voila mon cyclone réalisé à l'aide de tout ce qui traine dans mon garage et quelque achat ( eniron 20€ )
certe la finition et plus que moyenne mais surtout cela fonctionne tres bien
aspirateur cyclone diy
Modérateur : pilpoil
Re: aspirateur cyclone diy
sympa ton truc. Ca n'a pas l'air trop dur à faire (sans vouloir minimiser ton travail).
Pourrais-tu donner plus de détails ? Ca m'interesserait beaucoup d'en faire un...
Pourrais-tu donner plus de détails ? Ca m'interesserait beaucoup d'en faire un...
Re: aspirateur cyclone diy
J ai récupéré un moteur électrique j ai fait un disque en mdf en utilisant un sceau comme gabarit j ai vissé des ailaite evite de les coller cela ne tient pas j ai réalisé le caisson
Ensuite l aspirations par le côté opposé au moteur
Pour le reste un autre disque sur lequel je fixe mon sac et je branche ma sortie du caisson sur le haut de la sortie un style de cheminée avec le bouchon percé de plusieurs petits trous
En fait j ai repris le système de l aspirateur où tu as un sac plastique dessous et un sac tissu au dessus
Ensuite l aspirations par le côté opposé au moteur
Pour le reste un autre disque sur lequel je fixe mon sac et je branche ma sortie du caisson sur le haut de la sortie un style de cheminée avec le bouchon percé de plusieurs petits trous
En fait j ai repris le système de l aspirateur où tu as un sac plastique dessous et un sac tissu au dessus