saturateur et colle Polyurethane ?

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

yoag
Fan

saturateur et colle Polyurethane ?

Message par yoag »

Bonjour les Dalons !
Une 'tite question avant de faire une bêtise :
Je suis en train de refaire un escalier extérieur qui avait pourris car le bois n'avait pas été protégé.
Les marches (en bois) vont être posées et fixées sur des morceaux de tasseaux eux-même fixés par des vis aux deux limons qui servent de structures à l'escalier.
C'est entre les morceaux de tasseaux et les limons que le précédent escalier avait pourrit, normal.

Aujourd'hui le limon est neuf en classe 4 et je l'ai passé au saturateur tout comme les morceaux de tasseaux et les marches.
Je m'apprète à monter tout ça mais je pensais fixer les morceaux de tasseau à la colle polyurethane en plus du vissage, pour éviter que l'eau ne s'infiltre entre les deux pièces de bois.

Ma question : comme la colle PU s'infiltre ds les fibre du bois, est ce que le saturateur déjà en place ne va pas l'empêcher de pénétrer ds le bois et donc empêcher le collage et l'étanchéité rechercher ?

Merci et bonne journée ;)
obioine
Accro

Re: saturateur et colle Polyurethane ?

Message par obioine »

fait un essai, colle 2 bout de bois saturé ensemble et tu verra, au pire meme si ca ne colle pas fort la colle PU gonfle alors les cavités seront remplis et ne pourront plus contenir d'eau stagnante...
champagne
Fan

Message par champagne »

J opterai plus pour de la colle sader 11 50 bi composant. Cordialement
C'est pas la colle qui chie qui colle, c'est la colle qui pousse la colle qui chie qui colle!!!!
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Attention, la colle urée-formol est assez nocive il me semble
champagne
Fan

Message par champagne »

Résine + durcisseur je pense qu'il y a plus nocif comme colle et de plus c'est pour un ouvrage extérieur sinon il existe de la colle caurite poudre + eau qui va bien aussi mais j'ai une préférence pour la 1150.
à savoir que en séchant la colle 1150 reste coloré marron
alors que la caurite poudre + eau est translucide

cordialement
C'est pas la colle qui chie qui colle, c'est la colle qui pousse la colle qui chie qui colle!!!!
Loup 47
Découvre le forum

Message par Loup 47 »

Bonsoir!
Dites moi, je suis à la recherche de JOCOL 1010, (caractéristiques mécaniques et ou acheter) afin d'éventuellement réaliser des poutres en I. Quelqu'un pourrait m'aider mieux que Google?
Répondre