Bonjour,je suis en plein réflexion pour l'achat d'une scie sur table et je suis assez tenter par la Makita 2712.
J'aimerais avoir vos opinions car mon utilisation principale sera de la découpe de contreplaqué et de mdf.
Je veux aussi une capacité de coupe assez importante .
Je suis ouvert sur toutes marques avec un rapport prix/qualité assez intéressant.
Merci
Scie sur table Makita 2712
Modérateur : macbast
Re: Scie sur table Makita 2712
Salut sellig220,
j'ai eu un des clones de cette scie en scheppach en 2200W.
Tout dépend de l'utilisation que tu en as, si c'est juste pour du débit, ça devrait faire l'affaire et encore... par contre, si tu veux de la précision de coupe, tu peux oublier.
La table est en tôle et n'est absolument pas plane, les guides sont en décoration et la puissance est un poil juste pour une scie de 315mm. Je l'ai calée plus d'une fois, même avec une lame de débit !
Le seul avantage c'est que le moteur est relativement silencieux.
De plus attention au prix des lames, chaud devant
J'ai maintenant une Dewalt DW 745 qui ne fait que 1700W avec une lame de 250mm et je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit, donc tout dépend de ton utilisation future
j'ai eu un des clones de cette scie en scheppach en 2200W.
Tout dépend de l'utilisation que tu en as, si c'est juste pour du débit, ça devrait faire l'affaire et encore... par contre, si tu veux de la précision de coupe, tu peux oublier.
La table est en tôle et n'est absolument pas plane, les guides sont en décoration et la puissance est un poil juste pour une scie de 315mm. Je l'ai calée plus d'une fois, même avec une lame de débit !
Le seul avantage c'est que le moteur est relativement silencieux.
De plus attention au prix des lames, chaud devant
J'ai maintenant une Dewalt DW 745 qui ne fait que 1700W avec une lame de 250mm et je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit, donc tout dépend de ton utilisation future
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles