aide au choix d'une scie sur table
Modérateur : macbast
-
maxime fontaine
- Habitué
aide au choix d'une scie sur table
Bonjour,
Pour mon premier message sur le forum, j'aimerais votre aide pour choisir une bonne scie sur table. Niveau tarif autour de 700/800 neuf, et je ne serait pas réfractaire à de l'occasion.
- Niveau modèle je lorgnais sur la bosch GTS 10 XC.
- Sur le leboncoin je suis tombé sur la metabo BKS 450 plus et la makita MLT 100
J'ai de bon avis sur la précision et la rigidité de la bosch, des moins bons sur la makita et rien sur la metabo.
j'aimerais donc avoir vos avis éclairés sur la question et sur d'autre modèle qui pourrait me satisfaire.
Merci d'avance
Pour mon premier message sur le forum, j'aimerais votre aide pour choisir une bonne scie sur table. Niveau tarif autour de 700/800 neuf, et je ne serait pas réfractaire à de l'occasion.
- Niveau modèle je lorgnais sur la bosch GTS 10 XC.
- Sur le leboncoin je suis tombé sur la metabo BKS 450 plus et la makita MLT 100
J'ai de bon avis sur la précision et la rigidité de la bosch, des moins bons sur la makita et rien sur la metabo.
j'aimerais donc avoir vos avis éclairés sur la question et sur d'autre modèle qui pourrait me satisfaire.
Merci d'avance
Re: aide au choix d'une scie sur table
Bonjour,
On a deja pas mal parlé de la GTS 10 XC
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 16&t=10327
et de la DW745 aussi
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... ilit=dw745
Sur un autre forum, mais je pense que le sujet vaut la peine car on y retrouve tout ce qu'il faut savoir sur cette scie
http://www.metabricoleur.com/t4375-repo ... -d-accueil
D'autres sujet sur le choix d'une scie du genre, il y a un modèle chez Axminster notamment la TS200 je crois et aussi la Makita MLT
Perso j'ai pris une DW745 avec le stand mobile et je ne le regrette pas, elle convient parfaitement à mon utilisation.
On a deja pas mal parlé de la GTS 10 XC
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 16&t=10327
et de la DW745 aussi
Sur un autre forum, mais je pense que le sujet vaut la peine car on y retrouve tout ce qu'il faut savoir sur cette scie
http://www.metabricoleur.com/t4375-repo ... -d-accueil
D'autres sujet sur le choix d'une scie du genre, il y a un modèle chez Axminster notamment la TS200 je crois et aussi la Makita MLT
Perso j'ai pris une DW745 avec le stand mobile et je ne le regrette pas, elle convient parfaitement à mon utilisation.
-
maxime fontaine
- Habitué
merci pour les liens, effectivement il y a pleins de source de renseignement. Après lecture de tout ça, je dois dire que la dewalt m'inspire confiance et présente des avantages :
- prix bcp plus abordable que la bosch (peut être pas la même gamme non plus, mais pour une première scie sur table...)
- moins de fioritures que la makita qui n'a pas que des éloges concernant les différents jeux des éléments de coulissement. Du coup simplicité et fiabilité je pense.
- prix bcp plus abordable que la bosch (peut être pas la même gamme non plus, mais pour une première scie sur table...)
- moins de fioritures que la makita qui n'a pas que des éloges concernant les différents jeux des éléments de coulissement. Du coup simplicité et fiabilité je pense.
- punk_sportif
- Accro
Et je rajouterais comme avantage que, visiblement, pas mal de membres ont la dw745 donc en cas de soucis, plus facile de trouver l'aide.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
salut a tous
pas très objectif car j'en possède une
mais si tu fais ce choix tu ne le regrettera surement pas
Phil
pas très objectif car j'en possède une
mais si tu fais ce choix tu ne le regrettera surement pas
Phil
Mon choix se portera sur la dewalt dw745 aussi!!!
-
flo1293
- Fan
+1 pour la Dewalt
[ Ouverture d'une parenthèse :
N'y aurait-il un moyen "d'indexer" de regrouper, de lier les sujets qui posent (qui parlent de) la même questions
à propos d'une même machine, du même outils, etc. ?
J'avoue que lire et relire les mêmes demandes, les mêmes questions ça en saoule plus d'un… dont moi.
J'avoue aussi que quand on est en état (fébrile) recherche c'est pas facile de faire le tour de tous les résultats
proposés par le moteur de recherche.
Regrouper tout les sujets identique dans une liste.
Comme souvent un sujet parle de plusieurs points qui sont communs avec d'autres sujets, pas facile d'organiser
(un organigramme) de ce "tout".
Ne serait-ce pas une idée à creuser ?
Fin de parenthèse. ]
N'y aurait-il un moyen "d'indexer" de regrouper, de lier les sujets qui posent (qui parlent de) la même questions
à propos d'une même machine, du même outils, etc. ?
J'avoue que lire et relire les mêmes demandes, les mêmes questions ça en saoule plus d'un… dont moi.
J'avoue aussi que quand on est en état (fébrile) recherche c'est pas facile de faire le tour de tous les résultats
proposés par le moteur de recherche.
Regrouper tout les sujets identique dans une liste.
Comme souvent un sujet parle de plusieurs points qui sont communs avec d'autres sujets, pas facile d'organiser
(un organigramme) de ce "tout".
Ne serait-ce pas une idée à creuser ?
Fin de parenthèse. ]
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
- punk_sportif
- Accro
Je dirais oui et non...
La répétition des questions, c'est aussi ce qui fait vivre un forum... Entre le premier qui a posé la question "quelle scie sur table choisir?" et les réponses qu'il a eu à ce temps T, depuis d'autres membres sont arrivés et apporte d'autres précisions, d'autres expériences...
Et parfois, la question se rapproche de très pret, mais on a un critère particulier à respecter...
Après, c'est sur que sur ce genre de question, il est toujours bon de faire un tour de recherche de mot clé sur le forum.
La répétition des questions, c'est aussi ce qui fait vivre un forum... Entre le premier qui a posé la question "quelle scie sur table choisir?" et les réponses qu'il a eu à ce temps T, depuis d'autres membres sont arrivés et apporte d'autres précisions, d'autres expériences...
Et parfois, la question se rapproche de très pret, mais on a un critère particulier à respecter...
Après, c'est sur que sur ce genre de question, il est toujours bon de faire un tour de recherche de mot clé sur le forum.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
pour résumer, à celui qui cherche une scie sous table pour moins de 800 € , la réponse sera (avec qques nuances bien sûr) la Dewalt DW 745 !
Voilà
Voilà
c 'est pas faux, et comme 99% cherchent une scie a moins de 800 euros, la réponse sera invariablement la dw 745marcomail a écrit :pour résumer, à celui qui cherche une scie sous table pour moins de 800 € , la réponse sera (avec qques nuances bien sûr) la Dewalt DW 745 !
Voilà
pourtant elle commence a dater, les nouveaux modèles sont sortis depuis un moment aux states, alors qu 'ici
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
-
adamckiewicz
- Habitué
Peu de monde parle de la scheppach précisa 2, je ne sais pas rop pourquoi, sur le papier elle a l'air intéressante avec la possibilité de mettre un chariot contrairement à la dewalt, mais je n'ai pas l'expérience de cette gamme d'outils
le probleme de la scheppach , c'est le rapport prix capacité de sciage
- la table est petite, les extensions hors de prix
-la lame de 200 , 60 de hauteur de coupe; pas redhibitoire mais quand meme
-46 cm entre lame et gide , avec extensions , les autres font mieux
-le charriot oui, mais surtout pour tronconner long et etroit , pour du panneaux la capacité est trop petite
-quid du guide court et de sa précision
- a 1000 euros toutes options, ca en refroidis plus d'un je pense
les gros plus sont la table en fonte et le moteur asynchrone silencieux et puissant
c'est dommage que scheppach ne fait pas sa grande soeur en lame de 250mm comme axminster le fait avec sa ts 250, ca ferait une vrai bonne base a customiser
- la table est petite, les extensions hors de prix
-la lame de 200 , 60 de hauteur de coupe; pas redhibitoire mais quand meme
-46 cm entre lame et gide , avec extensions , les autres font mieux
-le charriot oui, mais surtout pour tronconner long et etroit , pour du panneaux la capacité est trop petite
-quid du guide court et de sa précision
- a 1000 euros toutes options, ca en refroidis plus d'un je pense
les gros plus sont la table en fonte et le moteur asynchrone silencieux et puissant
c'est dommage que scheppach ne fait pas sa grande soeur en lame de 250mm comme axminster le fait avec sa ts 250, ca ferait une vrai bonne base a customiser
rené lacaille
rené lacaille
-
adamckiewicz
- Habitué
d'accord, effectivement...il n'y a vraiment pas de machine parfaite
Mais c'est vrai que la table (j'ai pu regarder la toupie molda equivalente ) donne bonne impression
je pensais aussi qu'avec une puissance modeste, une capacité de coupe de 65mm etait raisonnable
Mais c'est vrai que la table (j'ai pu regarder la toupie molda equivalente ) donne bonne impression
je pensais aussi qu'avec une puissance modeste, une capacité de coupe de 65mm etait raisonnable
oui une table en fonte , c'est interessant , l'alu ca fini souvent par plier, ele poids c'est anti vibratoire
1800w en moteur asynchrone pour une lame de 200, ca n'est pas une puissance modeste , bien au contraire, c'est plus que confortable , par contre, la hauteur plafonne a 60mm
les moteurs ne coutent vraiment plus grand chose aujourd'hui, c 'est la course a la puissance , commercialement , c'est vendeur .
1800w en moteur asynchrone pour une lame de 200, ca n'est pas une puissance modeste , bien au contraire, c'est plus que confortable , par contre, la hauteur plafonne a 60mm
les moteurs ne coutent vraiment plus grand chose aujourd'hui, c 'est la course a la puissance , commercialement , c'est vendeur .
rené lacaille
rené lacaille
-
maxime fontaine
- Habitué
Je vais m'orienter vers la dewalt qui me parait être le meilleur rapport qualité/prix pour ce tarif. Je suis pas vraiment convaincu par la scheppach surtout au niveau du parallélisme du guide latéral qui me parait vraiment bien sur la dewalt avec cette crémaillère.
Je l'ai trouvé à 581 sur arrondia mais je pense que je vais être patient et chercher une bonne occas.
Je l'ai trouvé à 581 sur arrondia mais je pense que je vais être patient et chercher une bonne occas.
par contre , ta patience risque d'etre mise a toute épreuve 
rené lacaille
rené lacaille
C'est sûr ! ! ! Je n'en ai pas trouvé autour de chez moi sur le coin coin et de guerre lasse je l'ai achetée neuve.par contre , ta patience risque d'etre mise a toute épreuve
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
-
maxime fontaine
- Habitué
C'est sûr que la patience est de rigueur, il n y en a que deux sur LBC dont une très loin de chez moi et une autre dont le prix me parait suspect pour une scie soit disant utilisée une fois. J'irais vers du neuf quand ma patience ne sera plus qu'une idée de départ.
salut a tous
je viens de regarder sur LBC et c'est vrai que celle de paris a un prix très intéressant il faut aller la voir
Phil
je viens de regarder sur LBC et c'est vrai que celle de paris a un prix très intéressant il faut aller la voir
Phil