Perceuse sans fils Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Ôrel
Découvre le forum

Perceuse sans fils Festool

Message par Ôrel »

Bonjour,
ça fait un moment que je suis les différentes vidéo [bravo]
Je commence à faire deux trois trucs simpa smileyscie et je m'équipe petit à petit.

Ma vieille perceuse sans fils commence à faire des siennes, les batteries ne tiennent plus longtemps.
Du coup, je me dis pourquoi pas passer à du Festool.
J'ai trouvé cette perceuse:
http://www.qofipro.fr/perceuse-visseuse ... 41660.html

Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos conseils et tous vos plans qui m'aident bien.
Tom47
Fan

Re: Perceuse sans fils Festool

Message par Tom47 »

Bonjour!
Je pense que beaucoup de personnes vont te répondre ici: "c'est pour quel usage?" J'avais posté un sujet il n'y a pas longtemps sur le même thème, les perceuses-visseuses Festool. On m'avait conseillé la CXS (adaptée à mes besoins, légère et maniable).
Si tu as de gros travaux de prévus, avec beaucoup de perçage de gros trous je pense que ton choix est bon. Si tu ne veux que visser et percer des trous de diamètres modestes à moyens une perceuse plus light est sans doute mieux adaptée.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Pas mieux que Tom ;-) La T18 c'est du lourd (dans tous les sens du terme), es tu sur d'en avoir l'utilité ???
Ôrel
Découvre le forum

Message par Ôrel »

Merci pour vos retours rapides.
J'ai retrouvé le sujet sur les perceuses Festool.
Pour l'usage, aujourd'hui je reste sur des petits usages, donc les 1.7 kg de la T18 sont peut être de trop.
C'est vrai que je me suis peut être un peu emballé.
Je vais essayer de voir les bêtes en réel, et c'est vrai que Makita est aussi tentant, (moins cher, revendeur et point SAV peut être plus facilement trouvables, etc).
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

même si je ne suis pas un pro-festool pour les perceuses (par rapport au reste de la gamme) 1.7 ce n'est pas non plus trop horrible à travailler au niveau du poids.
J'ai souvent une hitachi 14.4 donnée à 1.6 et franchement ça va. Ce n'est pas aussi maniable qu'une petite 10.8 bosch par ex (pas aussi puissant non plus) mais on est loin d'une grosse perceuse bien lourde comme la milwaukee que j'ai à 2.5 kg, la oui pour le travail dans des positions "bizarres" ça devient au bout d'un moment.
Répondre