mémoire autour de 60€ voir un peu moins, reparti sur 5 semaines, pour apprendre à te servir des machines.pendant ces 10 h tu fais ton projet, il y a un moniteur permanent et tu fixes tes horaires de cours en fonction de tes dispos. Après tes cours tu as accès aux machines comme tu as besoin et tu paies des heures machines, le tarif est dérisoire et le moniteur et les autres personnes qui sont dans l'atelier sont prêt à te conseiller. C'est sympath et ça ne revient vraiment pas à cher. Par contre il y a souvent du délai pour les cours mais après tu y vas quand tu veux. Voili, voilou ce que je peux te dire sur l'association des 3 maisons.
bon courage à toi pour tes projets
Bonjour,
j'ai déplacé le message de Gunners et ouvert un nouveau sujet ici: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 59#p116359
j'ai déplacé le message de Gunners et ouvert un nouveau sujet ici: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 59#p116359
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
Pour information , il y a une porte ouverte chez Prioult à la Meziere à partir de demain vendredi jusqu'à dimanche, si je trouvais comment mettre l'invitation en pièce jointe , comme ca vous pourriez voir la programmation.
Bonne soirée
Bonne soirée
- punk_sportif
- Accro
Salut,
Ca tente des Bretilliens de faire une après-midi apéro à thème chez moi, à Baillé (35460)?
On pourrait se faire un après-midi affutage, tester nos différentes manières de faire, différent ciseaux, rabots... Et parler de tout et de rien...
Si y en a qui sont partant, qu'ils levent la main
Ca tente des Bretilliens de faire une après-midi apéro à thème chez moi, à Baillé (35460)?
On pourrait se faire un après-midi affutage, tester nos différentes manières de faire, différent ciseaux, rabots... Et parler de tout et de rien...
Si y en a qui sont partant, qu'ils levent la main