bois chocolat!

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Lenox
Poste parfois

bois chocolat!

Message par Lenox »

salut a tous alors voila petite question j'ai acheter un beau lot de bois (18m3) et j'ai déjà identifier la plus part des essence principalement du merisier du noyer un peut de chêne et une tite bille de hétre mais j'ai une petite bille sur lequel j'ai un doute on dirait du noyer mais avec un dessin plus fin et surtout il sent fort le chocolat!! genre kinder

j'ai raboté un petit boue si vous avez une idée??

Image
JC61
Fan

Re: bois chocolat!

Message par JC61 »

bonsoir
pour moi ça semble être de l'orme....
max121
Poste parfois

Message par max121 »

je ne pense pas que c'est de l'orme car c'est devenu rare du a une maladie il y a quelque année
JulienU
Accro

Message par JulienU »

Orme aussi mais celui que j'avais utilisé pour un projet ne sentait pas particulièrement le chocolat.
JC61
Fan

Message par JC61 »

max121 a écrit :je ne pense pas que c'est de l'orme car c'est devenu rare du a une maladie il y a quelque année
c'est vrai que la graphiose à fait mourir les ormes mais heureusement on en trouve encore assez facilement (surtout chez moi en Normandie)
macbast
Accro

Message par macbast »

L'orme est réputé pour sentir fort...(toi tu sens le chocolat, certain parle d'urine d'animaux... :-? :D ) Et le large aubier et la couleur foncée confirme la chose...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Lenox
Poste parfois

Message par Lenox »

OK de l'orme et oui pour l'odeur je suis formel j'ai demander a des amie de confirmé (on sais jamais peut être que j’hallucine) mais non! eu aussi sente cette odeur que l'on a même définie être l'odeur du chocobons!!
en tout cas merci de votre analyse ;)
Répondre