assemblage à 45°
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
assemblage à 45°
bonjour
Je suis entrain de réaliser un meuble de télévision en noyer et j'ai besoin de vos lumières je veux un montage à 45°
mais je ne sais pas comment l'assembler de manière solide je précise que je n'ai pas encore de toupie et donc je ne peux pas faire de bouvetage (ce qui serait l'idéal) avez vous une idée (voir plusieurs idées)
merci d'avance de vos réponses
Je suis entrain de réaliser un meuble de télévision en noyer et j'ai besoin de vos lumières je veux un montage à 45°
mais je ne sais pas comment l'assembler de manière solide je précise que je n'ai pas encore de toupie et donc je ne peux pas faire de bouvetage (ce qui serait l'idéal) avez vous une idée (voir plusieurs idées)
merci d'avance de vos réponses
Re: assemblage à 45°
Bonjour,
Fausse-languettes arrêtées (scie ou défonceuse ou lamelleuse) ou lamello.
Merci de votre réponse j' essaie dès demain
Le plus solide, et faisable à la main, queues d'aronde cachées. Mais tu as déjà fait la coupe, visiblement. Trop tard...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
bonjourCdeC a écrit :Le plus solide, et faisable à la main, queues d'aronde cachées. Mais tu as déjà fait la coupe, visiblement. Trop tard...
c'est à dire ? ça m'interesse mais je ne vois pas ce que ça peut donner
je pourrait envisager de refaire .
Voilà. Beau boulot de traçage et d'ajustage. Mais pas insurmontable.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
C'est pas niveau débutant par contre.
CdeC a écrit :Voilà. Beau boulot de traçage et d'ajustage. Mais pas insurmontable.
certe pas insurmontable mais malgré tout compliqué je vais faire un essai sur des chutes avant de me lancer
en tout cas merci de ces éclaicissements
Des queues droites cachés seront plus simples à réaliser et une fois collées, tu verras pas la différence.
Lardus a écrit :Bonjour,
merci de toutes vos réponses
en fait c'est la solution de lardus que je vais utiliser je ne me ressent pas de faire des queues d'arondes surtout à 45°
je mettrais une photo du résultat plus tard
voilà le résultat vu de l'arrière le devant est différentLardus a écrit :Bonjour,
et vue d'ensemble ne reste plus qu'a teinter et cirer
-
skyfumanchu
- Accro
Simple et efficace , ça a de la gueule !
Ce ne sont pas des fautes d'orthographe , je me démarque voilà tout !
-
ThReM
- Accro
C'est beau le noyer brut.
J'adore ce bois !!
J'adore ce bois !!
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Bravo, très belle réalisation 
Joli !
C'est quoi la baguette sur le coin ? Un rattrapage ? Si c'est le cas, c'est une excellente idée
C'est quoi la baguette sur le coin ? Un rattrapage ? Si c'est le cas, c'est une excellente idée
egtegt a écrit :Joli !
et bien oui un coup de rabot malheureux avait fait éclater le bois sur une des arrête donc j'ai eu cette idée
content que ça vous plaise mais pas très pro tout ça ....promis je ne recommencerais pas
Bonjour,
Superbe réalisation!!!, j aimerai savoir comment la coupe a 45 a été réalisé? possible de la faire avec une defonceuse? Et la gorge pour la lamelle collent a elle été faite?
J aimerai fabriquer une bibliotheque sur mesure pour ma femme mais je ne sais pas comment assembler les 4 planches ( haut, bas, droite et gauche). Je n ais qu une defonceuse et j aimerai éviter d acheter un gabarit très honereux a que d arronde.
Encore bravo pour ce très beau meuble!!
Superbe réalisation!!!, j aimerai savoir comment la coupe a 45 a été réalisé? possible de la faire avec une defonceuse? Et la gorge pour la lamelle collent a elle été faite?
J aimerai fabriquer une bibliotheque sur mesure pour ma femme mais je ne sais pas comment assembler les 4 planches ( haut, bas, droite et gauche). Je n ais qu une defonceuse et j aimerai éviter d acheter un gabarit très honereux a que d arronde.
Encore bravo pour ce très beau meuble!!