Mes premiers pas..
Modérateur : pilpoil
-
zouille813
- Poste parfois
Mes premiers pas..
Bonjour,
Amateur passionné depuis peu, je n'ai à mon actif que quelques réalisations et voudrais les partager avec vous.
Je vous épargne mon premier projet assez banal (un coffre pour vinyle), mais voilà donc un banc que j'ai offert à ma copine (érable sycomore) :
Et un cygne à bascule en hétre que j'ai fait à l'occasion du mariage de mon meilleur ami, pour sa petite fille :
L'accoudoir peut se relever afin d’élargir le siège :
Le prochain projet devrait être une table basse "réhaussable", mais je planche toujours sur les plans pour le moment !
Bonne journée à tous,
Florent
Amateur passionné depuis peu, je n'ai à mon actif que quelques réalisations et voudrais les partager avec vous.
Je vous épargne mon premier projet assez banal (un coffre pour vinyle), mais voilà donc un banc que j'ai offert à ma copine (érable sycomore) :
Et un cygne à bascule en hétre que j'ai fait à l'occasion du mariage de mon meilleur ami, pour sa petite fille :
L'accoudoir peut se relever afin d’élargir le siège :
Le prochain projet devrait être une table basse "réhaussable", mais je planche toujours sur les plans pour le moment !
Bonne journée à tous,
Florent
Re: Mes premiers pas..
Bonjour, très chouette, le travail sous l'assise du banc ça donne de la souplesse.
Je voudrais du détail si possible; pourquoi le trou hexagonal sur le coté ?
J'attends avec impatience tes réponse.
Bons copeaux
Je voudrais du détail si possible; pourquoi le trou hexagonal sur le coté ?
J'attends avec impatience tes réponse.
Bons copeaux
Superbe, bravo 
gyzpunk
Rabot-degau Kity 439, Scie Festool TS 75, Défonceuse Festool OF 1010, Perceuse/Visseuse Makita, Aspirateur Festool CTL 26 E, Scie sauteuse Hitachi, Ponceuses Metabo et Festool Rotex 150
Rabot-degau Kity 439, Scie Festool TS 75, Défonceuse Festool OF 1010, Perceuse/Visseuse Makita, Aspirateur Festool CTL 26 E, Scie sauteuse Hitachi, Ponceuses Metabo et Festool Rotex 150
-
zouille813
- Poste parfois
Merci à vous deux.
Voilà quelques photos supplémentaires, où l'on peut voir un tiroir caché par une façade ouvrable.
Concernant l'hexagone sur le coté, c'est une idée de dernière minute pour rendre plus harmonieux le "trou carré" que j'avais initialement prévu de faire. Je suis assez content du résultat au final
Amicalement,
Florent
Voilà quelques photos supplémentaires, où l'on peut voir un tiroir caché par une façade ouvrable.
Concernant l'hexagone sur le coté, c'est une idée de dernière minute pour rendre plus harmonieux le "trou carré" que j'avais initialement prévu de faire. Je suis assez content du résultat au final
Amicalement,
Florent
Félicitation c'est du beau travail !
J'aime beaucoup l'assise du banc.
J'aime beaucoup l'assise du banc.
www.deco210.fr
- hundertaker
- Accro
Super le cygne, très bien fait ... doit être content le copain & la petite fille ...
- macbast
- Accro
C'est très bien réalisé... Bravo
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
zouille813
- Poste parfois
Merci
La petite n'a que 9 mois pour l'instant... Du coup elle n'a même pas dit merci !!
La petite n'a que 9 mois pour l'instant... Du coup elle n'a même pas dit merci !!
j'adorezouille813 a écrit :Merci à vous deux.
Amicalement,
Florent
J'adore le banc, c'est très original.
-
Vulcano
- Accro
Ces gosses de nos jour sont d'une mal-politesse !!!zouille813 a écrit :Merci![]()
C'est vraiment du travail de pro, bravo ...
++
Raph
ouahou, beau boulot, super concept le banc.
du coup j'ai un doute, je ne suis pas sûr que se soit tes premiers pas ??? c'est pas du bricolage, c'est du boulot
encore bravo
du coup j'ai un doute, je ne suis pas sûr que se soit tes premiers pas ??? c'est pas du bricolage, c'est du boulot
encore bravo
Très jolie ces réalisations!!
Bravo...
Bravo...
Bonjour et félicitations, c'est très réussi ! Mes premiers pas étaient bien plus chancelants que les tiens ... à moins que tu ne nous ais pas tout dit ?
-
Grogg
- Accro
J'y vais de ma petite contribution félicitatoire: j'aime beaucoup le banc également! C'est très original, très élégant et le bois est magnifique.
Bravo.
Le banc est classe, super.
Le banc est classe, super.