Serre-joint Bessey via Amazon un peu abimé, que feriez vous?

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Esope60
Accro

Serre-joint Bessey via Amazon un peu abimé, que feriez vous?

Message par Esope60 »

Bonsoir,

Je viens de recevoir mes deux serre-joint KR-600.
J'ai entendu pas mal de personnes se plaindre du colisage de ces outils de la part d'Amazon.

Je confirme, l'emballage est pourri, rien ne les maintien dans le carton qui est arrivé déchiré.

Bref, pas de casse à proprement parlé mais tout de même ces deux petits défauts sur les poignées.
L'une a bien ripée, l'autre est un peu sclapée.
bessey1.jpg
IMGP9741.JPG
Ce n'est pas grand chose je sais, mais je suis soigneux, et au vu du prix on a le droit de s'attendre à un sans faute.
Je me suis d'abord dit que j'allais les renvoyer, mais je ne suis pas certain que les autres seront dans un meilleur état.

Dois-je m'en contenter ?
Makita ! Makita ! Elle danse tous les soirs...

Mes réalisations :
métier à tisser 24 cadres assisté par ordinateur / lit Montessori / étagères angle / berceau hamac bébé / table pique-nique
egtegt
Accro

Re: Serre-joint Bessey via Amazon un peu abimé, que feriez v

Message par egtegt »

C'est à toi de voir, personne ne peut répondre à une telle question à ta place.

Pour ce qui me concerne, je ne l'aurais probablement même pas vu, quant à envisager de le renvoyer pour si peu, ça ne m'aurait même pas traversé la tête. Pour moi, c'est un outil, tant que la fonction est assurée et que les dégâts ne touchent que l'esthétique, je m'en moque.

Mais c'est mon avis et je ne suis pas très soigneux ;)
Laurems
Accro

Message par Laurems »

Salut,

tu es forcément seul juge !

Sinon je peux te dire que les retours sur Amazon, pour peu que tu aies garder l'emballage, sont vraiment bien faits : tu lances une procédure retour, ils t'envoient une étiquette que tu colles sur le colis et tu n'as plus qu'à le déposer à la poste... (le tout sans frais)

Bonne soirée.
Esope60
Accro

Message par Esope60 »

Oui vous avez raison je me prends un peu la tête pour pas grand chose...
Je laisse tomber :D il y a des choses bien plus graves :-)marteau

Allez bonne soirée

Mes réalisations :
métier à tisser 24 cadres assisté par ordinateur / lit Montessori / étagères angle / berceau hamac bébé / table pique-nique
Reydh
Accro

Message par Reydh »

Au pire, râle un bon coup auprès d'Amazon, on sait jamais !
macbast
Accro

Message par macbast »

+1 Il faut leur faire savoir (sans forcement râler !) 8-)
Tu as fait ton achat sur Amazon, mais est-ce eux qui te l'ont envoyé ?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Esope60
Accro

Message par Esope60 »

Oui oui c'était expédié et vendu par Amazon.
J'ai mis un commentaire dans l'objet de la vente

Mes réalisations :
Keskispass
Accro

Message par Keskispass »

Sur Amazon.fr, le systeme de retour est super bien fait ... ils prennent les frais à leurs charges et c'est très rapide.
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
corsaire
Accro

Message par corsaire »

Pour ma part, j'aurai signalé le problème par téléphone, confirmé par mail.
Déjà pour prise en compte afin que cela puisse servir pour d'autres, et au cas ou récidive dans un autre envoi pouvoir signaler que ce n'est pas la première fois et obtenir une "compensation".
Sur d'autres sites ("Ventes privées" par exemple pour mon cas) on "peut" arriver à obtenir un avoir (de 10€ dans mon cas) rien que pour du retard (pas d'un jour bien sur), "bon cadeau" offert sans demande particulière, juste après avoir signalé le problème de délai.
Alors autant se signaler, ce qui ne coûte que le prix (éventuel) d'un appel et un peu de temps.
Mais par contre, j'aurai gardé le matériel (dans le cas te concernant), tant qu'aucun effet néfaste sur le fonctionnement n'en découle.
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
jujulolo
Fan

Message par jujulolo »

amazon a un systeme de chat en ligne rapide et tres efficace aussi.
Cyberugo
Accro

Message par Cyberugo »

J'ai dernièrement eut droit à un bon d'achat pour une petite pièce manquante justement sur un de ces serre-joint commandé via Amazon. Je crois que sa valeur était de 15% du prix d'achat !!

C'est quand même valable :-)
jspawn064
Habitué

Message par jspawn064 »

J'ai aussi acheté mes serres joints sur amazon, deux cas :

- le premier était un vendeur tiers (avec un super emballage, j'étais étonné qu'une pièce est arrivée abîmée : j'ai pris une photo d'une petite cale en plastique noire qui se fixe sur la barre du serre joint, qui était cassée en deux, fais une réclamation : le vendeur m'a envoyé un kit complet de remplacement ( 3 patins, deux cales, une cale de bout de barre )

- le deuxième, vendeur amazon (emballage merdissimale, tous les cartons sont arrivés défoncés, un colis s'est "perdu" et n'est jamais arrivé..) : un patin cassé, amazon voulait un retour, pour m'en renvoyer un autre, sachant que les 4 était arrivés dans des cartons explosés, et le dernier arrivé abîmé, je l'ai attendu 1 mois...du coup je l'ai gardé et ais réparé avec la pochette du vendeur tiers.

De plus Amazon voulait me faire une réduction de 15% sur la pièce cassée que je devais acheter sur leur site : je devais re acheter un objet pour avoir le premier (acheté neuf) complet et en bon état... De plus ils ne vendaient même pas la pièce...cherchez l'erreur

Pour info le vendeur tiers super sérieux est : Rothhaas GmbH
Esope60
Accro

Message par Esope60 »

Ah oui j'ai hésité avec ce vendeur, j'ai juste pris le moins cher, Amazon, pour gagner je crois 2 ou 3€
Je le saurais la prochaine fois

Mes réalisations :
Ladaube
Découvre le forum

Message par Ladaube »

Slt,

J'ai subi le même drame que toi car j'ai également acheté des articles similaires et les dégâts étaient plus importants.
Bref, ton seul recours est de retourner les articles abîmés et c'est là que le parcours du combattant commence.
AMAZON n'est pas ton vendeur, il s'agit d'un tiers (un intermédiaire) et tu dois obtenir l'accord du vendeur s'il est étranger car nous autres Français nous disposons de protections légales du consommateur qui ne sont pas universelles.

Donc :
1- contacte le vendeur pour les modalités de retour et un accord préalable d'échange
2- envoie le colis avec suivi
3-patiente 15 jours et prie très fort.
4-contentieux et tout le reste en cas de "blocage" en France :-(mur

Ladaube
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Bonsoir. D'expérience avec Amazon, tes remarques ne leur feront ni chaud ni froid.
Tout juste savonneront-ils les oreilles du vendeur qui n'en aura cure.

Tant que tu as un vendeur que tu peux contacter et qui fera comme cité précédemment un geste comme celui de remplacer de petites pièces cassées, tu peux t'estimer heureux...
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
alrj
Accro

Message par alrj »

jspawn064 a écrit :- le premier était un vendeur tiers (avec un super emballage, j'étais étonné qu'une pièce est arrivée abîmée : j'ai pris une photo d'une petite cale en plastique noire qui se fixe sur la barre du serre joint, qui était cassée en deux, fais une réclamation : le vendeur m'a envoyé un kit complet de remplacement ( 3 patins, deux cales, une cale de bout de barre )
[snip]
Pour info le vendeur tiers super sérieux est : Rothhaas GmbH
Merci pour ce retour! J'avais déjà lu beaucoup de commentaires sur l'emballage désastreux de ces serre-joints par Amazon, et je n'osais pas en commander à cause de ça, malgré le prix alléchant. Mon vendeur local me les faisait hors de prix...

Rothhaas ne livre normalement pas en Belgique, mais j'ai quand même pris la peine de les contacter pour savoir s'ils pouvaient faire une exception. Après un échange de quelques mails, j'ai reçu une offre de leur part, au final encore légèrement moins chère que leurs prix pratiqués sur Amazon, ce qui est plutôt impressionnant! Ils ont aussi un site web avec boutique, mais les prix y sont singulièrement plus élevés.

Il ne me manque plus que leur BIC pour passer la commande. Je vous tiendrai au courant du résultat, et surtout de l'emballage :lol:
scyrille
Poste parfois

Message par scyrille »

Bonjour j'ai acheté aussi ces serres joints sur Amazon. Ils étaient tellement mal emballé que j'ai du les renvoyer 2 fois !
Amazon n'a fait aucune difficulté pour les changer mais que de temps perdu. Ils étaient dans un carton énorme sans aucune protection résultat des morceaux de plastiques cassés.
J'ai pourtant signalé a Amazon le mauvais emballage apparemment ils n'ont pas écouté :-)
Romain L
Accro

Message par Romain L »

Idem, j'ai acheté 2 serre joints chez Amazon.
Sur les 2, il y avait de la casse.
J'ai fait changé les 2. Et sur les 2 nouveaux, il y avait aussi de la casse sur les 2.

Mais avec les 4, j'ai réussi à en faire 2 complets en état et j'ai renvoyé les 2 "pourris".
C'est ce qui est bien chez Amazon, ils en renvoient avant d'avoir reçu les retours.
Esope60
Accro

Message par Esope60 »

C'est quand meme étrange qu'avec tous ces retour de produits identiques ils ne se posent pas la question.
Ils en font quoi de la casse ?

Mes réalisations :
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Du temps perdu pour les acheteurs, en tout cas.
Je fais également partie des victimes, comme dit par le passé.
J'hésite particulièrement à m'entraîner dans de nouvelles galères de ce type même si les prix sont alléchants.
Bizarre pour un géant américain.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Répondre