Epaisseur de plateau de table
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Epaisseur de plateau de table
.
Dernière modification par Semilliw le 19 janv. 2016, 21:41, modifié 1 fois.
- macbast
- Accro
Re: Epaisseur de plateau de table
La rigidité pourra être assurée par les lattes de support. C'est ensuite aussi une question de look.
C'est quoi du B/BB ? La qualité des faces du panneau ???
C'est quoi du B/BB ? La qualité des faces du panneau ???
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
.
D'accord
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
En CP boulot tu peux prendre du 24 tu n'aura même pas besoin de rajouter de latte en dessou
.
Dernière modification par Semilliw le 19 janv. 2016, 21:42, modifié 1 fois.
En 4 sections?
Personnellement je partirai plutôt sur un seul et unique plateau. Je ne voudrai pas qu'il y est quelques miettes de nourriture ou pire encore de l'eau, du vin .... sur le tapis.
Personnellement je partirai plutôt sur un seul et unique plateau. Je ne voudrai pas qu'il y est quelques miettes de nourriture ou pire encore de l'eau, du vin .... sur le tapis.
.
oui je comprend mieux les sections multiple. en 15mm je pense que sa va être trop petit
Pourquoi trop fin ? J'ai un plateau en 18mm en mélaminé bas de gamme qui me sert de table d'appoint, il est bien assez rigide, et c'est juste un plateau d'environ 2 m de long que je pose sur 3 tréteaux. Dans le cas présent, il sera posé sur tout le tour donc quasi aucune contrainte. Et en plus il y aura quelques lattes pour rigidifier. Et en plus c'est du latté, plus rigide que du mélaminé.
A mon sens 15 mm est largement assez, c'est même confortable. En CP, je partirais sur du 10-12 mm pour un projet de ce genre.
Si tu veux vraiment faire léger, tu fais des panneaux d'épaisseur assez faible, 8-10 mm, avec sur tout le tour un cadre en massif d'environ 2 cm. L'avantage, c'est que ça rigidifie, ça donne une épaisseur qui est jolie esthétiquement, et tu n'est pas trop lourd.
A mon sens 15 mm est largement assez, c'est même confortable. En CP, je partirais sur du 10-12 mm pour un projet de ce genre.
Si tu veux vraiment faire léger, tu fais des panneaux d'épaisseur assez faible, 8-10 mm, avec sur tout le tour un cadre en massif d'environ 2 cm. L'avantage, c'est que ça rigidifie, ça donne une épaisseur qui est jolie esthétiquement, et tu n'est pas trop lourd.