[realisation] scierie mobile homemade(video en action page5
Modérateur : pilpoil
Re: [realisation] scierie mobile homemade
En fait il faut que le moteur soit au centre pour qu'il y ai un certain équilibre lors de la monte et descente
Actuellement elle bat car le galet n'est pas fixe ducoup le resort emplifi le mouvement je vais donc l'enlever
Après je scierai probablement pour se qu'il le demande pour amortir un minimum mais se n'est pas mon but premier
je ne vais pas aller chercher les clients ou faire de la pub
c'est avant tout pour ma propre utilisation
Actuellement elle bat car le galet n'est pas fixe ducoup le resort emplifi le mouvement je vais donc l'enlever
Après je scierai probablement pour se qu'il le demande pour amortir un minimum mais se n'est pas mon but premier
ca peut etre intérressant pour les forumeurs de ton coin, tout le monde a bien compris que le but n'est pas lucratif , mais les dépenses sont conséquentes, si ca arrange tout le mondestep38 a écrit :En fait il faut que le moteur soit au centre pour qu'il y ai un certain équilibre lors de la monte et descente oui l'equilibre biensur![]()
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
pour ceux qui le souhaitent il peuvent me contacter en mp pour des future débits
pour ceux qui connaissent la région rhone alpes , en Isère , pres de vienne il y a un festival de vielle mécanique et machinisme agricole
je devrai y exposer mon prototype en cours de réalisation et j’espère en bon fonctionnement
le festival se déroule a Jardin 38200 sur 2 jours pour ceux que sa intéressent
j'ai fait un premier test de coupe cet aprem pas de video juste quelques photos
test sur du merisier couper de 2 ans

la qualitée de coupe est pas trop degeu

problème qui ressort encore la courroie qui claque encore trop
il faut vraiment que je me penche sur le problème
après l'effort le réconfort avec modération bien sur !

pour ceux qui connaissent la région rhone alpes , en Isère , pres de vienne il y a un festival de vielle mécanique et machinisme agricole
je devrai y exposer mon prototype en cours de réalisation et j’espère en bon fonctionnement
le festival se déroule a Jardin 38200 sur 2 jours pour ceux que sa intéressent
j'ai fait un premier test de coupe cet aprem pas de video juste quelques photos
test sur du merisier couper de 2 ans

la qualitée de coupe est pas trop degeu

problème qui ressort encore la courroie qui claque encore trop
il faut vraiment que je me penche sur le problème
après l'effort le réconfort avec modération bien sur !

Bien vu step 38, mais la date ?? Je viendrais bien y faire un tour (de rouele festival se déroule a Jardin 38200 sur 2 jours pour ceux que sa intéressent
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Ha oui oups désolé
c'est le dernier week de juillet sa doit donc tomber le 25/26
Voila
c'est le dernier week de juillet sa doit donc tomber le 25/26
Voila
- Le bûcheron
- Accro
Cool beau sciage !
C'est vraiment super comme réalisation
C'est vraiment super comme réalisation
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
- Michel34
- Accro
Salut ,une idée comme une autre 2 tendeurs pour eviter le battement de la courroie.
et 2eme question ,pourquoi ajouter les Pneus, avec les jantes nués , tu economiserais en poids .
et 2eme question ,pourquoi ajouter les Pneus, avec les jantes nués , tu economiserais en poids .
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
C'est notéc'est le dernier week de juillet sa doit donc tomber le 25/26
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Très bonne idée Michel34 je vais gratter dans cette direction la
Pour les pneu il on la qualitée de très bien maintenir le ruban comme un bandage liège de scie à ruban
se qui ne serai pas le cas sur une jante nue sur la tole
Pour les pneu il on la qualitée de très bien maintenir le ruban comme un bandage liège de scie à ruban
se qui ne serai pas le cas sur une jante nue sur la tole
Bonjour et félicitations.
Concernant l'utilisation d'un deuxième tendeur, c'est une idée, mais il serait plus judicieux de le placer en bas également, c'est a dire dans le brin mou, car le brin dur sera de toutes façons rectiligne.
Les solutions sont d'éloigner ton tendeur de ta poulie moteur, d'augmenter la raideur du ressort de rappel, d'augmenter le diamètre du galet tendeur, voire de mettre un deuxième tendeur.
Concernant l'utilisation d'un deuxième tendeur, c'est une idée, mais il serait plus judicieux de le placer en bas également, c'est a dire dans le brin mou, car le brin dur sera de toutes façons rectiligne.
Les solutions sont d'éloigner ton tendeur de ta poulie moteur, d'augmenter la raideur du ressort de rappel, d'augmenter le diamètre du galet tendeur, voire de mettre un deuxième tendeur.
je vais aller voir au magasin de motoculture savoir si il on des galets tendeur plus gros genre diamètre 80
et donc le déplacer vers le milieu de la courroie
et donc le déplacer vers le milieu de la courroie
salut a tous
petit retour , j'ai rectifier le problème du claquement de la courroie
j'ai donc déplacer le galet vers le centre de la courroie et il est réglable en hauteur :

petit test toujours sur mon merisier j'ai pus faire 2 face quasi perpendiculaire

quelque planche tests :

voila a se stade le procédé fonctionne mais est très largement perfectible
les guide lame gagnerai a être plus presis
je vais donc perfectionner tous sa dans les semaine qui suivent !
voila
petit retour , j'ai rectifier le problème du claquement de la courroie
j'ai donc déplacer le galet vers le centre de la courroie et il est réglable en hauteur :

petit test toujours sur mon merisier j'ai pus faire 2 face quasi perpendiculaire

quelque planche tests :

voila a se stade le procédé fonctionne mais est très largement perfectible
les guide lame gagnerai a être plus presis
je vais donc perfectionner tous sa dans les semaine qui suivent !
voila
C'est déjà super bien ! Félicitation !
enfin une petite vidéo en action de la scierie
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... CBZuMouedo
bon visionnage
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... CBZuMouedo
bon visionnage
- hundertaker
- Accro
Re: [realisation] scierie mobile homemade(video en action pa
La courroie bouge de trop encore, tu as mis le galet tendeur en dessous pour la vidéo ?
Avec 12 Cv tu devrait peut être pouvoir augmenter ta vitesse d'avance mais je conçoit que pour les débuts ou les tests ...
Avec 12 Cv tu devrait peut être pouvoir augmenter ta vitesse d'avance mais je conçoit que pour les débuts ou les tests ...
effectivement peut être faudrait t'il augmenter le diamètre du galet
pour info je ne l'es pas pousser a plein régime j’étais accéléré a moitié
avec une tension un peut plus élevée du ruban la vitesse d'avancement devrait être plus rapide
pour info je ne l'es pas pousser a plein régime j’étais accéléré a moitié
avec une tension un peut plus élevée du ruban la vitesse d'avancement devrait être plus rapide
Et ben dis donc, ça marche quoi!!
J'ai regardé ta vidéo et une autre juste derrière d'une autre scie mobile maison...
L'autre scierie est dotée d'un habillage qui recouvre les poulies et le ruban; en plus d'évacuer la sciure, je me dis que ce serait pas mal que tu sois protégé en cas de rupture de la lame ou autre non!?
Tu l'as peut-être prévu par la suite??
J'avoue que c'est la seule chose qui me fait peur sur l'engin!
Sinon chapeau bas, c'est génial!
J'ai regardé ta vidéo et une autre juste derrière d'une autre scie mobile maison...
L'autre scierie est dotée d'un habillage qui recouvre les poulies et le ruban; en plus d'évacuer la sciure, je me dis que ce serait pas mal que tu sois protégé en cas de rupture de la lame ou autre non!?
Tu l'as peut-être prévu par la suite??
J'avoue que c'est la seule chose qui me fait peur sur l'engin!
Sinon chapeau bas, c'est génial!
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Et personne ne me fera penser le contraire!!
La bricole de mon chez moi... y a pas qu'le bois, mais y en a! :
http://lamaisonpatheo.blogspot.fr/
La bricole de mon chez moi... y a pas qu'le bois, mais y en a! :
http://lamaisonpatheo.blogspot.fr/
Merci
oui l'habillage est prévus et est en cours de réflexion
je pence le réaliser en tôle de 1mM Avec 2 porte sur charnière et une évacuation de la sciure
j'ai également l'arrosage de la lame qui va se faire prochainement
car mine de rien sa chauffe !
oui l'habillage est prévus et est en cours de réflexion
je pence le réaliser en tôle de 1mM Avec 2 porte sur charnière et une évacuation de la sciure
j'ai également l'arrosage de la lame qui va se faire prochainement
car mine de rien sa chauffe !
Salut step38,
je viens de jeter un oeil sur ta vidéo, ta scie à l'air efficace.
Pour ton problème de courroie qui "danse", je pense que ça vient de la longueur et de la section de celle-ci. Si tu peux rapprocher ton moteur de la roue entraineuse et augmenter la section tu devrais diminuer ce phénomène.
Pour ton tendeur tu pourrais aussi essayer un galet monté sur ressort plutôt qu'un galet fixe, ta courroie sera un peu plus libre sur le brin mou.
En tous cas belle réalisation, chapeau
je viens de jeter un oeil sur ta vidéo, ta scie à l'air efficace.
Pour ton problème de courroie qui "danse", je pense que ça vient de la longueur et de la section de celle-ci. Si tu peux rapprocher ton moteur de la roue entraineuse et augmenter la section tu devrais diminuer ce phénomène.
Pour ton tendeur tu pourrais aussi essayer un galet monté sur ressort plutôt qu'un galet fixe, ta courroie sera un peu plus libre sur le brin mou.
En tous cas belle réalisation, chapeau
pour la courroie je pense avoir résolu le problème
j'ai mis une tige ronde au dessus de la courroie du même type que pour les motoculteur tracteur tondeuse etc qui empêche a la courroie de sortir de sont logement
j'ai fait des essais et le rendu est correct
en revanche j'ai les vis pointeaux de mes palier qui on tendance a se desserrer et donc faire naviguer les arbres
je vais donc acheter des bague d’arrêt pour régler le problème
j'ai mis une tige ronde au dessus de la courroie du même type que pour les motoculteur tracteur tondeuse etc qui empêche a la courroie de sortir de sont logement
j'ai fait des essais et le rendu est correct
en revanche j'ai les vis pointeaux de mes palier qui on tendance a se desserrer et donc faire naviguer les arbres
je vais donc acheter des bague d’arrêt pour régler le problème