Conseil pour achat défonceuse Dewalt DW621

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

papou5828
Poste parfois

Conseil pour achat défonceuse Dewalt DW621

Message par papou5828 »

Bonsoir,
j'ai l'occasion pour une DEWALT DW621, cette machine est-elle conseille pour un débutant ?
Merci de vos réponses.
Freedom
Accro

Re: defonceuse

Message par Freedom »

papou5828 a écrit :Bonsoir,
j'ai l'occasion pour une DEWALT DW621, cette machine est-elle conseille pour un débutant ?
Merci de vos réponses

Bonsoir,

C'est celle que je détiens aussi, et je suis débutant ;) J'ai du l'utiliser une 10zaine de fois à tout casser.
Perso je la trouve bien, quelques critiques en vrac :
- pas de repère de l'axe dans la largeur (dans la longueur il y a) ou pas encore vu (enfin le pas de vis dans la semelle fait guise de repère, mais pas très précis)
- le capot en plastique de protection venant sur la semelle au dessus de la fraise une fois descendu, est trop haut à mon goût; je l'ai dégommé dès la première descente ! Du coup je travaille sans !
Et ainsi je vois mieux mon outil travailler au passage.
- aspiration obligatoire ! Sinon ça bourre sous la fraise, et ça brûle !
D'ailleurs la cheminée d'aspiration est efficace !
- Une descente trop faible à mon goût (j'ai réussi à descendre à 3cm sous la semelle environ, il m'en fallait 4cm, ....), sans doute un réglage que j'ai loupé.
- du mal à bloquer le bouton du démarreur, .... obligé de rester appuyé dessus !
Chiant, mais en même temps sécuritaire, si la défonceuse s'envole, elle s’arrêtera d'elle même :D

Pour te dire à quel point je suis débutant, .... j'ai découvert le réglage de la vitesse de rotation seulement aujourd'hui ..... je tournais à fond depuis le début :D Bah ça tourne bien !

Ah oui ça fait du bruit aussi ! Mais bon sans doute pareil avec toute les défonceuses ;)

Voila pour mon avis sur ce matos. Pour moi c'est du bon matos dans l'ensemble !
A refaire, je pense que je serais parti sur une Triton, car bien moins chero ;)
hundertaker
Accro

Re: Conseil pour achat défonceuse Dewalt DW621

Message par hundertaker »

Je vais te répondre sans vraiment te donner la réponse :
J'ai une seule Festool : la 1400 EBG la défonceuse donc.
Ce fut et c'est toujours ma seule défonceuse (une fois SAV; j'avais forcé lors d'un p'tit énervement)

De formation métal, je connaissais le principe des fraises, tours etc... je n'y connaissait rien en bois ... je me suis "formé" sur HM Diff et leurs catalogues ... c'est dire ...

Je m'améliore d'année en année, avec des meubles toujours plus audacieux en design et techniques d'assemblages.

J'ai très vite pris mes marque avec ma défonceuse...
J'ai aussi lorgné sur cette Dewalt, c'est certainement une très bonne machine

Je valide pour un premier achat, pour débutant, tu ne regretteras pas au vu des infinis services rendus par une défonceuse ... tant que tu ne prends pas une bas de gamme, c'est tout bon !

Ps: Freedom : excellent ta technique du réglage de vitesse :lol: :lol: :lol:
Répondre