(Résolu) Problème commande HMDiffusion
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
(Résolu) Problème commande HMDiffusion
Salut a tous!
deux trois lignes pour partager mon expérience avec ce site où j'ai passé ma première commande.
J'ai commandé 4 articles : 1 seul (un trusquin) était marqué "hors stock"
Mail de confirmation de commande : tous les produits sont hors stock.
Réception de la commande partielle (pas de trusquin), plus de 3 semaines après :
une fausse équerre complètement rouillée
une scie pliée en deux (carton trop petit)
Petit mail a HMDiffusion :
Bonjour,
vous m'avez déjà envoyé un mail pour me signaler que le trusquin ne serait envoyé que la semaine du 03/06... Si je comprends bien, ce mail confirme qu'il ne sera envoyé qu'a cette date... Je souhaite donc maintenir cette commande si vous m'assurez qu'il n'y aura pas d'autre retard.
De plus, hier j'ai reçu la première partie de la commande. J'ai été très surpris ! :
la scie était complètement pliée dans le carton, qui était trop petit pour elle
la fausse équerre était complètement rouillée! J'ai dû poncer toute la partie métallique pour enlever cette rouille, ce qui a fait sauter la coloration bleu (que je pouvais entre apercevoir sur les rare parties non abîmées) de celle-ci. J'insiste bien sur le fait que toute la partie métallique était rouillée, je ne parle pas de points de rouille par ci par là. Le carton est arrivé en bon état, ce n'est donc pas la faute du transport....
a cela s'ajoute la rallonge du délai pour le trusquin.
Je commencer a travailler le bois et je m'équipe petit a petit. Je pense que cette commande sur HMdiffusion sera la première et la dernière.
Cordialement
Réponse :
Bonjour Monsieur,
Votre demande a été transférée à notre service SAV, qui vous tiendra informé dans les meilleurs délais de la suite donnée.
Restant à votre disposition,
Cordialement.
Une bonne réponse "on a rien a f**tre"
Voilà si ça peut servir a certains dans le futur choix de leur site de vente en ligne.
Pour info, je n'ai pas renvoyé la commande parce que pas envi de payer 10€ de frais de port supplémentaires
deux trois lignes pour partager mon expérience avec ce site où j'ai passé ma première commande.
J'ai commandé 4 articles : 1 seul (un trusquin) était marqué "hors stock"
Mail de confirmation de commande : tous les produits sont hors stock.
Réception de la commande partielle (pas de trusquin), plus de 3 semaines après :
une fausse équerre complètement rouillée
Petit mail a HMDiffusion :
Bonjour,
vous m'avez déjà envoyé un mail pour me signaler que le trusquin ne serait envoyé que la semaine du 03/06... Si je comprends bien, ce mail confirme qu'il ne sera envoyé qu'a cette date... Je souhaite donc maintenir cette commande si vous m'assurez qu'il n'y aura pas d'autre retard.
De plus, hier j'ai reçu la première partie de la commande. J'ai été très surpris ! :
la scie était complètement pliée dans le carton, qui était trop petit pour elle
la fausse équerre était complètement rouillée! J'ai dû poncer toute la partie métallique pour enlever cette rouille, ce qui a fait sauter la coloration bleu (que je pouvais entre apercevoir sur les rare parties non abîmées) de celle-ci. J'insiste bien sur le fait que toute la partie métallique était rouillée, je ne parle pas de points de rouille par ci par là. Le carton est arrivé en bon état, ce n'est donc pas la faute du transport....
a cela s'ajoute la rallonge du délai pour le trusquin.
Je commencer a travailler le bois et je m'équipe petit a petit. Je pense que cette commande sur HMdiffusion sera la première et la dernière.
Cordialement
Réponse :
Bonjour Monsieur,
Votre demande a été transférée à notre service SAV, qui vous tiendra informé dans les meilleurs délais de la suite donnée.
Restant à votre disposition,
Cordialement.
Une bonne réponse "on a rien a f**tre"
Voilà si ça peut servir a certains dans le futur choix de leur site de vente en ligne.
Pour info, je n'ai pas renvoyé la commande parce que pas envi de payer 10€ de frais de port supplémentaires
Dernière modification par jspawn064 le 31 mai 2015, 08:28, modifié 1 fois.
Re: Foutage de gu**le a HMDiffusion
Je n'apprécie les photosnovelas people. Mais peux-tu ajouter une photo de cette
pour se faire une idée?jspawn064 a écrit :une fausse équerre complètement rouillée
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Bizarre quand même cette histoire car j'ai commandé plusieurs fois chez HM et j'ai toujours reçu les objets dans les 7 jours ouvrés, bien empaquetés et en bon état.
J'aimerais bien voir les photos aussi et savoir comment le SAV va réagir
J'aimerais bien voir les photos aussi et savoir comment le SAV va réagir
n'ayant pas le téléphone sur moi lorsque j'ai déballé le paquet, j'ai "bêtement" poncé la rouille, sans avoir fait de photos de la fausse équerre ou de la scie pliée en deux.
pour les photosnovelas people, entièrement d'accord avec toi, mais je commande quasiment toutes les semaines sur le net, sur un bon nombre de sites, en europe, asie ou états unis, et jamais je n'ai reçu une commande dans cet état ; et comme c'était une première sur ce site de vente en ligne ,ça m'a bien refroidi, et j'ai préféré partager le m'en foutisme du SAV.
pour vous donner une idée : des cloques de rouille sur toute la partie métallique de la fausse équerre, comme si elle avait trempé dans l'eau pendant un bon moment. Bref je l'ai déjà expliqué comme j'ai pu, plus haut.
Je viens pas faire le procès de HMD sur une commande, les conneries ca arrive. Mais la réponse en mail m'a dégoutée
pour les photosnovelas people, entièrement d'accord avec toi, mais je commande quasiment toutes les semaines sur le net, sur un bon nombre de sites, en europe, asie ou états unis, et jamais je n'ai reçu une commande dans cet état ; et comme c'était une première sur ce site de vente en ligne ,ça m'a bien refroidi, et j'ai préféré partager le m'en foutisme du SAV.
pour vous donner une idée : des cloques de rouille sur toute la partie métallique de la fausse équerre, comme si elle avait trempé dans l'eau pendant un bon moment. Bref je l'ai déjà expliqué comme j'ai pu, plus haut.
Je viens pas faire le procès de HMD sur une commande, les conneries ca arrive. Mais la réponse en mail m'a dégoutée
J'ai commandé 2, 4 fois chez HMdif et pas de soucis en dehors d'un délai long une fois.
Il semblerait que HM rencontre des difficultés, non pas de stock, mais de dispos auprès de ses fournisseurs.
Ma mésaventure, pour laquelle j ai montré une patience de moine bouddhiste, une commande de près de 500 € fraise toupie 45', fraise extensible, bagues, etc etc a la commande tout été affiche dispo.......
Commande 4 avril
1ere livraison partielle 11 avril, ......solde annoncé sous 8 jours.
4 Reports successif de 8 jours pour une livraison final avec un article manquant le 24 mai.......soit 7 semaines pour s' acquitter d'une commande ou tous les articles étaient affichés disponibles.
Ma mésaventure, pour laquelle j ai montré une patience de moine bouddhiste, une commande de près de 500 € fraise toupie 45', fraise extensible, bagues, etc etc a la commande tout été affiche dispo.......
Commande 4 avril
1ere livraison partielle 11 avril, ......solde annoncé sous 8 jours.
4 Reports successif de 8 jours pour une livraison final avec un article manquant le 24 mai.......soit 7 semaines pour s' acquitter d'une commande ou tous les articles étaient affichés disponibles.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
- macbast
- Accro
Tu n'aurais pas due poncer quoi que ce soit... Retourner le colis en l'état et faire ta réclamation...
Maintenant attendons la réponse du sav...
Maintenant attendons la réponse du sav...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
Accra
- Accro
Même impression que th60 pour ma part.
Je n'ai acheté que des produits dits disponibles sur leur site, et l'ensemble m'a été envoyé en 4 fois.
Au final, tout a été livré en bon état, mais il ne faut pas être pressé: plus de 5 semaines entre la commande et la réception du dernier élément, qui était sensé pouvoir être livré en moins d'une semaine...
Je n'ai acheté que des produits dits disponibles sur leur site, et l'ensemble m'a été envoyé en 4 fois.
Au final, tout a été livré en bon état, mais il ne faut pas être pressé: plus de 5 semaines entre la commande et la réception du dernier élément, qui était sensé pouvoir être livré en moins d'une semaine...
- Le bûcheron
- Accro
J'ai déjà acheté plusieurs fois pas de soucis particulier au niveau des produits
Pour les délais parfois j'ai du attendre un peu mais pas excessivement non plus
Pour les délais parfois j'ai du attendre un peu mais pas excessivement non plus
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
Pareil, aucun problème non plus de mon côté, j'ai encore commandé lundi -> réception aujourd'hui 
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Acheté une fois chez HM. Il y a 10 ans... 0 souci, même envoyé une fraise de remplacement, en me laissant la première un poil ébréchée.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Attends au moins la réponse du SAV, ça n'est pas nécessairement une façon de botter en touche.
Pour moi, HM diffusion à une réputation de parfois (souvent ?) exagérer ses prix, mais c'est la première fois que j'entends qu'ils ne sont pas sérieux.
Pour moi, HM diffusion à une réputation de parfois (souvent ?) exagérer ses prix, mais c'est la première fois que j'entends qu'ils ne sont pas sérieux.
Salut.
Comme dit ci-dessus, attends la réaction du SAV.
Pour l'instant, tu as simplement recu une réponse automatique qui te confirme que ta requête a été recue et sera prise en charge par le bon service.
Il est quasi certain que pour donner suite, ils te demanderont au minimum des photos.
Le fait que tu aies poncé ne va pas jouer en ta faveur, mais si il reste quand même des traces de rouille, ils se rendront bien compte que tu n'as pas pu les provoquer toi-même en si peu de temps...
Tiens-nous informé du suivi stp.
Bonne journée.
Comme dit ci-dessus, attends la réaction du SAV.
Pour l'instant, tu as simplement recu une réponse automatique qui te confirme que ta requête a été recue et sera prise en charge par le bon service.
Il est quasi certain que pour donner suite, ils te demanderont au minimum des photos.
Le fait que tu aies poncé ne va pas jouer en ta faveur, mais si il reste quand même des traces de rouille, ils se rendront bien compte que tu n'as pas pu les provoquer toi-même en si peu de temps...
Tiens-nous informé du suivi stp.
Bonne journée.
Réponse du SAV (enfin)
J'ai reçu un colis ce matin (???), avec une nouvelle scie emballée correctement, et arrivée en bon état.
Un mot de HMD disant que le problème avec la fausse équerre se retrouve sur tout le lot de fausses équerres. Ils ne peuvent donc pas m'en renvoyer une, mais ils m'ont crédité de la valeur de celle ci sur le site HMD.
Du coup ça fini bien
J'ai reçu un colis ce matin (???), avec une nouvelle scie emballée correctement, et arrivée en bon état.
Un mot de HMD disant que le problème avec la fausse équerre se retrouve sur tout le lot de fausses équerres. Ils ne peuvent donc pas m'en renvoyer une, mais ils m'ont crédité de la valeur de celle ci sur le site HMD.
Du coup ça fini bien
Ah bin, comme quoi !
Tout est bien qui finit bien !
C'est sûr que sur le coup on l'a "mauvaise", mais bon... Quand le SAV réagit positivement, c'est tout bon.
Bon sciage du coup ! (Reste à trouver une autre équerre
)
Tout est bien qui finit bien !
C'est sûr que sur le coup on l'a "mauvaise", mais bon... Quand le SAV réagit positivement, c'est tout bon.
Bon sciage du coup ! (Reste à trouver une autre équerre
- macbast
- Accro
Bonne nouvelle. Bien content que cela se termine bien.
Tu vas pouvoir éditer le titre de ton message...
Tu vas pouvoir éditer le titre de ton message...
Sébastien
Aucun employé de HMd n'a vérifier l'état du lot d'équerres à la livraison ?jspawn064 a écrit :Un mot de HMD disant que le problème avec la fausse équerre se retrouve sur tout le lot de fausses équerres…
Étonnant !!!
Où alors elles se sont mises à rouiller dans leur stock !
Les erreurs ça arrive, ce qui est inacceptable, c'est qu'on ne fasse rien pour les corriger, ce qui n'est pas le cas ici.
- Eataine
- Accro
Ou alors elles ne sont pas en stock chez HMD mais directement envoyée par le fabricant... Ce qui est courant dnas la VPC
Ce pourrait être sympa aussi de modifier le titre, histoire de ne pas rester sur une note négative contre HMD alors qu'ils ont résolu ton problème et reconnu leur erreur (et que tu as gagné une équerre (rouillée) au passage)
Ce pourrait être sympa aussi de modifier le titre, histoire de ne pas rester sur une note négative contre HMD alors qu'ils ont résolu ton problème et reconnu leur erreur (et que tu as gagné une équerre (rouillée) au passage)
Evidemment +1Ce pourrait être sympa aussi de modifier le titre
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles